Où s'habiller quand on est petite ?

24 Mai 2016
52
54
169
32
www.facebook.com
Encore hier je pestais en faisant les boutiques!
Il m'est impossible de trouver des habits (sauf des hauts), tout est trop grand! Encore en longueur ce n'est pas très grave, ma mère fait de la couture et me fait des ourlets, mais je parle au niveau de la taille!
Le 32 de chez Jennyfer et Pimkie me va trop grand (je crois qu'ils ont aggrandi les tailles...), je parle pas des marques qui commencent au 34... Il y a juste IKKS mais bon c'est pas donné!
Pour l'instant il n'y a qu'à l'étranger que j'arrive à m'habiller... Pratique!
Et acheter sur internet je ne suis pas fan...

Si jamais vous avez des bons plans!
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Merci pour cet article!! Beaucoup d'adresses que je connais et que j'utilise ou ai utilisées régulièrement. Par contre un petit problème avec ce genre de magasins (Balsamik, Asos petite, Stradivarius qui d'ailleurs commence à arrêter le 32 je crois , etc), c'est que beaucoup de leurs vêtement s'adressent plutôt à un public finalement très jeune, étudiant voire même ado. Et du coup quand on a ma morphologie (40 kilos, 1m55) et donc en fait un corps un peu bizarre (càd que oui j'ai des formes, je ne suis pas une enfant, MAIS malgré tout j'ai des mensurations ridiculement petites! En gros j'ai bien un corps de femme mais sur les mesures des femmes même mince, il faut enlever environ 5 cm voire plus sur le tour de hanches et de taille. Donc en fait je ne pas un rectangle comme les petites filles, je suis un sablier format microscopique) mais qu'on a laaargement dépassé la 30aine et qu'on ne veut ni s'habiller en dadame, ni en ado ou en étudiante, y'a vraiment pas grand chose en fait!! Je m'explique: je suis prof donc je recherche des vêtements typiquement "casual chic" (c'est pas une obligation mais je ne veux pas m'habiller comme mes élèves et encore moins comme ma banquière) , or je trouve en fait très peu de choses qui me correspondent et qui me vont, parce que les marques qui font des petites tailles sont soit un peu trop post-ado/étudiante (j'aime bien mais pas pour le boulot) soit un peu trop dadame (Dortothy Perkins). Et même si ça ne me dérange pas d'investir dans des marques un peu plus haut de gamme car j'en ai (presque) les moyens, quand je dois en plus filer 25 euros en moyenne à mon retoucheur, j'ai un peu les boules!! Bref ce qu'il faudrait c'est un intermédiaire entre des marques comme Asos qui font du 30-32 mais au style pas toujours adapté au plus de 35 ans et les marques "bobo" (ben oui je l'avoue j'en suis :d) type Comptoir des Cotonniers, Sandro ou même des magasins 'bobo mais en vrai je suis plus popu que bobo" (j'avoue: encore coupable! :cretin:) type Naf Naf, Kookaï qui commencent avec un 34 géant (leurs robes, pantalons, jupes et shorts sont littéralement 2 tailles trop grandes pour moi!).
Heu sinon, désolée pour le pavé...:cyclope:
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
Merci Asos de me sauver la vie (et me faire craquer pour de nouvelles robes alors que je vais bosser en jean/basket...) !
J'ai abandonné l'idée d'acheter des vetements plus "serieux" dans les boutiques traditionnelles, pour les chemises c'est just impossible ! Je me souviens encore essayer une chemise et un tailleur pantalon de Zara, c'était du XS mais j'avais l'air d'une gamine qui a piqué les vetements de sa mère. Ah et puis dédicace à une vendeuse d'un rayon lingerie, à qui j'ai demandé s'ils avaient un modele en plus petit et qui me répond "ah non, plus petit on fait pas, on s'arrete au 85B quand même"...heu "quand même", c'est à dire, y a une limite acceptable pour porter un soutien-gorge ?

Bref, merci Asos :d
 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Carinee La relou de vendeuse -_- moi c'est un peu pareil, quand j'explique que non, j'en veux pas de leur soutien-gorge sans armature qui est moche et qui ne soutient rien, j'ai souvent droit à "Ben oui mais avec votre poitrine, faut pas faire la difficile, mademoiselle !"
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
1m54 ici, et faut vraiment qu'un jour j'apprenne à faire les ourlets ...
En attendant technique de pauvre : le retournage de pantalon. Magnifique -_-
 
  • Big up !
Réactions : Sandy-LPA
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Bananapower si tu as peur de la couture, il existe des bandes thermo-collante spécial ourlet que tu peux trouver dans des magasin types carrefour (pas besoin d'aller en mercerie, tu les shop en faisant tes courses).
C'est simple d'utilisation, tu replis vers l'intérieur ton jean (à la taille que tu veux), tu glisse la bande dans la pliure, après t'as plus qu'à repassé et ton ourlet est fait ^^
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Bananapower si tu as peur de la couture, il existe des bandes thermo-collante spécial ourlet que tu peux trouver dans des magasin types carrefour (pas besoin d'aller en mercerie, tu les shop en faisant tes courses).
C'est simple d'utilisation, tu replis vers l'intérieur ton jean (à la taille que tu veux), tu glisse la bande dans la pliure, après t'as plus qu'à repassé et ton ourlet est fait ^^
Ah merci ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes