Grenoble Où vivre à Grenoble? (future grenobloise en quête de conseils!)

23 Juin 2016
3
2
24
32
Coucou tous le monde!

J'ai une piste très sérieuse pour un job à Grenoble, et je commence à préparer mon (probable) déménagement.Etant originaire de l'Oise/région parisienne, je ne connais pas du tout Grenoble :hesite::hesite:
J'ai fait mes petites recherches sur la ville et j'ai entendu/lu beaucoup d'avis négatifs sur la ville, principalement au sujet de l'insécurité =/

Auriez-vous des quartiers/rues à me conseiller pour vivre au calme et sans avoir peur de rentrer tard proche du centre? (je quitterai mon poste vers 19h30/20h tous les jours). Si il était possible de se déplacer en vélo ça serait parfait :worthy:

En théorie les locaux de l'entreprise seraient dans le centre, et je cherche un endroit super sure pour me loger (la campagnarde que je suis flippe à l'idée de vivre seule dans une ville inconnue). J'ai vu que les quartiers de l'hyper centre et l’île verte étaient sympa, mais les loyers.... et puis quels sont les quartiers à éviter? Quels sont les coins sympas pour se reposer, faire du shopping et faire des rencontres?

Rolalala j'ai trop de questions!!! :oo: :confused:

Des copines pour me rassurer? :cupidon::hugs:
 
  • Big up !
Réactions : nadjlatoune
9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
Hello !
Alors je suis pas du tout du tout d'accord avec le poste précédent.
J'habite St Bruno (quasiment sur la place) et c'est pas plus risqué qu’ailleurs. De jour pas de soucis, de nuit c'est peut être un peu effrayant mais je n'ai jamais eu de soucis ( même en rentrant trés bourrée en pleine nuit). J'ai pas mal de copines qui habitent dans le quartier et elles sont d'accord !
Autant j'ai jamais eu de soucis dans mon quartier autant je me suis bien fait peur en allant à Echirolles...
J'adore le quartier. C'est pleins de petits commerces, de petits restaurants, tout est ouvert le dimanche et tu es a coté du marché de l'estacade...
Tu es a 5 min en vélo du centre ville (15 min a pieds), tu as le tram et le bus a proximité. Et la gare a quelques rues... Si certaines parties du quartier sont trés bruyantes les rues avoisinantes sont trés calmes. J'ai une terrace et je fais facilement la sieste dehors sans être dérangée par le bruit
Tu peux aussi facilement sortir de Grenoble, en allant sur Fontaine, en 20 min tu es sur les petits chemin de rando.
C'est assez jeune ( peut etre un peu bobo aussi) et la vie de quartier est bien remplie !

Je viens de la creuse et j'avais jamais vécu en ville avant ! Et je me suis trés bien fait a ce quartier :)
 
31 Juillet 2013
69
74
3 689
34
Grenoble mais bourguignonne d'originie
D'accord avec @Breeyante j'habite dans le quartier Saint Bruno depuis 2012 et j'ai jamais eu de souci. J'y passe,de jour comme de nuit, ma voiture y est garée et jamais eu de problème. J'adore ce quartier, c'est vivant et les loyers sont bien moins chers qu'au centre ville ( 50 m2 pour 430 €)
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Bonjour les grenoblois-es, mon copain va déménager sur Grenoble et est en pleine recherche. Je risque aussi de le rejoindre donc je parle pour nous deux. On a vu un appart proche de la Belle Electrique, plus dans les rues à l'intérieur qui est plaisant. Ainsi qu'un autre plus haut proche du tram Berriat-Magasin. Que pensez vous de ce quartier pour un jeune couple. On voudrait être plus ou moins au calme mais pas non plus isolés. Pour son job ça va...moi il m'en faudrait un de job.
Aussi quand on a une petite voiture, c'est plutôt facile ou bof ?
 
9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
Bonjour les grenoblois-es, mon copain va déménager sur Grenoble et est en pleine recherche. Je risque aussi de le rejoindre donc je parle pour nous deux. On a vu un appart proche de la Belle Electrique, plus dans les rues à l'intérieur qui est plaisant. Ainsi qu'un autre plus haut proche du tram Berriat-Magasin. Que pensez vous de ce quartier pour un jeune couple. On voudrait être plus ou moins au calme mais pas non plus isolés. Pour son job ça va...moi il m'en faudrait un de job.
Aussi quand on a une petite voiture, c'est plutôt facile ou bof ?
Hello :)
Je vis dans ce quartier, enfin presque a St bruno. Personnellement je préfère, tu n'est pas en hyper centre mais proche de tout (j(ai tout détailler dans mon message précédent ;)
La voiture a Grenoble c'est compliqué surtout aux heures de pointe... déja je te conseille de louer un parking ou un garage. Ca coûte plus cher au mois mais toujours moins qu'une franchise d'assurance. Et ça crain bien de laisser sa voiture dans la rue partout en ville...
Hésite pas si tu as d'autre questions ou si tu veux de bonnes adresses dans le coin !
 
  • Big up !
Réactions : Alphonse
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Merci @Breeyante :) On attend la réponse pour un appart qui se situe sur Cour Berriat, en allant du coté Drac :) Du coup je vais me renseigner pour une place de parking pour ma voiture et aviserai quand j'aurai un travail pour voir si je la garde et en ai besoin ou la ramène chez mes parents. J'ai hate de découvrir la ville, les bons resto et bars, les ballades etc :)
 
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Je plussoie pour le quartier St-Bruno/Cours Berriat/Estacade. Près des marchés de St-Bruno et de l'Estacade, de la gare et du tram, centre-ville facilement accessible, facile de se déplacer à vélo (bon ça je pense que c'est tout Grenoble, on est vraiment bien lotis de ce côté-là :top:).
Le quartier Championnet est sympa aussi mais les loyers y sont plus élevés il me semble. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes