Où va une valise une fois enregistrée à l'aéroport ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 août 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Punaise ça en fait des kilomètres de rails !
    On comprend mieux comment ils les perdent nos bagages, on dirait presque un fake tellement ça parait énorme ce parcours :ko:

PS : ça m'a fait penser à Monstre & Compagnie avec le dédale de portes :lalala:

Mû., Geny, Lord Griffith et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Moi ça me crée une petite angoisse de voir ces kilomètres de machines qui se débrouillent toutes seules sans aucun humain en vue :shifty:

Mû., Geny, Lillandril et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Freezephyr

Freezephyr
    Expand Collapse
    Revient mais a envie de repartir

Moi ça me fait trop flipper, j'imagine mon sac à dos se coincer partout et ne jamais me revenir haha!

Mû. et Geny ont BigUpé.
  5. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi ça me marrer ! Ça me donne envie d'être une valise et de faire des tours de manège :unicorn:

Geny a BigUpé ce message
  6. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

J'ai pas tout compris... Jamais on la met dans la soute de l'avion? Jamais elle atterrit sur le tapis pour être récupérée par son propriétaire?

7. Plume*

Plume*
    Expand Collapse
    Per aspera ad astra.

On comprend mieux comment ils font pour nous les perdre ahaha! Ce labyrinthe de ouf! :yawn: J'ai bien envie d'y faire un tour maintenant :hesite::cretin:

Geny a BigUpé ce message
  8. mathisi

mathisi
    Expand Collapse

@Laurelyn et @MadmoizellePlume il y a beaucoup de raisons pour que les valises partent ailleurs et ce n'est quasiment jamais la faute du système en lui-même. Ça peut être une fouille qui prend trop de temps par la sécurité ou par les douanes, un avion qui change de porte, d'horaire ou est en retard, un passager en transit et un aéroport dépassé par les événements, des manutentionnaires peu attentifs... Tellement de possibilités !
    @Tzig0ne les humains sont dans une salle de contrôle pour regarder les écrans sur lesquels apparaissent le trajet de tous les bagages numérotés. S'il y a un problème, ils sont avertis et une caméra se braque sur l'endroit où il y a le problème pour que les techniciens puissent aller résoudre ce problème au plus vite.
    @Laars vos animaux ne passent pas par ce système. Ils sont emmenés manuellement dans la salle à bagages et ils ne passent pas par les machines à rayons X.
    @Freezephyr les sacs à dos sont souvent mis dans des bacs pour que les lanières ne se coincent pas partout. Mais je te conseille tout de même d'ajouter une housse avion, un "couvre-sac" que tu peux mettre sur ton sac à dos.
    @elaphebolos ton bagage ensuite apportée sur une chute, une sorte de "toboggan" ou un carrousel en bas duquel les manutentionnaires de la compagnie viennent le récupérer pour l'apporter, avec un club car, dans l'avion. Un chute correspond à un vol donné, donc tous les bagages d'une chute iront dans le même avion. Et à atterrissage, ta valise ne passe pas par ce genre de système. Le manutentionnaire va seulement la récupérer dans l'avion et la mettre sur le carrousel, juste derrière le mur où te tiens, pour que tu puisses la récupérer.
    J'espère avoir été claire ;)

Licornichon, Lillandril, Mû. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Sugart

Sugart
    Expand Collapse
    The boobs are real, the smile is fake.

Enorme, j'ai bien envie de devenir une valise dans ma prochaine vie. Wheeeee ! :yawn:
    Sinon, ça ressemble un peu à un niveau de Sonic :shifty:

10. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Quand j'étais petite, ça m'émerveillait de voir ma valise disparaître. Ensuite elle allait dans l'avion, puis je la retrouvais à des centaines de kilomètres... Et entre ces étapes, un gros blanc. C'était tellement magique que je n'ai pas regardé la vidéo (laissez-moi encore cette part de mystère dans ma vie:drama:)

Lillandril a BigUpé ce message
Chargement...