Oussama Ben Laden est mort

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Lokelani.;2203830 a dit :
(Oh et puis aussi ça m'agace parce que si ç'avait été la France ou un autre pays on serait pas dans la rue à crier "France ! France !", enfin les US se placent comme sauveurs de l'humanité... ça m'énerve :shifty:)
oh non, si ça avait été la france il y aurait eu la moitié des gens pour râler et dire que ça change rien et que de toutes façons ils sont tous pourris au gouvernement ALORS HEIN ;)
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
J-u-s-t-i-n-e;2203611 a dit :
Ce mec a commis meurtres, crimes contre l'humanité et a engrené plein de personnes innocentes pour se sacrifier à sa place en utilisant leurs faiblesses.... Il a détruit la vie de familles qui n'ont rien demandé à personne.

Alors entendre qu'il aurait dû avoir un procès, ça me dépasse un peu...

Est-ce qu'il a demandé à s'entretenir avec les chefs de l'Etat ? Est-ce qu'il a engagé des pourparlers avec eux ? Non, il s'est contenté d'envoyer des cassettes avec des avertissements, et de buter des innocents. Pour moi ce mec était un monstre, et c'est tant mieux qu'il ne soit plus de ce monde (un en moins !).

Je ne comprendrais jamais cette manière de vouloir ranger les très gros méchants qu'a pu connaitre l'humanité dans le rang des "monstres". Alors oui, même si c'est désagréable, cet homme était un être humain, c'est sans doute effrayant, mais je pense qu'il faut s'en souvenir. C'est tellement plus simple, de traiter ces hommes (et femmes) de monstre, de les éloigner de l'humanité.
Il faut pour moi justement ne jamais oublier qu'on à toujours a faire à des hommes, et si Oussama Ben Laden avait été capturé , il aurait mérité un procès (mais Van Kasteel, sur ce point là, l'explique bien mieux que moi)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais persuadée qu'il était déjà mort depuis un bout de temps (je dois vraiment vivre dans une grotte ><)
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Je reste sceptique, j'ai vu une photo, le visage est amoché, j'ai l'impression que sa pourrait être n'importe qui, qui aurait des traits de ressemblance, et maintenant on nous annonce que son cadavre est au fond de l'océan ?!
On fait comment pour confirmer ? Non j'aimerais bien me " réjouir " de cette nouvelle, mais j'ai un peu du mal à y croire
 
5 Août 2010
245
92
1 124
villeneuve d'ascq
Van Kasteel;2203911 a dit :
La photo est un faux. C'est maintenant officiel. Le bas du visage est bien celui de Ben Laden, mais pas le haut.


A d'accord c'est bien ce que je me disais, mais du coup où est la vraie preuve ? Je veux bien croire sur parole les soldats & Obama, mais sans vraies preuves j'ai un peu de mal.

Puis comme l'ont dit certaines madz, si c'est vrai, les représailles me font peur !
 
11 Octobre 2010
65
19
1 594
Le Mesnil Germain
Franchement je ne sais pas trop quoi en pensais.

Ben Laden est une ordure, je ne me réjouis pas, mais sa mort n'est CERTAINEMENT pas à plaindre.

Cependant ce qui me choque est plutôt la question "peut-on exhiber son prétendu cadavre sur toutes les chaines" comme ça se fait depuis ce matin, où mon avis est mitigé parce qu'autant je comprends qu'on le fasse, autant j'ai l'impression qu'on a fait un retour au Moyen-Âge.

Autre chose, je trouve ça un peu bizarre toute cette histoire. Enfin surtout le faite qu'il est balancé le corps à la mer. Je ne crois pas au complot international mais comme la photo est un gros fake, il n'y a pas d'autre preuve? Juste la bonne parole d'Obama et des soldats?
Oh est ou est notre cher président?
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Sérieusement ca me fait ni chaud ni froid, la chose à laquelle je pense c'est plutôt ce qui va suivre AH AH AH.

Et puis j'aime à quel point on peut se faire manipuler par les médias, la photo truquée en est la preuve, ils nous prenne vraiment pour des cons ou je me trompe? Je croirais vraiment à sa mort quand on aura une preuve solide, pas un photomontage.
 
11 Octobre 2010
65
19
1 594
Le Mesnil Germain
Imane-x3;2203965 a dit :
Sa mort pourrait engendrer des réactions démesurées et irréfléchies de la part de certains de ses sympathisants. Après, c'est vrai qu'il était vu comme un symbole de résistance contre l'impérialisme américain, et même s'il est maintenant considéré comme un martyr, ça va déstabiliser les membres d'al-Qaïda un certain temps, de ne plus avoir Ben Laden comme "leader", le découragement et la résignation pourraient être de mise.
Enfin, on verra bien.

oui il sera certainement vu comme un martyre par le reste des fanatiques mais je pense que au lieu de les déstabiliser,ils vont plus se chercher a se venger en préparer des représailles (qui aboutiront ou pas, ça on le verra avec le temps). Il ne faut pas oublier que c'était leur chef, la base d'Al-Qaida...
 
2 Novembre 2010
490
175
1 114
Conthey
Assez drôle de laisser penser que les maux d'une nation sont imputable à un seul homme...et surtout qu'ils sont résolus par la mort de ce seul type...

Bref..... marrant en année électorale (même si j'apprécie Obama)... et j'attends également qu'ils prouvent le truc...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Humming;2204001 a dit :
marrant en année électorale (même si j'apprécie Obama)... et j'attends également qu'ils prouvent le truc...

Ce fut ma première réaction en entendant la nouvelle à la radio ce matin : "Uh? Y'a des élections bientôt ou quoi?". Puis on s'est regardé avec mon copain, l'air incrédule tous les deux.

J'ai trouvé ça aussi bien étonnant de se débarrasser du corps aussi rapidement. Bref, je reste un peu en retrait car je suis méfiante.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous allez peut-être me trouver parano mais je suis assez sceptique face à cette nouvelle. Je ne pense pas aux représailles, mais à la véracité de la nouvelle en elle-même. Je trouve que la nouvelle tombe vraiment à pic, pile au bon moment. La mort de Ben Laden permet de calmer l'opinion public qui pleure ceux qui sont morts au front et ceux qui en reviennent tout aussi meurtris physiquement ou mentalement. De plus, cela permettra à Barack Obama de marquer l'esprit des américains. Il est celui qui est "venu à bout" de Oussama Bel Laden. Je trouve que c'est un peu trop beau pour être vrai.
Je veux des preuves tangibles et même si c'est vrai, il n'y a pas vraiment de raisons de crier "Hourra!!!".
Je reprendrai l'idée d'un personnage de fiction qui disait que le mal était une créature tentaculaires. On aura beau couper toutes les tentacules, c'est la tête qu'il faut viser.
Il ne faut pas se leurrer Oussama Ben Laden n'est pas l'unique grande figure du terrorisme. Il y en a encore bien d'autres, n'oublions pas aussi que lui-même fut enrôlé un jour. A la radio, ils sont d'ailleurs revenu sur son parcours, pour moi cet homme est/était une marionnette parmi tant d'autres. Il a été recruté par son professeur de sport pendant son adolescence.
Je pense qu'il faut arrêter de se leurrer, ce n'est pas en tuant tout les terrorristes qu'on en arrivera à bout. Il faut raisonner intelligemment, se demande comment prévenir tout simplement le recrutement des jeunes. Pourquoi attendre et vouloir agir quand il est trop tard? Ça m'est égal que Oussama Ben Laden soit mort ou non, ça ne change rien. Il y aura toujours d'autres gamins à qui on fera des lavages de cerveau et qu'on persuadera que l'Occident est leur ennemi. Je pense aussi qu'on devrait travailler dans les écoles et apprendre aux jeunes à faire la différence entre le terrorisme islamiste et la religion en elle-même.
Il faut arrêter de diaboliser les terroristes, avant d'être des terroristes ils ont étés des gens comme vous et moi. Maintenant, je pense qu'il faudrait faire en sorte que l'on combatte ceux qui les recrutent. Sans vouloir être vulgaire, Oussama Ben Laden n'était/n'est qu'un gosse de riche qui a été embobiné. J'irai même jusqu'à dire que ce n'est qu'une marionnette comme une autre du terrorisme,un pion parmi tant d'autres. Le fait de le tuer ne change pas grand-chose, les membres vont même se battre entre eux maintenant pour savoir qui sera à la tête de Al-Quaida . La lutte anti-terroriste ce n'est pas encore ça. J'aurai préférée qu'il ait un procès pour connaître je fin fond des choses, comment s'est déroulé son recrutement, celui des martyrs, je crois que cela aurait été très utile quant à la lutte anti-terroriste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes