Ou rêverais tu d'habiter ?

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par madmoizelle N, le 10 avril 2009.

1. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Je pique l'idée de Niona dans le forum Lyon...

Alors où aimeriez vous habiter dans Paris ?? Soyons fous, imaginons que vous n'ayez aucune contrainte...

2. poupee75

poupee75
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Un magnifique loft à Montmartre ... Je pourrais voir la tour eiffel et le sacré coeur de ma fenêtre, les pièces seraient lumineuses et il y aurait plein de plantes partout ... :)

3. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Il se barre ce mois ci, ils veulent remplacer ça par un Showroom T_T'

Pour ma part j'aimerai beaucoup habiter dans le 13ème, je sais que c'est pas super hype, mais j'aime beaucoup l'avenue de Choisy.
    J'aime bien aussi le nouveau quartier en construction derrière la BnF mais ça manque encore de transports en commun.

Sinon, j'aimerai bien une grande et belle terrasse avec plein de plantes qui montent vachement haut.

Je suis passée une fois dans le marais, autour du métro Saint Paul, j'ai trouvé ça mignon mais je ne sais pas si je voudrais y habiter.

4. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

C'est là que j'habite (enfin à une rue). :winky:

Moi j'aimerais habiter aussi dans le 13ème, mais du côté plus "classe", vers le 5ème. Depuis que je passe tous les jours par les Gobelins, Arago, Saint-Marcel, je suis vraiment séduite par ce coin. Il y a des immeubles magnifiques, mais pas le côté vitrine poussiéreuse du 5ème. Ce qui me fait trop fantasmer, c'est un appartement (qui n'existe probablement pas) au-dessus du Gaumont Gobelins : vous imaginez avoir ce balcon dans votre chambre ? Ou même avenue d'Italie, il y en a certains qui sont superbes... genre l'immeuble dans lequel il y a le magasin Maisons du Monde (je trouve pas de photo mais si vous voulez voir essayez Google Maps en "street view", c'est au 57).

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ce n'est pas Paris même, mais j'adore Nogent sur Marne, dans le 94. Mais bon ça reste encore cher donc on attend que l'immobilier baisse encore un peu pour pouvoir acheter là-bas. J'aime beaucoup cette ville, j'en suis amoureuse.

Sinon à Paris même, je crois que tout m'irait excepté le coin Gare de l'Est/Gare du Nord, Chateau Landon, etc. Ce qui me plairait le plus c'est vraiment la proximité des transports et le fait de tout avoir à portée de main.

6. Just_aud

Just_aud
    Expand Collapse
    Perdue

C'est là ou je suis née :P

Moi je voudrais resté dans mon quartier actuel (le 1ier arr.) mais avec une vue sur les quais directement ... Ou sur l'île Saint Louis, Saint Germain (du côté du Bon Marché), le 2ième .... Bref que des quartiers de vraie garce Parisienne ... ! Sinon j'adore Montmartre bien évidemment, mais j'aime être immergée dans le coeur de Paris ...

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

On doit être née dans la même clinique alors :biggrin:.

8. alitah

alitah
    Expand Collapse
    Envie d'une vie à deux puis trois, quatre, cinq, six...

dans le 11ème définitivement! j'ai passée un stage d'un mois là bas, et mes pauses déjeuners m'ont permis de le découvrir et je suis in love!

9. Lalkia

Lalkia
    Expand Collapse
    Talk nerdy to me

Le cabinet d'avocat dans lequel je suis en stage est rue du Faubourg Saint Martin et c'est vrai que le quartier est vraiment sympa !

J'aimerais bien habiter au dernier étage des apparts qui entourent la BNF et Bercy, je bave dès que je passe devant. Sinon, les quartiers du Père Lachaise et du Sacré Coeur me tentent bien aussi.

Quand je serai riche .. =)

10. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Dans une cabane en haut d'un arbre en Corse, pendant 3 mois de l'année. C'est possible vous croyez ?

11. Datchoo

Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

Oooh il y a trop de quartiers que j'adore à Paris!
    Dans le 13ème vers la BnF, zac Masséna, un quartier architectural, écolo, bio et en plein essort! Le 13ème limite 5ème, les quartiers du centre parisien pour leurs magnifiques immeubles haussmaniens, les petites rues piétonnes ici où là...

Pour ce qui est dde l'appartement, je n'arrive pas à me décider entre un petit loft hyper moderne, un 3 pièces cosy avec plancher et poutres... Je veux tout!

12. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Je rêve de trouver un appart abordable dans le quartier où je vis actuellement, près de Pyramides. Je rêve, j'ai bien dit.
    Sinon, vers le Marais, c'est sympa aussi.
    Mais le rêve ultime, ce sont ces sortes de maisons avec jardin qu'il y a du côté du Panthéon. Je passais devant tous les jours à une époque, je me disais qu'un jour j'habiterais peut-être là dedans. Ha-ha.

Chargement...