Où que je peut vivre à nancy?

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par Ailydis, le 1 août 2014.

1. Ailydis

Ailydis
    Expand Collapse

Bonjour à toutEs!

Pour l'instant je suis étudiante sur Toulouse mais l'année scolaire prochaine je serais étudiante à l'IUT Nancy-Charlemagne pour une durée de 1 ans.
    Ayant beaucoup de mal chance avec le CROUS et La Poste qui a perdus mon envoie du DSE et que j'ai du re-faire très en retard, je n'ai pas à ce jour de chambre attribué.
    Pourtant il me faut un toit :sad:
    Alors si vous avez des conseils, des plans, une idée de quartier sympa, honnêtement je prend.

Merci d'avance!

2. Loi54000

Loi54000
    Expand Collapse

Tu vas étudier dans l'antre de l'enfer ! Chanceuse :P
    Etudiante là haut pendant 4 ans (et peut-être encore une année plus ^^) j'ai habité 3 ans rue Kléber ce n'était pas très loin et surtout pas très loin du Parc Sainte Marie mais un peu trop de circulation en bas de chez moi (beaucoup de bus !).
    Actuellement j'habite Laxou, avenue Paul Déroulède tout en haut (au 4ème) d'un immeuble et à 5 mns de l'IUT et du supermarché Match et aussi d'un bus qui en 5 mns m'emmène directement à la gare, enfin bref j'aime beaucoup (et normalement j'aurai une taxe d'habitation plus sympathique que sur Nancy, alors que j'habite à 10mètres ^^).
    Sinon il y a le clos de Mèdreville un énorme bâtiment entouré du bus, du Match et de l'IUT, pas mal d'étudiants y habitaient pendant leurs études après je dois t'avouer que je ne connais pas le prix des loyers :/ mais je pense qu'il y a moyen d'y trouver quelque choses, je n'ai vu qu'un seul appartement mais ct correct à l'intérieur :-).
    Globalement si tu ne veux pas de transport (je te dis parce que les gens de ma classe qui venaient en bus étaient tout le temps en retard ^^) être à 10-15 mns de l'IUT est faisable sans être totalement à l'autre bout du centre ville (en bus ou en véloStan il est très facile d'accès) et loin des supermarchés.
    Bon j'espère que tout ca n'est pas trop confus ^^

Chargement...