Où s'informer ?

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Cela fait plusieurs fois que je vais fouiller dans les différentes rubriques de "Ton Monde" afin d'y trouver un sujet à propos des journaux,sites internet et autres supports d'informations mais je n'en ai jamais trouvé.
J'ai donc pensé que ça pouvait intéresser d'autres personnes car avouons que regarder le JT est pas toujours très informatif et trop souvent biaisé.
Je me doute qu'il est difficile voire impossible de fournir une information purement objective c'est pourquoi ce serait vraiment sympa d'avoir quelques infos sur les sites ou les journaux que vous citerez.
J'attends avec impatience vos propositions !
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Une info purement objective, ça me semble un peu mission impossible personnellement.
Il y a toujours le risque de tomber sur quelque chose de biaisé pour la simple et bonne raison que l'information est relatée par un être humain qui a ses propres idées...

Pour moi la seule manière qui me semble à peu près efficace pour avoir une info presque objective , est de se renseigner à tous les comptoirs. Journaux, télé, internet; de gauche, droite, centre...
De tout compiler pour se forger ensuite sa propre opinion.

Il y a peut être des moyens d'information qui se disent objective, mais ça m'étonnerais qu'ils le soient vraiment.

Enfin je suis quand même curieuse de voir ce que vont proposer les autres madz :) ( oui moi je fais pas trop avancer le schmilblick)
 
K

katnissvsw

Guest
Je pense que déjà il faudrait regarder à la télé ou lire la presse internationale car par exemple en regardant le JT sur arte , on a un point de vue aussi étranger et je trouve ça plus intéressant d'autant plus qu'on a d'autres informations.
Je pense aussi que l'info en elle même est objective mais c'est les interprétations  que les journalistes en tirent qui sont subjectives donc il faut essayer de faire abstraction de ses interprétations.
 
T

tom-chaton

Guest
Je trouve que c'est pas mal de lire le Courrier International car l'intérêt est non seulement de lire des articles écrits par des journaux du monde entier mais en en plus pas forcément sur leur propre pays.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
J'ai totalement la même interrogation. (comment bien se renseigner ?) (et j'avais cherché un topic de ce genre dans le forum d'ailleurs)
Pour les journaux, l'un des plus respecté est le monde diplomatique. Une prof m'a conseillé Politis une fois.
Après internet regorge de blogs politiques, d'informations, qu'il faut savoir débusquer :erf: (par exemple "la plume d'aliocha" ou "maitre eolas" me plaisent beaucoup, mais ça reste une appréciation personnelle)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
(désolée je fais doublon car je sais pas encore comment on édite un message). Politis je ne sais pas dans quel courant ça se situe, le monde diplomatique c'est plutôt de gauche (mais "indépendant" comme ils disent). Et les blogs que j'ai cité je ne crois pas qu'il se situent dans un courant ou une idéologie bien défini.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes