Où s'habiller quand on est petite ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 mai 2016.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. TaraGray

    TaraGray
    Expand Collapse
    -

    Haha et bien avec mon 1m65, je suis trop grande pour les lignes "petite" et trop petite pour les lignes "classiques":facepalm::rire:
     
    Phoenix-, Nyzz, Saint-Lucq et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. mei-lili

    mei-lili
    Expand Collapse
    Boum!

    Mon mètre cinquante et moi approuvons cet article! :d :v:
     
    Sugar&Sarcasm, Riboon, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mallow10

    Mallow10
    Expand Collapse

    Encore hier je pestais en faisant les boutiques!
    Il m'est impossible de trouver des habits (sauf des hauts), tout est trop grand! Encore en longueur ce n'est pas très grave, ma mère fait de la couture et me fait des ourlets, mais je parle au niveau de la taille!
    Le 32 de chez Jennyfer et Pimkie me va trop grand (je crois qu'ils ont aggrandi les tailles...), je parle pas des marques qui commencent au 34... Il y a juste IKKS mais bon c'est pas donné!
    Pour l'instant il n'y a qu'à l'étranger que j'arrive à m'habiller... Pratique!
    Et acheter sur internet je ne suis pas fan...

    Si jamais vous avez des bons plans!
     
    HeavyMetalAngel a BigUpé ce message
  5. Iris Chase

    Iris Chase
    Expand Collapse
    A new status is needed as my old one doesn't really reflect my life anymore!

    Merci pour cet article!! Beaucoup d'adresses que je connais et que j'utilise ou ai utilisées régulièrement. Par contre un petit problème avec ce genre de magasins (Balsamik, Asos petite, Stradivarius qui d'ailleurs commence à arrêter le 32 je crois , etc), c'est que beaucoup de leurs vêtement s'adressent plutôt à un public finalement très jeune, étudiant voire même ado. Et du coup quand on a ma morphologie (40 kilos, 1m55) et donc en fait un corps un peu bizarre (càd que oui j'ai des formes, je ne suis pas une enfant, MAIS malgré tout j'ai des mensurations ridiculement petites! En gros j'ai bien un corps de femme mais sur les mesures des femmes même mince, il faut enlever environ 5 cm voire plus sur le tour de hanches et de taille. Donc en fait je ne pas un rectangle comme les petites filles, je suis un sablier format microscopique) mais qu'on a laaargement dépassé la 30aine et qu'on ne veut ni s'habiller en dadame, ni en ado ou en étudiante, y'a vraiment pas grand chose en fait!! Je m'explique: je suis prof donc je recherche des vêtements typiquement "casual chic" (c'est pas une obligation mais je ne veux pas m'habiller comme mes élèves et encore moins comme ma banquière) , or je trouve en fait très peu de choses qui me correspondent et qui me vont, parce que les marques qui font des petites tailles sont soit un peu trop post-ado/étudiante (j'aime bien mais pas pour le boulot) soit un peu trop dadame (Dortothy Perkins). Et même si ça ne me dérange pas d'investir dans des marques un peu plus haut de gamme car j'en ai (presque) les moyens, quand je dois en plus filer 25 euros en moyenne à mon retoucheur, j'ai un peu les boules!! Bref ce qu'il faudrait c'est un intermédiaire entre des marques comme Asos qui font du 30-32 mais au style pas toujours adapté au plus de 35 ans et les marques "bobo" (ben oui je l'avoue j'en suis :d) type Comptoir des Cotonniers, Sandro ou même des magasins 'bobo mais en vrai je suis plus popu que bobo" (j'avoue: encore coupable! :cretin:) type Naf Naf, Kookaï qui commencent avec un 34 géant (leurs robes, pantalons, jupes et shorts sont littéralement 2 tailles trop grandes pour moi!).
    Heu sinon, désolée pour le pavé...:cyclope:
     
    #5 Iris Chase, 25 mai 2016
    Dernière édition: 26 mai 2016
    Nyzz, Lady Stardust, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Carinee

    Carinee
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Merci Asos de me sauver la vie (et me faire craquer pour de nouvelles robes alors que je vais bosser en jean/basket...) !
    J'ai abandonné l'idée d'acheter des vetements plus "serieux" dans les boutiques traditionnelles, pour les chemises c'est just impossible ! Je me souviens encore essayer une chemise et un tailleur pantalon de Zara, c'était du XS mais j'avais l'air d'une gamine qui a piqué les vetements de sa mère. Ah et puis dédicace à une vendeuse d'un rayon lingerie, à qui j'ai demandé s'ils avaient un modele en plus petit et qui me répond "ah non, plus petit on fait pas, on s'arrete au 85B quand même"...heu "quand même", c'est à dire, y a une limite acceptable pour porter un soutien-gorge ?

    Bref, merci Asos :d
     
    Iris Chase, Toffee, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Toffee

    Toffee
    Expand Collapse
    Je préfère ma jupe trop courte à ton esprit trop étroit :boxing:

    @Carinee La relou de vendeuse -_- moi c'est un peu pareil, quand j'explique que non, j'en veux pas de leur soutien-gorge sans armature qui est moche et qui ne soutient rien, j'ai souvent droit à "Ben oui mais avec votre poitrine, faut pas faire la difficile, mademoiselle !"
     
  8. Mushimi

    Mushimi
    Expand Collapse
    Chinook

    hooooo joie du jeudi matin, microbienne en hauteur (1m48), je reve juste de trouver un bootcut dont je ne devrais pas faire 30cm d'ourlet, et du coup perdre tout l'interet du bootcut finalement...possible ça??? merci pour l'article en tout cas!!!
     
    Arinelle, Iris Chase et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  9. Mushimi

    Mushimi
    Expand Collapse
    Chinook

    1m48 donc, et pas 1m4...
     
  10. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    1m54 ici, et faut vraiment qu'un jour j'apprenne à faire les ourlets ...
    En attendant technique de pauvre : le retournage de pantalon. Magnifique -_-
     
  11. akkan

    akkan
    Expand Collapse

    Bananapower si tu as peur de la couture, il existe des bandes thermo-collante spécial ourlet que tu peux trouver dans des magasin types carrefour (pas besoin d'aller en mercerie, tu les shop en faisant tes courses).
    C'est simple d'utilisation, tu replis vers l'intérieur ton jean (à la taille que tu veux), tu glisse la bande dans la pliure, après t'as plus qu'à repassé et ton ourlet est fait ^^
     
    Saint-Lucq, Bananapower et Lady Stardust ont BigUpé ce message.
  12. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    Ah merci ! :d
     
Chargement...