Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

M

Membre supprimé 155015

Guest
@fanfrechoch: j'agree tout a fait! Faut arreter de dire qu'on est toutes pareilles. Je vis actuellement en Angleterre ou la mode est aux leggins. Eh bien un leggins, ou un slim c'est joli sur une fille menue, et c'est moche (oui, je le dis) sur une ronde. Apres une robe peut etre mieux portee par une fille a formes.. il n'y a pas de regles. L'article, indigne, je comprends. Je suis pour ma part une fille ince de base qui est montee jusqu'au 40 quand je suis partie vivre aux US, mais qui a reperdu a force de sport et de carottes bouillies, je bosse pour garder mon 36. J'en chie meme. Parce que je veux pouvoir mettre mon slim et mes escarpins tout fins. Alors est ce que c'est la faute de la societe? Est ce que c'est la faute de ma mere? Ou est ce que juste
c'est la faute a personne?
La redactrice en chef de BIBA a raison: nous sommes dans une societe completement schizophrene. Regardez les hommes: combien de mes amis hommes vont clamer aimer les formes et dans les faits, des formes c'est une nana qui nest juste pas maigrissime. La societe a un probleme, parce que etre maigre ca veut dire qu'on peut se nourrir correctement, qu'on peut aller courir, qu'on fait attention a soi. Plus qu'une question d'esthetique c'est une question de statut social. Mais faut arreter de s'insurger. La mode actuelle ne va pas aux grosses, c'est un putain de fait! Et il y a des rondes qui sont belles, et des maigres qui sont belles.. c'est ainsi. Les filles n'ont pas de probleme, ce sont les stylistes, parce que leur mode ne colle pas au plus grand nombre.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
lizbeth_b;3897397 a dit :
C'est tout à fait ça, c'est un problème d'hypocrisie ambiante. On essaye de nous faire croire que les rondes sont de plus en plus acceptées, pour autant y'a toujours une différenciation qui est faite à la base... On est pas des femmes, on est des "minces", des "rondes", des "grandes", des "je-ne-sais-quoi-encore"...

J'aurais aimé vivre au XVIIIe siècle, tiens. J'aurais été la plus belle de toutes ;)
J'aime beaucoup comment tu ecris... et je crois que dans tous tes commentaires tu as raison. On veut etre parfaites, on y arrive pas, on est malheureuse, quel que soit notre poids... mais au XXIeme siecle, la maigreur est mieux toleree, helas...mais pas trop, sinon ca fait malade et anorexique, et faut pas que ca se voit. On preferera une fille qui se fait vomir, mais qui est mince, et pour laquelle on ne verra pas la maladie. L'anorexique n'a pas bonne presse non plus.. cette epoque est tellement dure pour nous les femmes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes