Oussama Ben Laden est mort

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Cette nouvelle m'a surprise, même si on parlait de sa mort depuis longtemps, on ne pouvait en être sur, et là ça y est.
Les scènes de joie me mettent mal à l'aise, se réjouir de la mort d'un homme... Mais je peux comprendre les Américains. Les attentats du 11 septembre ont été le point ultime de l'action de Ben Laden, voire la dernière, tant il était recherché. Il n'était plus que le chef "spirituel" si on peut dire. Mais après 20 ans d'actions terroristes, sa mort est un soulagement pour les Américains.
Une page se tourne d'une certaine manière, mais on pense maintenant aux représailles, et Obama l'a bien dit, il y en aura...





(c'est là que je suis contente de vivre à la campagne dans un coin paumé :shifty:)
 
29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
CalamityJenn;2203564 a dit :
Je vais peut-être paraître "radicale", mais est-ce qu'une personne comme ça aurait" mérité" un procès ? Est-ce qu'en prison, il n'aurait pas continuer à préparer des attaques terroristes ? C'est peut-être extrême, mais je pense qu'il y a des personnes pour qui rien n'y fait, et encore moins un procès (comme les violeurs récidivistes/pédophiles/etc...), alors je préfère qu'il ait été attrapé mort que vivant.
Voilà, désolée si ça peut vous choquer..

Je suis d'accord avce Molly. Pourquoi n'y a-t-il pas de jugement ?

Ben Laden reste un homme et mérite ou pas mérite pour moi tout le monde a droit à son jugement avant la fin ...
Considerer quelqu'un comme "moins qu'un homme" est tout aussi bas que tous les crimes qu'il a pu commettre durant sa vie.

Si un procès devait se méritet .... La justice n'existerait pas et on passerait tout de suite à la guillotine.
Ma phrase peut paraitre tout aussi "radicale" mais ça me choque que le Président des Etats Unis dise, que justice a été faite alors que non ....

D'accord c'est peut-être plus compliqué ... Plus long ... Mais si on se dit : démocratie, porteur des droits de l'homme, de la justice .... Le mieux c'est de l'appliquer même pour les cas extrêmes.

Après je ne sais pas comment l'opération s'est réellement déroulée etc ... Donc mes propos ne tiennent que moi bien sur. Si c'était la seule solution possible alors bien sur, il n'y a rien à redire.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je pense aussi qu'il y aurait fallu un procès, mais je pense que Ben Laden ne voulait pas être capturé quitte à mourir.
 
Ce mec a commis meurtres, crimes contre l'humanité et a engrené plein de personnes innocentes pour se sacrifier à sa place en utilisant leurs faiblesses.... Il a détruit la vie de familles qui n'ont rien demandé à personne.

Alors entendre qu'il aurait dû avoir un procès, ça me dépasse un peu...

Est-ce qu'il a demandé à s'entretenir avec les chefs de l'Etat ? Est-ce qu'il a engagé des pourparlers avec eux ? Non, il s'est contenté d'envoyer des cassettes avec des avertissements, et de buter des innocents. Pour moi ce mec était un monstre, et c'est tant mieux qu'il ne soit plus de ce monde (un en moins !).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je pense que leur but était de le capturer mort ou vif, pas forcément de le tuer, mais dans ce genre d'opérations, forcément il y a un grand risque...

capturedcran20110502094.jpg
 
1 Avril 2011
63
26
679
Crégy-lès-Meaux
J'voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'ils ne voulaient pas le tuer, juste le chopper. Mais les hommes de Ben Laden ont ouvert le feu, alors les américains ont répliqué ^^
(attention, il était 8h du matin quand j'ai entendu ça, il se peut que mon cerveau ait mal assimilé un truc)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Pour moi Ben Laden, n'aura toujours été qu'un outil dans la grande conspiration des Twin Towers. Le tuer, ou le capturer certes mais je n'y crois plus. D'ailleurs je pensais qu'il était mort depuis longtemps donc c'est pas une si grande nouvelle.
Et ne pas l'avoir capturé vivant me renforte dans l'idée que ce n'était qu'un outil que s'il lui avait fait un procès il aurait pu dévoiler bien plus que ce que les USA voulait qu'il dévoile...
Car si on veut capturer un mec vivant (surtout à l'âge qu'avait Ben Laden) on peut le faire... (si Jack Bauer le fait, les USA peuvent le faire).
Et si Ben Laden ne voulait pas se faire attraper vivant les USA n'aurait pas été pour grand chose je pense qu'il se serait suicidé avant d'être au mains des américains.
Pour moi ils auraient pu le chopper vivant mais c'est stratégique. Les gouvernements nous cachent tellement de choses que je ne crois plus en rien.

Et d'ici 4mois on fêtera le triste anniversaire des 10ans de cette grosse conspiration. Merci Bush.
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Jessylhoun;2203627 a dit :
Pour moi Ben Laden, n'aura toujours été qu'un outil dans la grande conspiration des Twin Towers. Le tuer, ou le capturer certes mais je n'y crois plus. D'ailleurs je pensais qu'il était mort depuis longtemps donc c'est pas une si grande nouvelle.
Et ne pas l'avoir capturé vivant me renforte dans l'idée que ce n'était qu'un outil que s'il lui avait fait un procès il aurait pu dévoiler bien plus que ce que les USA voulait qu'il dévoile...
Car si on veut capturer un mec vivant (surtout à l'âge qu'avait Ben Laden) on peut le faire... (si Jack Bauer le fait, les USA peuvent le faire).
Et si Ben Laden ne voulait pas se faire attraper vivant les USA n'aurait pas été pour grand chose je pense qu'il se serait suicidé avant d'être au mains des américains.
Pour moi ils auraient pu le chopper vivant mais c'est stratégique. Les gouvernements nous cachent tellement de choses que je ne crois plus en rien.

Et d'ici 4mois on fêtera le triste anniversaire des 10ans de cette grosse conspiration. Merci Bush.

Oula... Apparemment y'a des filles qui sont plus renseignées en relations diplomatiques internationales que tous les médias.
Tu crois aussi que Michael Jackson est toujours vivant?

...
Je pense aussi qu'ils auraient aussi préféré le capturer et le traduire en justice mais apparemment ça ne s'est pas déroulé comme prévu...

La photo de sa tête me fait peur, je trouve ça horrible... Ca me rappelle les vidéos de la mort de Saddam Hussein. Et bien sûr, ça ne tue pas Al-Qaïda... Et bien sûr, il y aura des conséquences... Je ne pense pas que "justice soit faite" réellement, mais je comprends l'acte de soulagement... Même si pour le coup c'est un peu "facile" ...

Maintenant, j'ai une question : pourquoi ils ont jeté son corps à la mer ?!

Edit : Ah okay, c'est pour qu'il n'y ait pas d'endroit où se recueillir, pour ne pas en faire un martyr.
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
J-u-s-t-i-n-e;2203611 a dit :
Ce mec a commis meurtres, crimes contre l'humanité et a engrené plein de personnes innocentes pour se sacrifier à sa place en utilisant leurs faiblesses.... Il a détruit la vie de familles qui n'ont rien demandé à personne.

Alors entendre qu'il aurait dû avoir un procès, ça me dépasse un peu...

Est-ce qu'il a demandé à s'entretenir avec les chefs de l'Etat ? Est-ce qu'il a engagé des pourparlers avec eux ? Non, il s'est contenté d'envoyer des cassettes avec des avertissements, et de buter des innocents. Pour moi ce mec était un monstre, et c'est tant mieux qu'il ne soit plus de ce monde (un en moins !).

Beaucoup de leaders et ou des têtes pensantes qui ont commis des crimes contre l'Humanité ont eu des procès : différents hauts placés du Troisième Reich (Procès de Nuremberg), Klaus Barbie, Paul Touvier, Al-Bachir, les leaders au Rwanda/ex-Yougoslavie.. Et j'en passe. Le 11 septembre n'a jamais été un crime contre l'Humanité et ne le sera jamais, oui ça nous a tous choqué, oui des gens sont morts mais arrêtons d'élever cet évènement (certes horrible) à la hauteur de certains génocides ou autres crimes. Bref tout ça pour dire : Osama Ben Laden aurait bien mérité un ptit procès mais plus au tribunal international de La Haye (qui aurait été chose impossible puisque les ricains refusent de ratifier le Statut de Rome)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de lire que son corps a été inhumé en mer par l'armée américaine (source : Le Figaro) je trouve ça assez étrange qu'on se "débarrasse" du corps aussi vite. Et comme certaines l'ont dit, avec les élections arrivants et Obama descendant dans les sondages, je pense qu'on n'aura jamais aucune preuve de sa mort réelle.
 
Crime contre l'humanité :

1. Aux fins du présent statut, on entend par crime contre l?humanité l?un quelconque des actes ci-après lorsqu?il est commis dans le cadre d?une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :
a) Meurtre ;
b) Extermination ;
c) Réduction en esclavage ;
d) Déportation ou transfert forcé de population ;
e) Emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;
f) Torture ;
g) Viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée, stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;
h) Persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d?ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du paragraphe 3, ou en fonction d?autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;
i) Disparitions forcées de personnes ;
j) Crime d?apartheid ;
k) Autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l?intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.


Si avec ça le 11 Septembre n'est pas un crime contre l'humanité...


Edit : Par contre ils sont pas obligés de nous montrer la photo de "son cadavre" à tout bout de champs aux infos, ça pour le coup ils exagèrent...
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Scarlette.;2203628 a dit :
Oula... Apparemment y'a des filles qui sont plus renseignées en relations diplomatiques internationales que tous les médias.
Tu crois aussi que Michael Jackson est toujours vivant?

...
Je pense aussi qu'ils auraient aussi préféré le capturer et le traduire en justice mais apparemment ça ne s'est pas déroulé comme prévu...

La photo de sa tête me fait peur, je trouve ça horrible... Ca me rappelle les vidéos de la mort de Saddam Hussein. Et bien sûr, ça ne tue pas Al-Qaïda... Et bien sûr, il y aura des conséquences... Je ne pense pas que "justice soit faite" réellement, mais je comprends l'acte de soulagement... Même si pour le coup c'est un peu "facile" ...

Maintenant, j'ai une question : pourquoi ils ont jeté son corps à la mer ?!

Edit : Ah okay, c'est pour qu'il n'y ait pas d'endroit où se recueillir, pour ne pas en faire un martyr.

Je ne vois pas le rapport entre les relations diplomatiques internationales et le fait de penser que de base tout ceci n'était qu'une conspiration.

Il y a deux écoles concernant cette histoire. Ceux qui qui pensent que Ben Laden a agit seul pour détourner les avions et compagnie. Et ceux qui pensent que c'est une conspiration des USA et que ce sont eux les véritables commanditaires de l'éffondrement des Twin Towers.
C'est peut-être cruel de penser que les USA pourrait être derrière l'assassinat de milliers de personnes, mais bon c'est tellement plus simple de tyranniser d'autre personnes que cette gentille contrée.
Je n'ai rien contre les USA je le dis et j'ai même hâte d'aller à NYC un jour, mais bon les gouvernements ne sont pas clairs.
Clairement je crois à la thèse du complot. C'est aussi simple que ça. Rien à voir avec les relations diplomatiques internationales...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes