Oui à la mode pour toutes - Lettre ouverte à la rédac chef de Biba

2 Décembre 2012
5
3
154
Ce débat, eternel, ronde/mince ou grosse/maigre m'épuise.
Les phrases "quand on est ronde on est pas bien dans sa peau" sont tellement aberrantes!
Parce que pour travailler dans la mode et voir des mannequins des jours durant lors des casting et pour parler de maniere plus intime avec les mannequin cabine (les mannequins sur qui on fait les retouches des "brouillon" de vetements) je peux vous dire qu'elles ont aussi leurs complexes de filles normales. Parce qu'elles sont pas toutes "toniques", parce qu'elles ont des petits boutons et ou de l'acné, parce qu'en fille normale certaine elle ont le ventre gonflé plein d'air et que ca fait super mal, parce qu'elle te dise qu'elles aimeraient avoir un peu plus de sein. Parce qu'elles sont trop grande et que s'est difficile de s'habiller et de trouver les bonnes longueurs, parce qu'elles ont de grands pieds, qu'elles se trouvent trop poilues, parce qu'elles ont de la cellulite etc etc etc. Comme moi, comme vous peut etre, comme des filles normales quoi!
C'est important de se rendre compte que les corps qu'on voit sur les défilés ne sont pas des corps dans la norme. Si la carriere des mannequins est courte, qu'elle commence tot pour s'arreter jeune, c'est bien parce qu'elles ont la chance d'avoir naturellement un metabolisme qui les aide a rester mince, mais ca bien souvent c'est que lorsqu'elles sont tres jeunes et plus elles vieillissent et moins bien ca fonctionne et elles prennent du poids.
C'est vrai elles sont toutes tres minces sur les defilés, elles se ressemblent toutes. Mais c'est pour ca qu'elles sont embauchées, parce que tout les vetements sont mouler sur un mannequin type stockman, que les retouches sont faite sur une seule fille "standard mannequin". Ca veut dire qu'en casting il faut trouver 25 filles avec la meme forme de corps. C'est pour ca je pense qu'il n'y a pas de diversité, parce que les casting se font que quelque jours avant le défilé, que les retouches doivent etre rapide pour que l'atelier est le temps de finir tous les vetements a temps. Si elles sont uniformes c'est aussi pour lorsqu'il y en a une qui est absente on sait qu'on pourra trouver une autre facilement pour la remplacer.
Quand il y a des formes il faut vraiment s'adapter a La Fille sur qui ca a été concu et ca n'ira pas a une autre. Je pense que c'est pour ca que s'est diffile de prendre des filles avec des formes, parce que ca veut dire qu'il faut les avoir deja au moment des essayages, et bien souvent la préparation des defilé est un immense bordel de stress, de vetements annulés a la derniere minute et d'autre pensés 4 jours avant.
Enfin je sais pas si je me suis eloigné du sujet mais je pense que c'est important de savoir comment ca se passe en interne concernant le choix des mannequins. Et de savoir que ce sont des filles normales avec leurs complexes.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
tetelestai;3897474 a dit :
Les mannequins sont maigres pour qu'on focalise sur le joli pull qui a l'air trop doux...pas sur leurs jolis nichons !
C'est un peu ce que m'a expliqué une amie a moi styliste modéliste (et ronde aussi !). Dans le milieu de la haute couture les tissus coûtent cher, qui dit mannequin ronde dit plus de tissu, plus d'ajustement un "tombé" qui n'est pas le même aussi. Le but c'est de voir un vêtement, pas le mannequin qu'il y a derrière. Et dans son activité qui est  plus grand public elle fait aussi des modèles plus size, mais elle me disait aussi qu'ils n'étaient pas déclinable dans toute les tailles question de prix (ça serait beaucoup plus élevé, plus long à fabriquer) mais aussi de forme. Je pense que la rédactrice en chef a voulue maladroitement exprimé une partie de ces faits.
Et il est vrai que le message que l'on lance en disant "les rondes assumez vous" est totalement hypocrite, on béatifie une star pour ses rondeurs supposés et on applaudit quand elle a tout perdue et qu'elle se met à faire de la pub pour Weight Watchers (cf Jennifer Hudson).
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
bonbon-piment;3897845 a dit :
kalishka-;3897823 a dit :
Ah mais mille big-up !!!

Je suis toujours la grosse du groupe (bon je fais que du 40-42, mais en comparaison avec mes amies qui font toutes un 34-36 je suis hors-norme :lol:). Tout le monde dit m'envier mon 95C, que "les filles avec des formes c'est ce que préfère les mecs" et que j'ai pas besoin d'un régime parce que je suis parfaite comme ça, mais ces mêmes personnes passent leur temps à compter les calories et à se vouloir ultra-minces. :yawn:

J'aime l'hypocrisie :taquin:

AHHH je me sentais seule !!!
C'est fou ça les filles minces, qui veulent être encore plus mince mais qui disent aux rondes qu'elles sont magnifiques et surtout qu'ils ne faut pas qu'elles changent !
Même dans les émissions du style "Belle toute nue", les passantes s'extasient devant les rondeurs de la protagoniste, mais bizarrement elles, sont très minces !

Je remet pas en cause la parole de tout le monde, moi aussi je trouve pleins de rondes très jolies, mais faire toute une apologie des rondes quand on s'autorise à manger une feuille de salade le midi et une tomate cerise le soir.. arrêtons la connerie :)
Sans vouloir être méchante, si elles te disaient qu'elles te trouvaient grosse et moche tu réagirais comment? Sincèrement ne me dis pas que tu lui dirais: "Merci de ta grand franchise, mon amie, je note ta remarque et y ferai attention à l'avenir".
Personnellement, si j'étais grosse ça me vexerait [pas pour rire -> oui sorry mes expressions ressortent un peu trop souvent à mon goût]. Alors oui elles te mentent mais l'intention est de ne pas te vexer. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Alors la prochaine fois que tes amies minces te disent qu'elles aiment tes rondeurs, profite du compliment et arrête de bouder s'il-te-plait.

ps: désolée d'être si directe mais je trouve tout aussi hypocrite de dire que tu aimerais qu'elles soient plus franches alors que tu te complais probablement dans cette gentillesse déguisée.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
simone-la-louve;3897945 a dit :
Ce débat, eternel, ronde/mince ou grosse/maigre m'épuise.
Les phrases "quand on est ronde on est pas bien dans sa peau" sont tellement aberrantes!
Parce que pour travailler dans la mode et voir des mannequins des jours durant lors des casting et pour parler de maniere plus intime avec les mannequin cabine (les mannequins sur qui on fait les retouches des "brouillon" de vetements) je peux vous dire qu'elles ont aussi leurs complexes de filles normales. Parce qu'elles sont pas toutes "toniques", parce qu'elles ont des petits boutons et ou de l'acné, parce qu'en fille normale certaine elle ont le ventre gonflé plein d'air et que ca fait super mal, parce qu'elle te dise qu'elles aimeraient avoir un peu plus de sein. Parce qu'elles sont trop grande et que s'est difficile de s'habiller et de trouver les bonnes longueurs, parce qu'elles ont de grands pieds, qu'elles se trouvent trop poilues, parce qu'elles ont de la cellulite etc etc etc. Comme moi, comme vous peut etre, comme des filles normales quoi!
C'est important de se rendre compte que les corps qu'on voit sur les défilés ne sont pas des corps dans la norme. Si la carriere des mannequins est courte, qu'elle commence tot pour s'arreter jeune, c'est bien parce qu'elles ont la chance d'avoir naturellement un metabolisme qui les aide a rester mince, mais ca bien souvent c'est que lorsqu'elles sont tres jeunes et plus elles vieillissent et moins bien ca fonctionne et elles prennent du poids.
C'est vrai elles sont toutes tres minces sur les defilés, elles se ressemblent toutes. Mais c'est pour ca qu'elles sont embauchées, parce que tout les vetements sont mouler sur un mannequin type stockman, que les retouches sont faite sur une seule fille "standard mannequin". Ca veut dire qu'en casting il faut trouver 25 filles avec la meme forme de corps. C'est pour ca je pense qu'il n'y a pas de diversité, parce que les casting se font que quelque jours avant le défilé, que les retouches doivent etre rapide pour que l'atelier est le temps de finir tous les vetements a temps. Si elles sont uniformes c'est aussi pour lorsqu'il y en a une qui est absente on sait qu'on pourra trouver une autre facilement pour la remplacer.
Quand il y a des formes il faut vraiment s'adapter a La Fille sur qui ca a été concu et ca n'ira pas a une autre. Je pense que c'est pour ca que s'est diffile de prendre des filles avec des formes, parce que ca veut dire qu'il faut les avoir deja au moment des essayages, et bien souvent la préparation des defilé est un immense bordel de stress, de vetements annulés a la derniere minute et d'autre pensés 4 jours avant.
Enfin je sais pas si je me suis eloigné du sujet mais je pense que c'est important de savoir comment ca se passe en interne concernant le choix des mannequins. Et de savoir que ce sont des filles normales avec leurs complexes.
Tu me rappelles quelque chose :cretin:, un jour j'étais à Châtelet pendant le casting elite model look. Je suis resté du début à la fin histoire de voir quel mannequin ils retenaient et leur critères un peu. Résultat les mannequins avaient toute la même tête, et même si il y'avais des mannequins noires, ou d'autre types elles avaient toutes le même physique. On aurait dit des modèles interchangeables.
 
20 Janvier 2012
122
250
2 924
29
Leicester
mariepotato a dit :
e regarder Killing them Softly (je crois que c'est le bon titre), c'est un documentaire parfait, par contre privilégiez la version la plus récente pour des références plus actuelles :)
Oui bon j'ai écrit ça quand j'étais à la fac, j'ai checké et donc c'est Killing US softly (us, nous les femmes, check check si si la mifa)

:joy:
 
7 Mai 2012
405
251
534
lady-von-duck;3897884 a dit :
Sérieusement meuf, j'ai pas relu mon message et si tu penses que j'écris trop mal pour mériter ton intérêt tu n'avais qu'à pas me répondre. Ensuite c'est peut être mon manque de culture et ma bêtise qui parle mais ton message était violent et pas vraiment clair sur ta vision d'une femme grosse ou non
Ensuite merci beaucoup mais si c'est pour nous expliquer à toutes que "Le sujet est effectivement de dire que même si c'est dégueulasse, la mode fonctionne de cette manière, et qu'avant de dresser ces pancartes, il faudrait simplement accepter le simple CONSTAT que faisait la rédactrice de Biba." je peux te répondre par ta propre phrase (vu que mon orthographe laisse à désirer)  "Alors, déjà, tu nous sors exactement le même genre de lieu commun que si tu disais "la guerre, c'est mal", et pour le coup, ça ne sert à rien et ce n'est pas même pas ce dont je parlais."

Je ne t'ai pas traité de raciste, je dis que ton message précédent utilisait le même type de construction rhétorique, et ça me gène, parce que pour moi c'est une manière de dire "dans le débat soient mes contradicteurs sont des cons, soient ils mentent".
Mais la violence est partout, meuf.

Et justement, le fait que tu croies que le débat porte sur le "grosse / pas grosse" prouve que tu te contentes de la surface des choses, et de tes propres clichés.

La question est: si le monde est si dégueulasse, et notamment celui de la mode, toi, que fais-tu pour le changer? Est-ce que tu as arrêté d'acheter des fringues chez Zara, Mango, H&M, Naf Naf, etc. qui, non contents d'utiliser des mannequins plus proches du 34, font peut-être fabriquer toutes leurs sapes par des gamins chinois sous-payés?

Tout ça pour dire que c'est bien beau de s'insurger, et de trouver ultra in de lever le poing, mais encore faut-il réfléchir à tout ce que ça implique.

Donc, pour la énième fois, la rédactrice de Biba met en lumière un triste état de fait, cautionné tacitement par le monde entier. C'est comme ça, ça ne veut pas dire que c'est bien, mais c'est un fait. Donc, soit il faut agir, soit arrêter de prôner le "vive les rondeurs" et lorgner sur le régime Dukan.

Pour finir, je ne traite personne de con, je déplore le fait qu'on se contente du consensus et qu'on dresse l'échafaud dès que quelqu'un remet en cause l'establishment d'une tolérance artificielle.

Savoir s'exprimer prouve bien qu'on a les facultés de réfléchir, dans ce cas-là autant réagir sur le fond du problème et non pas répéter ce sur quoi tout le monde est d'accord
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je ne lis pas et je n'ai jamais lu les magazines féminins à cause de toutes les conneries et les complexes/clichés qu'on veut nous rentrer dans la gorge pour faire marcher le tiroir-caisse de tous leurs commanditaires de pubs...:annoyed:

Je fais du 44 en plus d'être petite, et justement hier je me regardais et je me disais "en fait, je ne suis pas si mal foutue que ça !". Si j'avais moins de fesses ou de hanches, ça casserait toute ma silhouette proportionnée. J'ai réalisé ça récemment, après avoir adapté mon alimentation (pas pour perdre du poids, mais pour essayer d'améliorer l'état de ma peau).

Le poids universel de la beauté n'existe pas, chaque personne doit trouver son poids naturel, celui auquel son corps sera à son potentiel maximal de santé et d'aise.
Comme moi, ça peut être un poids pas du tout dans les canons (actuels), mais ce n'est pas pour autant que vous serez des laiderons ! Sortez-vous les diktats des magazines de vos têtes !:caprice: Ce sont des gens qui s'inventent gourous et juges de ce que doit être la vie d'une femme qui les gèrent :facepalm:

Ce n'est pas votre corps qui doit s'adapter au vêtement ! :non:
Il faut trouver les bonnes coupes, les bonnes teintes (ça y joue aussi) même si ce n'est pas forcément simple (je commence tout juste à chercher mon style de jeune femme).
 
20 Octobre 2012
479
408
794
facebook;3897991 a dit :
Sans vouloir être méchante, si elles te disaient qu'elles te trouvaient grosse et moche tu réagirais comment? Sincèrement ne me dis pas que tu lui dirais: "Merci de ta grand franchise, mon amie, je note ta remarque et y ferai attention à l'avenir".
Personnellement, si j'étais grosse ça me vexerait [pas pour rire -> oui sorry mes expressions ressortent un peu trop souvent à mon goût]. Alors oui elles te mentent mais l'intention est de ne pas te vexer. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Alors la prochaine fois que tes amies minces te disent qu'elles aiment tes rondeurs, profite du compliment et arrête de bouder s'il-te-plait.

ps: désolée d'être si directe mais je trouve tout aussi hypocrite de dire que tu aimerais qu'elles soient plus franches alors que tu te complais probablement dans cette gentillesse déguisée.
Ahaha mais merci de t'imaginer ce qu'il y a dans ma tête c'est intéressant :lol:

"Profite du compliment" : non. J'ai pas demandé à ce qu'on approuve mon corps, je me fous de l'avis des autres merci.
Oh oui et je me complais là-dedans, super j'adore :yawn:

C'est bien je crois que je vais aller faire une thérapie pour tout ça dis moi :cretin:

Je n'ai pas besoin de l'avis d'autres personnes pour me sentir bien dans ma peau, d'ailleurs je le suis peu-importe ce que l'ont dit de moi.
Mais quand j'entends "les filles avec des rondeurs c'est trop beau" par des nanas en train d’enchaîner les régimes, juste, je me marre quoi !
 
E

etlamarmottealors

Guest
bonbon-piment;3897586 a dit :
Je peux comprendre qu'on peut autant être mal dans sa peau dans un 34 qu'un 44. J'ai moi même des amies qui sont très minces mais ne se sentent pas féminines, mal dans leur peau, et "m'envient".

Sauf qu'elles envient quoi ? mon 42 ? Arrêtons l'hypocrisie, elles envient l'image que je renvoies : de la confiance, de la joie ok.

Mais personne n'a envie d'être ronde. Enfin si, on veut des seins, un peu de fesses. Mais très ronde non.

Être ronde, c'est pleurer dans les cabines parce qu'on voit tous tes bourrelets à travers la robe sur laquelle tu baves depuis des mois, c'est subir les regards des gens qui te regardent bouffer des frites, et qui pensent que si t'es comme ça, c'est parce que tu manges mal, que tu fais pas de sport, que t'es affalée sur ton canap en mangeant du chocolat.C'est ne pas être à l'aise quand tu es en maillot. C'est galérer à monter des escaliers parce que tu t'essouffles plus vite.

Alors oui je m'aime bien, mais malgré ça, j'aimerai être plus mince.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait d'être mal dans sa peau quand on est ronde. Je me trouve plutôt bien dans ma peau, du moins en comparaison à certaines amies, comme je le disais, beaucoup plus minces. Mais je suis d'accord sur le fait que non, personne n'a envie d'être grosse !

Et ce que je ne supporte pas, c'est quand mes potes qui font du 34 me sortent qu'elles doivent faire un régime mais que moi non, " ça me va tellement bien".
Etre gros, ça va toujours mieux aux autres !!!
Et être un peu trop mince, c'est te prendre des réflexions allant du " t'es maigre " ( alors que honnêtement quand il te manque 3-4kg, tu es mince, mais pas maigre, faut pas déconner ), à " untel m'a dit qu'il pourrait pas être avec toi, il aurait peur de te casser en deux ". Et le pire, c'est que tout ça c'est sorti sans aucune méchanceté, autant on dirait pas ce genre de chose ( à l'inverse évidemment ) à une personne " " " trop " " " ronde ( sauf si on veut la blesser ), autant comme tu es mince, on se permet de tout te dire. Mais même tes amis, et c'est vraiment sans méchanceté.
Etre mince, c'est pleurer dans les cabines d'essayage car quand tu te mets en robe, tu ressembles à une gamine ayant emprunté les robes de ta mère. C'est ne pas oser mettre de talon de peur que tout le monde pense encore plus que tu es anorexique. C'est manger un peu n'importe comment devant tout le monde pour bien leur montrer que non ça va tu manges bien.
Maintenant, j'ai pris quelques kg, des formes, tout en faisant encore du 34-36 donc globalement j'aime mon corps. Mais ça a pas tous les jours étaient sympas. Et encore, on ne m'a jamais trop embêté, tout ça restait gentil.
 
7 Novembre 2012
3
1
354
:test
je suis complètement d'accord avec Kalishka et bonbon piment.

mes collèguEs me disent que je suis top dans mon 42 assumé, et que je suis mieux que les filles très mince : je serai plus sexy & co !!! mais ceux sont les mêmes collèguEs qui elles font des régimes de dingue pour garder leur 36 ! Quelle langue de bois.

Et pareil avec les mecs : ils veulent bien d'une fille plantureuse en 42 avec ses fesses et ses seins dans leur lit, quand il s'agit de la garder à leur bras pour la vie, c'est pas la même histoire pour la plupart d'entre eux ;)

on est quand même pas sorties de l'auberge!

Conclusion : A bas BIBA, lisez Causette!
 
C

ceeceeb

Guest
Chère madmoizelle Zoé,

Je voulais te remercier pour ton article. Ta clairvoyance et ton bon sens font tellement de bien ! :test

Toutes les femmes ont droit à la mode. Mais en France c'est pas gagné. Je fais un 48. Je ne m'habille quasiment pas en magasin. Pour trouver des vêtements à la mode, je dois les acheter sur Internet en provenance de Grande-Bretagne (ASOS, Dorothy Perkins, Boden, etc.) ou encore des USA (Forever 21+, Torrid, etc.)...

Mon rêve ce serait d'avoir un éventail de tailles plus large dans les magasins en France. Parce que là, dans la plupart des magasins mode/pas trop cher, comme Zara ou H&M par exemple, l'éventail de tailles, c'est 36-42 (et encore des fois 36-40 !)...

Mode pour toutes, dans les magazines et dans les magasins !!! :cheer:
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
facebook;3897991 a dit :
bonbon-piment;3897845 a dit :
kalishka-;3897823 a dit :
Ah mais mille big-up !!!

Je suis toujours la grosse du groupe (bon je fais que du 40-42, mais en comparaison avec mes amies qui font toutes un 34-36 je suis hors-norme :lol:). Tout le monde dit m'envier mon 95C, que "les filles avec des formes c'est ce que préfère les mecs" et que j'ai pas besoin d'un régime parce que je suis parfaite comme ça, mais ces mêmes personnes passent leur temps à compter les calories et à se vouloir ultra-minces. :yawn:

J'aime l'hypocrisie :taquin:
AHHH je me sentais seule !!!
C'est fou ça les filles minces, qui veulent être encore plus mince mais qui disent aux rondes qu'elles sont magnifiques et surtout qu'ils ne faut pas qu'elles changent !
Même dans les émissions du style "Belle toute nue", les passantes s'extasient devant les rondeurs de la protagoniste, mais bizarrement elles, sont très minces !

Je remet pas en cause la parole de tout le monde, moi aussi je trouve pleins de rondes très jolies, mais faire toute une apologie des rondes quand on s'autorise à manger une feuille de salade le midi et une tomate cerise le soir.. arrêtons la connerie :)

Sans vouloir être méchante, si elles te disaient qu'elles te trouvaient grosse et moche tu réagirais comment? Sincèrement ne me dis pas que tu lui dirais: "Merci de ta grand franchise, mon amie, je note ta remarque et y ferai attention à l'avenir".
Personnellement, si j'étais grosse ça me vexerait [pas pour rire -> oui sorry mes expressions ressortent un peu trop souvent à mon goût]. Alors oui elles te mentent mais l'intention est de ne pas te vexer. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Alors la prochaine fois que tes amies minces te disent qu'elles aiment tes rondeurs, profite du compliment et arrête de bouder s'il-te-plait.

ps: désolée d'être si directe mais je trouve tout aussi hypocrite de dire que tu aimerais qu'elles soient plus franches alors que tu te complais probablement dans cette gentillesse déguisée.
Permet moi de te dire que tu fabules un peu.
Je crois que n'as pas du tout compris le sens de mon commentaire. Pourtant, cette phrase aurait du t'éclairer : "Je remet pas en cause la parole de tout le monde, moi aussi je trouve pleins de rondes très jolies, mais faire toute une apologie des rondes quand on s'autorise à manger une feuille de salade le midi et une tomate cerise le soir.. arrêtons la connerie :)" .
Je ne dis pas que c'est de la gentillesse déguisée, puisque comme je le disais, je trouve pleins de filles rondes, ou grosses comme tu dis, jolies.
Ce que je n'aime pas, c'est que certaines personnes se permettent de me dire que mes rondeurs me vont bien et me disent ainsi que je n'ai pas besoin de maigrir, quand ces mêmes amies font du 36 et me disent que elles, en ont besoin. Ainsi, les rondeurs sont toujours plus plaisantes chez les autres, mais pas sur soi. CQFD.

Je rajouterai qu'aujourd'hui, il est de bon goût de parler des rondes comme des filles épanouies, heureuse, biens dans leur peau, alors que dans la majorité des cas, c'est faux !

Aussi, ton commentaire sous-entendait que je leur aurait demandé si elles me trouvaient belle et mince, chose que je ne fais pas. Enfin bref tu t'es foiré de contexte.

De plus, je ne me vexe pas, et j'accepte volontiers les compliments. De même, je ne remet pas en cause leur franchise vis à vis du compliment (d'ailleurs j'apprécie ton "Alors oui elles te mentent", dois-je en déduire que tu es allée sur mon blog pour vérifier si j'étais grosse et moche ? :)) .
Et si, je boude, et particulièrement sur ce forum quand je vois certains commentaires, car je n'apprécie pas qu'on fasse l'apologie des rondes quand on ne veut pas en faire partie soit-même.

Je trouve bien déplacé le fait de me traiter d'hypocrite.

Etre franche, c'est bien. Mais seulement quand on te demande de l'être. Balancer des vérités qui blessent à la gueule des gens sans qu'on te demande ton avis, c'est ça qui n'est pas apprécié. Je ne parles pas pour moi, je ne suis pas du tout blessée, mais je parle en référence à ton anecdote. Depuis que je suis toute petite j'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pense mais alors TOUT et au fur et à mesure je me suis rendue compte que la plupart des gens ne veulent pas savoir ce qu'on pense vraiment d'eux, parce que ça leur fait mal. Je suis d'accord sur le fait que les gens n'entendent que ce qu'ils veulent, mais si tu leur tu balances des trucs aussi hors contexte comme sur ce commentaire, et avec aussi peu de tact, tu m'étonnes que tu n'aies pas les réactions escomptées !
etlamarmottealors;3898069 a dit :
bonbon-piment;3897586 a dit :
Je peux comprendre qu'on peut autant être mal dans sa peau dans un 34 qu'un 44. J'ai moi même des amies qui sont très minces mais ne se sentent pas féminines, mal dans leur peau, et "m'envient".

Sauf qu'elles envient quoi ? mon 42 ? Arrêtons l'hypocrisie, elles envient l'image que je renvoies : de la confiance, de la joie ok.

Mais personne n'a envie d'être ronde. Enfin si, on veut des seins, un peu de fesses. Mais très ronde non.

Être ronde, c'est pleurer dans les cabines parce qu'on voit tous tes bourrelets à travers la robe sur laquelle tu baves depuis des mois, c'est subir les regards des gens qui te regardent bouffer des frites, et qui pensent que si t'es comme ça, c'est parce que tu manges mal, que tu fais pas de sport, que t'es affalée sur ton canap en mangeant du chocolat.C'est ne pas être à l'aise quand tu es en maillot. C'est galérer à monter des escaliers parce que tu t'essouffles plus vite.

Alors oui je m'aime bien, mais malgré ça, j'aimerai être plus mince.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait d'être mal dans sa peau quand on est ronde. Je me trouve plutôt bien dans ma peau, du moins en comparaison à certaines amies, comme je le disais, beaucoup plus minces. Mais je suis d'accord sur le fait que non, personne n'a envie d'être grosse !

Et ce que je ne supporte pas, c'est quand mes potes qui font du 34 me sortent qu'elles doivent faire un régime mais que moi non, " ça me va tellement bien".
Etre gros, ça va toujours mieux aux autres !!!

Et être un peu trop mince, c'est te prendre des réflexions allant du " t'es maigre " ( alors que honnêtement quand il te manque 3-4kg, tu es mince, mais pas maigre, faut pas déconner ), à " untel m'a dit qu'il pourrait pas être avec toi, il aurait peur de te casser en deux ". Et le pire, c'est que tout ça c'est sorti sans aucune méchanceté, autant on dirait pas ce genre de chose ( à l'inverse évidemment ) à une personne " " " trop " " " ronde ( sauf si on veut la blesser ), autant comme tu es mince, on se permet de tout te dire. Mais même tes amis, et c'est vraiment sans méchanceté.
Etre mince, c'est pleurer dans les cabines d'essayage car quand tu te mets en robe, tu ressembles à une gamine ayant emprunté les robes de ta mère. C'est ne pas oser mettre de talon de peur que tout le monde pense encore plus que tu es anorexique. C'est manger un peu n'importe comment devant tout le monde pour bien leur montrer que non ça va tu manges bien.
Maintenant, j'ai pris quelques kg, des formes, tout en faisant encore du 34-36 donc globalement j'aime mon corps. Mais ça a pas tous les jours étaient sympas. Et encore, on ne m'a jamais trop embêté, tout ça restait gentil.
Je n'ai jamais parlé des filles qui se sentent trop minces, mais bien de filles très minces qui veulent encore maigrir et disent cependant aux rondes que leurs kilos en trop leur vont bien.
Va vraiment falloir arrêter de prendre tout pour soi... ça en devient fatiguant. Surtout quand je commence mon message par "Je peux comprendre qu'on peut autant être mal dans sa peau dans un 34 qu'un 44."
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes