Oui, la mode continue à avancer vers plus d'inclusion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 octobre 2017.

  1. Elise S.

    Elise S.
    Expand Collapse

    #1 Elise S., 26 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 janvier 2018
  2. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    En voyant l'image de l'article j'ai soufflé en me disant "Pff encore une marque qui nous fait de la diversité de façade en mettant des mannequins en situation de handicap dans des fringues pas du tout adaptées quand on a un handicap qui rends galère l'habillage". J'ai été vraiment mauvaise langue parce que en fait non :puppyeyes:
    En voyant les fringues je me suis dit que ça avait été pensé intelligemment, par ou en collaboration avec des personnes qui sont concernées. Oui ça semble logique mais c'est une vraie avancée je trouve.
    Merci @Elise S. pour cet article qui élargit un peu la réflexion, réflexion que je partage, ça avance doucement mais ça avance :happy:

    J'ai pas vu tout les modèles mais celui où il y a les boutons sur l'encolure (assez canon d'ailleurs), il aurait pu aussi pousser le concept plus loin avec des boutons sur toute la manche pour pouvoir s'habiller même avec un cathéter :P (au lieu d'avoir le style "blouse-d'hopital-que-tu-as-pas-pu-enfiler-decemment-à-cause-de-cette-perf-tmtc" mais je chipote :cretin:)
     
    ChansonMuette, Pawline, Bananou et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. BarbieDroguée

    BarbieDroguée
    Expand Collapse

    Ooooh mais c'est génial ça !
    Il y a quelques mois je parlais justement de ce sujet avec ma mère car son beau-frère, dans la soixantaine, a subi un AVC qui lui a volé une bonne partie de sa motricité fine, et du coup il galère avec les lacets, les boutons, les braguettes etc. Ma mère remarquait et regrettait que les seuls vêtements proposés pour les personnes dans sa situation, adultes handicapés et autres(*) étaient des trucs tous moches genre pantalons à taille élastiquée pas seyants du tout...


    (*) Je dis "et autres" pas pour faire un amalgame condescendant avec un gros tas de "gens comme ça" mais parce que je connais mal le sujet et les cas de figure possibles... par exemple ci-dessus la question des personnes hospitalisées avec un cathéter dans le bras, j'y aurais pas pensé, alors il y a aussi sûrement d'autres cas de figures que j'ignore. J'espère que je ne heurte personne !
     
    ChansonMuette, ben quoi ?, Bananou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    @Elise S. :
    :yawn::yawn::yawn: merci pour le fou rire
     
    Eclaireur, Georgette la mouette, Clemence Bodoc et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Oui la mode a encore beaucoup d'efforts à faire. C'est lent, très lent.... !

    Il est grand temps, par exemple, que les fabricants de chaussures (Eram, Minnelli, André...) se sortent les doigts pour proposer des beaux modèles en pointures 42, 43... Et surtout, prendre conscience qu'on pas toutes la LARGEUR de pied de Cendrillon, ni ses mollets de volaille...
     
    BarbieDroguée, Shadowsofthenight, ben quoi ? et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Patrickbateman

    Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

    Dixit une fille condamnée à porter des baskets à 28 ans.
     
    Nienke, Shadowsofthenight et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  7. Linckane

    Linckane
    Expand Collapse

    Mais c'est chouette cette collection, c'est vrai qu'en tant que valide je ne me pose pas vraiment de question sur ces problématiques mais je reconnais que ça ne doit pas être évident et voir une marque reconnu penser à ça sur des modèles plutôt sympas ça doit être un vrai changement !

    J'ai également observé du changement au niveau du photoshopage de mannequin et de diversité. Aujourd'hui on voit sans problème des vergetures et autres "imperfections" (j'appelle ça des marques naturelles moi mais bon) sur les mannequin, des proportions plus réaliste et un mouvement général vers plus de naturel.
    Pour mon rapport de stage j'ai cherché des images de la marques maison lejaby et pu constater les photos d'anciens modèles (2012-2015) et les récentes, la différence de retouches et de naturel est frappante ! D'ailleurs j'ai été choquée de voir qu'ils ont osé mettre un triangle entre les cuisses de cette mannequin qui croise les jambe pour créer un thigh gap absolument irréaliste et même pas beau !
    Je sais déjà que rouge gorge et lejaby sont des marques qui ne retouchent et censurent pas, on peut voir des vergetures, des poils, des tétons, des plis, et que darjeeling commence à présenter des mannequin un peu moins minces.
    Aubade et Lise charmel par contre.... C'est toujours photoshop à fond !

    Ah et puis en lingerie (je parle de ce que je connais le mieux ahah), beaucoup d'efforts ont été fournis pour élargir le pannel de tailles et présentent des bonnets très profond alors qu'à la base ils n'allaient qu'au C maximum. Cela dit ça reste compliqué pour les extremes tout de même, je pense au 85E de ma meilleure amie, bah son armoire ne regorge pas de soutifs !
     
    Pawline a BigUpé ce message
Chargement...