Oui, la mode continue à avancer vers plus d'inclusion

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 26 octobre 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

#1 Elise S., 26 octobre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 26 octobre 2017
  2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

En voyant l'image de l'article j'ai soufflé en me disant "Pff encore une marque qui nous fait de la diversité de façade en mettant des mannequins en situation de handicap dans des fringues pas du tout adaptées quand on a un handicap qui rends galère l'habillage". J'ai été vraiment mauvaise langue parce que en fait non :puppyeyes:
    En voyant les fringues je me suis dit que ça avait été pensé intelligemment, par ou en collaboration avec des personnes qui sont concernées. Oui ça semble logique mais c'est une vraie avancée je trouve.
    Merci @Elise S. pour cet article qui élargit un peu la réflexion, réflexion que je partage, ça avance doucement mais ça avance :happy:

J'ai pas vu tout les modèles mais celui où il y a les boutons sur l'encolure (assez canon d'ailleurs), il aurait pu aussi pousser le concept plus loin avec des boutons sur toute la manche pour pouvoir s'habiller même avec un cathéter :P (au lieu d'avoir le style "blouse-d'hopital-que-tu-as-pas-pu-enfiler-decemment-à-cause-de-cette-perf-tmtc" mais je chipote :cretin:)

Georgette la mouette, yuyunaâ, Gadda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. BarbieDroguée

BarbieDroguée
    Expand Collapse

Ooooh mais c'est génial ça !
    Il y a quelques mois je parlais justement de ce sujet avec ma mère car son beau-frère, dans la soixantaine, a subi un AVC qui lui a volé une bonne partie de sa motricité fine, et du coup il galère avec les lacets, les boutons, les braguettes etc. Ma mère remarquait et regrettait que les seuls vêtements proposés pour les personnes dans sa situation, adultes handicapés et autres(*) étaient des trucs tous moches genre pantalons à taille élastiquée pas seyants du tout...

(*) Je dis "et autres" pas pour faire un amalgame condescendant avec un gros tas de "gens comme ça" mais parce que je connais mal le sujet et les cas de figure possibles... par exemple ci-dessus la question des personnes hospitalisées avec un cathéter dans le bras, j'y aurais pas pensé, alors il y a aussi sûrement d'autres cas de figures que j'ignore. J'espère que je ne heurte personne !

Georgette la mouette, yuyunaâ, Pawline et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Elise S. :
    :yawn::yawn::yawn: merci pour le fou rire

Georgette la mouette, Clemence Bodoc, yuyunaâ et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...