Grenoble Où vivre à Grenoble? (future grenobloise en quête de conseils!)

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par ichigobai, le 17 février 2017.

1. ichigobai

ichigobai
    Expand Collapse

Coucou tous le monde!

J'ai une piste très sérieuse pour un job à Grenoble, et je commence à préparer mon (probable) déménagement.Etant originaire de l'Oise/région parisienne, je ne connais pas du tout Grenoble :hesite::hesite:
    J'ai fait mes petites recherches sur la ville et j'ai entendu/lu beaucoup d'avis négatifs sur la ville, principalement au sujet de l'insécurité =/

Auriez-vous des quartiers/rues à me conseiller pour vivre au calme et sans avoir peur de rentrer tard proche du centre? (je quitterai mon poste vers 19h30/20h tous les jours). Si il était possible de se déplacer en vélo ça serait parfait :worthy:

En théorie les locaux de l'entreprise seraient dans le centre, et je cherche un endroit super sure pour me loger (la campagnarde que je suis flippe à l'idée de vivre seule dans une ville inconnue). J'ai vu que les quartiers de l'hyper centre et l’île verte étaient sympa, mais les loyers.... et puis quels sont les quartiers à éviter? Quels sont les coins sympas pour se reposer, faire du shopping et faire des rencontres?

Rolalala j'ai trop de questions!!! :oo: :confused:

Des copines pour me rassurer? :cupidon::hugs:

nadjlatoune a BigUpé ce message
  2. Breeyante

Breeyante
    Expand Collapse
    Lady in the streets, awesome fort builder in the sheet

Hello !
    Alors je suis pas du tout du tout d'accord avec le poste précédent.
    J'habite St Bruno (quasiment sur la place) et c'est pas plus risqué qu’ailleurs. De jour pas de soucis, de nuit c'est peut être un peu effrayant mais je n'ai jamais eu de soucis ( même en rentrant trés bourrée en pleine nuit). J'ai pas mal de copines qui habitent dans le quartier et elles sont d'accord !
    Autant j'ai jamais eu de soucis dans mon quartier autant je me suis bien fait peur en allant à Echirolles...
    J'adore le quartier. C'est pleins de petits commerces, de petits restaurants, tout est ouvert le dimanche et tu es a coté du marché de l'estacade...
    Tu es a 5 min en vélo du centre ville (15 min a pieds), tu as le tram et le bus a proximité. Et la gare a quelques rues... Si certaines parties du quartier sont trés bruyantes les rues avoisinantes sont trés calmes. J'ai une terrace et je fais facilement la sieste dehors sans être dérangée par le bruit
    Tu peux aussi facilement sortir de Grenoble, en allant sur Fontaine, en 20 min tu es sur les petits chemin de rando.
    C'est assez jeune ( peut etre un peu bobo aussi) et la vie de quartier est bien remplie !

Je viens de la creuse et j'avais jamais vécu en ville avant ! Et je me suis trés bien fait a ce quartier :)

Beatles_Jude et Nevica ont BigUpé.
  3. niatchiz

niatchiz
    Expand Collapse

D'accord avec @Breeyante j'habite dans le quartier Saint Bruno depuis 2012 et j'ai jamais eu de souci. J'y passe,de jour comme de nuit, ma voiture y est garée et jamais eu de problème. J'adore ce quartier, c'est vivant et les loyers sont bien moins chers qu'au centre ville ( 50 m2 pour 430 €)

4. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Bonjour les grenoblois-es, mon copain va déménager sur Grenoble et est en pleine recherche. Je risque aussi de le rejoindre donc je parle pour nous deux. On a vu un appart proche de la Belle Electrique, plus dans les rues à l'intérieur qui est plaisant. Ainsi qu'un autre plus haut proche du tram Berriat-Magasin. Que pensez vous de ce quartier pour un jeune couple. On voudrait être plus ou moins au calme mais pas non plus isolés. Pour son job ça va...moi il m'en faudrait un de job.
    Aussi quand on a une petite voiture, c'est plutôt facile ou bof ?

5. Breeyante

Breeyante
    Expand Collapse
    Lady in the streets, awesome fort builder in the sheet

Hello :)
    Je vis dans ce quartier, enfin presque a St bruno. Personnellement je préfère, tu n'est pas en hyper centre mais proche de tout (j(ai tout détailler dans mon message précédent ;)
    La voiture a Grenoble c'est compliqué surtout aux heures de pointe... déja je te conseille de louer un parking ou un garage. Ca coûte plus cher au mois mais toujours moins qu'une franchise d'assurance. Et ça crain bien de laisser sa voiture dans la rue partout en ville...
    Hésite pas si tu as d'autre questions ou si tu veux de bonnes adresses dans le coin !

Alphonse a BigUpé ce message
  6. Alphonse

Alphonse
    Expand Collapse
    Rage, rage against the dying of the light

Merci @Breeyante :) On attend la réponse pour un appart qui se situe sur Cour Berriat, en allant du coté Drac :) Du coup je vais me renseigner pour une place de parking pour ma voiture et aviserai quand j'aurai un travail pour voir si je la garde et en ai besoin ou la ramène chez mes parents. J'ai hate de découvrir la ville, les bons resto et bars, les ballades etc :)

Beatles_Jude a BigUpé ce message
Chargement...