Our Girl (Molly)

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je ne regarde pas les séries à la télé car elles passent bien trop longtemps après leur diffusion.
Je ne regarde pas la télé car il y a des séries qui m'attendent sur mon ordi.
Du coup, c'est ultra rare que je sois devant la télé, devant arte à 21h.
Coup de bol incroyable, j'y étais il y a 15 jours, pour la diffusion des premiers épisodes de cette superbe série anglaise ! (Puis comme on peut passer en VO, suis restée !) (Je ne suis pas la seule, j'y j'en crois @Noiz` )

[GALLERY=media, 3611]OUR GIRL de Misara posté le 17 avril 2016 à 19:50[/GALLERY]Our Girl raconte comment Molly va passer de toute jeune bimbo londonienne à l'avenir pitoyable à infirmière de l'armée britannique en mission en Afghanistan.
La série a commencé par un téléfilm et vu le succès, il y a eu 5 épisodes supplémentaires.
En revanche, si une saison 2 est prévue, on ne retrouvera pas le casting original car l'actrice préfère rester travailler sur un soap genre plus belle la vie à l'anglaise ... Drame !)

Voici les personnages par ordre de préférence à mon coeur.
- Molly incarnée par Lacey Turner ! Excellent job de l'actrice qui incarne à la perfection cette jeune fille trash et aggressive et en fait une adulte responsable et impliquée ! Son jeu est super juste à chaque scène !
- Qaseem : le traducteur afghan sorte de vieux sage mi fataliste / mi optimiste. C'est un peu l'image paternelle exemplaire de la série. Sa vie est super triste, je voulais lui faire des câlins !
- Le beau Captain James (parce qu'il y a toujours un beau captain). C'est l'armée, il ne peut strictement rien se passer entre un gradé et sa subordonnée .... Rien ? Naaaaaaaan, vous inquiètez pas, les anglais sont bons pour raconter autrement une histoire d'amour.
Vous vous souvenez dans Orgueil et Préjugés (2005), Darcy aide Elizabeth a monter dans la calèche. Il y a un gros plan sur leur main (le premier contact) et ensuite celle de Darcy ... ben nous avons droit à plein de micro scènes de ce genre là. C'est doux et magnifique ... ça donne envie de tomber amoureuse !
Our-Girl-Ben-Aldridge.jpg


Petit bonus : pour les fans de Misfit et GoT, on retrouve Iwan Rheon ... le troisième angle du triangle amoureux. Même si l'expression n'est pas adaptée car Molly n'est pas amoureuse de lui. (C'est agréable de ne pas avoir d'indécisions amoureuses !)

Concernant les épisodes en eux même : ils sont captivants ! Il y a une intrigue principale concernant une petite fille afghane et les à coté du conflit. Ceux qui implique le sang, la peur et les traumatismes.
Niveau réalisme, je trouve qu'ils ont géré !

Vous pouvez voir les 3 derniers épisodes en replay sur le site de Arte.
Sinon, j'ai vu que le coffret était dispo sur amazon pour 15€ mais en vo sous titrée en anglais ... (je n'ai pas encore craqué mais je sens que ça va arriver ultra rapidement ...#sorrynotsorry madame la banquière)
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet et Tante Clara
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
J'ai pas encore regardé, mais je vais profiter du replay! By the way, VIVE ARTE!!
 
  • Big up !
Réactions : Misara
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Je suis une midinette et je suis accro à Molly et Cpt. James. C'est bon, c'est dit. Je raffole du jeu de Lacey Turner et Ben Aldridge. Molly est ingénue et courageuse et Cpt. James ne sait plus vraiment si les règlements militaires sont au dessus de tout. Tout est parfaitement filmé, les jeux de regards (mais awww, ces yeux de chatons et ce sourire :puppyeyes:), les petits contacts... Le parti-pris de n'avoir aucun contact non-professionnel entre Molly et Cpt. James est une des meilleures idées du réalisateur.
La série entière est une grande réussite, entre les scènes de guerre, le sang, les coups de feu et ces moments d'une tendresse incroyable dans un contexte où il est interdit de se toucher, où tout se sait, c'est juste terriblement éprouvant pour mes neurones-miroir.
Il y a l'histoire de la petite Bashira, fille de taliban, qui crushe littéralement sur Molly, et c'est réciproque, le commandant Azizi, qui a perdu sa femme et sa fille de l'âge de Bashira, qui aurait l'âge de Molly aujourd'hui, Smurf, pas de père, un jumeau tué par les talibans et ramené par Cpt. James au péril de sa vie, amoureux de Molly, Sohail qui serait un taliban infiltré... Rien que ce qui se passe dans la FOB valait une série, Molly et Cpt. James, c'est la cerise sur la ration de combat.
Il va me falloir un sacré moment pour me remettre de cette série, elle est intense, brillante, et puis décidément, toutes ces petites scènes, ces sourires, ces sous-entendus (la scène des CocoPops est simplement fabuleuse), ces scènes tout en retenue mais terriblement sensuelles (le Rosabaya :puppyeyes:), comme dit @Misara, les Anglais sont bons pour raconter autrement une histoire d'amour.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
J'ai pas encore regardé, mais je vais profiter du replay! By the way, VIVE ARTE!!
Olicityyyyyyyyyyyyyyyyyyyy power !!!! C'est super rare d'en croiser une !!!!
Haaaaaaaaaaaaa ! Chaleureuses salutations camarade !
Tu as pu tester la série ?

Je suis une midinette et je suis accro à Molly et Cpt. James.
Il va me falloir un sacré moment pour me remettre de cette série, elle est intense, brillante, et puis décidément, toutes ces petites scènes, ces sourires, ces sous-entendus (la scène des CocoPops est simplement fabuleuse), ces scènes tout en retenue mais terriblement sensuelles (le Rosabaya :puppyeyes:), comme dit @Misara, les Anglais sont bons pour raconter autrement une histoire d'amour.
Je peux être midinette avec toi ? ^^

Le Rosabaya ... buveuse de thé, je dois avouer qu'un café m'a jamais paru aussi excitant ! :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Olicityyyyyyyyyyyyyyyyyyyy power !!!! C'est super rare d'en croiser une !!!!
Haaaaaaaaaaaaa ! Chaleureuses salutations camarade !
Tu as pu tester la série ?


Je peux être midinette avec toi ? ^^

Le Rosabaya ... buveuse de thé, je dois avouer qu'un café m'a jamais paru aussi excitant ! :innocent:


Ahahah salut aussi! Pour Our Girl, quand j'ai écrit le message les premiers épisodes n'étaient plus disponibles en replay donc je vais les chercher ailleurs!.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On pourra papoter en privé si tu veux!!
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Misara Ouais, viens midinetter avec moi. Je crois qu'à mon prochain passage à Paris, je vais pousser jusqu'à la boutique Nespresso et acheter une barrette de Rosabaya. Ca résoudra toujours pas la question de la cafetière, mais de ce que j'ai lu sur leur site, ce café me plairait bien. Au pire, je ferai la nièce modèle et j'irai faire un bisou à ma tatie, admirable femme et détentrice d'une machine Nespresso.
Si tu speakes l'anglais, tous les épisodes sont dispos sur Youtube. Et j'ai de nouveau l'anglais britannique comme anglais favori. Je veux dire, "cockwomble", "fuckmuppet", c'est pas fabuleux ? Faut que je me fasse enquiquiner par un anglophone, juste pour pouvoir lui dire "get lost, you massive cockwomble !"
 
  • Big up !
Réactions : Elyden
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
@Misara Ouais, viens midinetter avec moi. Je crois qu'à mon prochain passage à Paris, je vais pousser jusqu'à la boutique Nespresso et acheter une barrette de Rosabaya. Ca résoudra toujours pas la question de la cafetière, mais de ce que j'ai lu sur leur site, ce café me plairait bien. Au pire, je ferai la nièce modèle et j'irai faire un bisou à ma tatie, admirable femme et détentrice d'une machine Nespresso.
Si tu speakes l'anglais, tous les épisodes sont dispos sur Youtube. Et j'ai de nouveau l'anglais britannique comme anglais favori. Je veux dire, "cockwomble", "fuckmuppet", c'est pas fabuleux ? Faut que je me fasse enquiquiner par un anglophone, juste pour pouvoir lui dire "get lost, you massive cockwomble !"

Moi je suis FAN de l'accent anglais!!
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Ou surveiller d'autres moyens... Je dis ça, je dis rien ! :red:
Un grand merciiiii pour l'info !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes