Où s’habiller quand on est grande ?

14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Je fais 1m80, je suis catégorisée grande taille (46), et je chausse entre le 41 et le 42.
Merci pour ces adresses !
En fait j'ai HORREUR de faire les magasins... Et internet je peux pas vraiment m'y fier, si j'essaye pas un habit je ne sais pas s'il me va...
J'aimerais vivre nue avec des feuilles de palmier en guise de pagne :)
 
30 Mai 2016
5
9
364
32
Holala mais juste MERCI pour cet article ! Je fais 1m82 et je suis sèche comme une asperge qu'on a oublié au soleil (oui oui). Trouver des jeans qui tombent en bas de mes jambes sans en faire 4 fois le tour à la taille est un réel parcours du combattant...que j'abandonne souvent par dépit pour user mes rares bonnes acquisitions jusqu'à la corde. J’espère que votre liste va m'aider à diversifier un peu ma garde robe !
 
29 Octobre 2014
52
99
689
Ô larmes de joie ! Merci Madmoizelle d'avoir pensé à nous aussi :puppyeyes: !
Mon mètre 86 et moi, on ne s'en remet pas :cupidon:
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Petit bémol pour eram, qui fait des faux 41 et 42. Je chausse du 41,5 et je ne peux pas porter leurs chaussures, trop petites.
Par contre tamaris chausse plutôt bien, le 41 est nickel et la qualité est là.
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
Un peu plus haut de gamme, donc assez cher mais la qualité est au rendez vous et les vêtements sont fabriqués en Europe (Europe de l'Est, Portugal et France si je ne dis pas de bêtises), les vêtements Tara Jarmon sont supers pour les filles grandes.
Perso je prend chez eux mes manteaux d'hiver car les manches sont assez longues pour recouvrir mes poignets (hourra!!). En plus les vêtements durent vraiment dans le temps.
Les jeans de Phildar ou Cache-Cache tombent pile poil en longueur sur moi (je mesire 1m83) et coutent environ 30€ (mais fabrication chinoise donc je n'achète plus)
Avec de la patience on trouve aussi quelques trucs bien coupés chez 1.2.3, même si au final j'achète toujours des hauts manche 3/4 (problème résolu mais froid aux bras!)
Comptoir des cotonniers n'est pas mal non plus pour les grandes (avec encore une fois certains vêtements faits en Chine mais d'autres en Roumanie, France et Portugal) mais mon impression personnelle est que la qualité se dégrade (mais pas les prix!!). Je les boycotte depuis que les coutures d'un t-shirt ont complètement vrillée au 1er lavage (vu les prix pratiqués c'est un minimum de couper dans le droit fil!)
Au final mon problème n°1 reste toujours les longueurs de robe, même quand c'est supposé être adapté, sur moi c'est toujours relativement court...
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
2 Octobre 2014
723
1 684
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Petit bémol pour eram, qui fait des faux 41 et 42. Je chausse du 41,5 et je ne peux pas porter leurs chaussures, trop petites.
Par contre tamaris chausse plutôt bien, le 41 est nickel et la qualité est là.

Je valide. Les grandes enseignes (Eram, Minelli..) propose genre 6-7 modèles en taille 42 (et encore s'ils en ont en stock !) et c'est des faux 42 (du 41 étroit quoi). Bref, pour les filles aux grands pieds comme moi, je conseille Primark et New Look option "grande largeur" pour ceux qui ont des paquebots comme panards :langue: En plus c'est beaucoup moins cher ! (bon la qualité Primark est ce qu'elle est...)
 
30 Mai 2016
1
0
2
32
Merci pour cet article génial!
Je mesure 1m85 mais c'est surtout mes jambes qui sont immenses: elles font plus d'un mètre. Donc mon problème c'est la longueur des robes, jupes et pantalons. En général, j'achète mes pantalons au Bizzbee, ils ont une taille spécial "jambes de héron": sur les étiquettes (et pour la sélection de la taille sur le site) il faut trouver sa taille habituelle (34, 36, 38, 40, 42, etc...) avec un L derrière (L pour longueur j'imagine, c'est en fait 10-15cm qui sont rajoutés au bas du pantalon pour enfin couvrir les chevilles!). Je trouve les pantalons de bonne qualité, et les prix sont compris entre 30 et 45€ en général. Mais si vous avez des adresses pour les jupes ou les robes, je suis preneuse!
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Tiens vu qu'on est dans le sujet, avez vous des plans pour trouver des vestes pour une grande (1,80) avec des épaules et bras musclés, mais un buste étroit et petite poitrine, et dont les manches ne s'arrêtent pas au coude?:ko:
J'ai un mal fou à trouver ça! C'est 3 fois trop large en 40 et beaucoup trop court en 36. Le 38 n'est généralement pas portable non plus :mur:, mes bras et mes épaules sont à l'étroit, la longueur souvent insuffisante et c'est laaaaarge...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes