Oussama Ben Laden est mort

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
Personnellement je me réjouirais bien de la nouvelle, mais j'ai quelques doutes...

Primo, on a finalement aucune certitude que ce soit vrai, la photo étant une fausse & les élections présidentielles américaines approchant.
Secondo, si c'est vrai, j'ai franchement pas envie de penser aux représailles. Parce qu'il y en aura forcément, Al Qaïda était & est toujours une puissance énorme là-bas.

Vraiment, j'ai peur. Même s'il n'est pas mort, qui dit qu'il ne va pas vouloir se venger de ce qu'Obama aurait inventé ? ... On va tous mourir :stare:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Foxey;2204057 a dit :
J'ai entendu ce matin à la radio (france inter) que des tests ADN étaient en cours, mais je me demande avec quoi ils vont comparer... :erf:
Bah il avait peut-être laissé sa brosse à dents dans son bunker...

:shifty:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Al-Quaida vient de reconnaître la mort de Ben Laden, donc je pense que c'est vrai...
 
20 Décembre 2008
996
409
1 744
Bures sur Yvette
(j'ai l'impression que je ne vais faire que répéter ce qui a été dit, désolé:shifty:)

Je ne considère pas ça du tout comme étant une bonne nouvelle.
Je suis sceptique je sais pas si je crois qu'il est réellement mort hier.
En plus ça tombe à pique, quelques semaines après qu'Obama annonce officiellement qu'il se représentera l'année prochaine, ce qui fait de lui aujourd'hui pour une partie des américains le "sauveur", celui qui a vaincu le terrorisme. Même si c'est loin d'être le cas. C'est pas parce que le chef symbolique a été tué que "l'entreprise" va arrêter de fonctionner.
Et par rapport aux conséquences, s'il est vraiment mort hier, et s'il a été tué par les américains, il faudrait plutôt craindre des vengeances d'Al Quaïda, puisqu'il est considéré comme un martyr.
Je me demande aussi par rapport aux otages (français et autres), si certains groupes (comme AQMI) ne vont pas se venger en les exécutant.

Et ce que je ne comprend vraiment pas c'est pourquoi avoir jetter son cadavre en mer ensuite. Je suis sûre que ça c'est faux, c'est pas possible autrement. On peut pas vraiment être sûre qu'il ait bien été tué.

Aussi ce qui me semble bizarre c'est pourquoi aucun des militaires qui faisaient partie de cette mission n'ait été tué. C'était quand même l'homme a trouvé, il savait qu'il était activement recherché, j'arrive pas à croire qu'il ait pas eu des gardes du corps armés capables de riposter en cas d'attaque du bunker.


De toute façon on ne nous cache tellement de chose que j'ai toujours 1001 questions et je doute des évènements pareils. C'est pas comme si c'était la première fois qu'on nous manipulerai :stare:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Epidaure;2204218 a dit :
Ta phrase me sidère un peu.... Faire passer devant un tribunal quelqu'un qui a commis des atrocités quelles qu'elles soient comme tout "être humain digne"? mais justement, du fait de ces atrocités, l'être en question peut-il toujours prétendre à la moindre dignité, lui qui a foulé aux pieds celle de millions d'innocents? n'a-t-il pas perdu sa "dignité originelle" dès le premier de ses crimes?

Je ne pense pas qu'on puisse perdre sa dignité d'être humain puisque de mon point de vue, c'est aux autres de la respecter. Ensuite, si on commence à traiter les gens comme des objets au prétexte de leurs crimes et au motif de la loi du Talion, est-ce que en soi on peut se considérer comme un être humain et pas comme pire que la personne qu'on souhaiterait punir pour des actes, si terribles soient-ils qu'elle a commis?

Quant à la photo, je me pose quand même la question de savoir si c'est un fake parce qu'il n'est pas mort ou un montage parce que le cadavre n'était pas montrable...
 
11 Octobre 2010
65
19
1 594
Le Mesnil Germain
Dakota-;2204189 a dit :
Al-Quaida vient de reconnaître la mort de Ben Laden, donc je pense que c'est vrai...

Personnellement je ne conteste pas sa mort, car Al-Quaida a annoncé des représailles mais les circonstance de celle-ci.
Et puis franchement, si l'information était bidon, j'imagine mal Obama débarquer comme une fleur en disent ''non enfaite c'était une blague". Je pense que le gouvernement américain a du vérifier et revérifier car j'imagine même pas la chute dans les sondages....
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Epidaure;2204218 a dit :
Ta phrase me sidère un peu.... Faire passer devant un tribunal quelqu'un qui a commis des atrocités quelles qu'elles soient comme tout "être humain digne"? mais justement, du fait de ces atrocités, l'être en question peut-il toujours prétendre à la moindre dignité, lui qui a foulé aux pieds celle de millions d'innocents? n'a-t-il pas perdu sa "dignité originelle" dès le premier de ses crimes?

Qu'il soit considéré comme digne ou non ça change quoi? Je veux dire, un violeur d'enfant (par exemple) a également commis des atrocités et pourtant, on le juge devant un tribunal. Certes il n'aura peut-être pas fait des "millions" de victimes mais il me semble que pour être atroce, un crime n'a pas besoin d'être commis sur un nombre minimum de personne. Mais c'est son droit en tant qu'homme d'être jugé impartialement et de recevoir une sentence relative à son crime et de ne pas être traité comme un animal.

Bref, je comprends pas bien ce qui te gène dans le raisonnement de Marquise Olympia, si ce n'est l'emploi du mot "digne"...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ta phrase me sidère un peu.... Faire passer devant un tribunal quelqu'un qui a commis des atrocités quelles qu'elles soient comme tout "être humain digne"? mais justement, du fait de ces atrocités, l'être en question peut-il toujours prétendre à la moindre dignité, lui qui a foulé aux pieds celle de millions d'innocents? n'a-t-il pas perdu sa "dignité originelle" dès le premier de ses crimes?

Suffit de lire la conception d'Hannah Arrendt sur la conception de banalité du mal pour voir que ce n'est pas si sidérant que ça .."L'inhumain est en chacun de nous " , les nazis n'étaient pas des monstres , c'étaient juste des pauvres mecs qui soumis à l'autorité ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient.
Chaque homme est capable d'atrocité que ce soit par jalousie , à cause de la politique ou de la religion ...
Et donc comme nous sommes tous susceptibles de basculer dans le meutre , chaque homme doit avoir un procès. C'est purement démocratique.
Alors ça me fait doucement rigoler quand on entends dire que la mort de Ben Laden est une "victoire pour la démocratie ..." C'est vraiment étrange toutes ses parades , cette allégresse autour de sa mort. Je comprends pas pourquoi les américains sont soulagés ... Ben Laden a sûrement dû désigner un successeur depuis longtemps ...
 
1 Septembre 2009
98
28
1 579
Ahetze
S.E.M;2203906 a dit :
Je reste sceptique, j'ai vu une photo, le visage est amoché, j'ai l'impression que sa pourrait être n'importe qui, qui aurait des traits de ressemblance, et maintenant on nous annonce que son cadavre est au fond de l'océan ?!
On fait comment pour confirmer ? Non j'aimerais bien me " réjouir " de cette nouvelle, mais j'ai un peu du mal à y croire

de toute façon, il est tellement amoché qu'on ne peut pas vraiment savoir. et puis on nous manipule tellement que pour apaiser les populations, on pourrait faire une chirurgie à un homme et le faire passer pour Ben Laden.
et cette histoire d'immersion, ça me laisse sceptique aussi ... "afin d'"éviter une situation où sa tombe ne devienne un lieu de pèlerinage".
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Je suis très loin d'être soulagée par sa mort au contraire. Même si Ben Laden est mort c'est pas la fin du terrorisme et j'ai peur que ce ne soit bien pire à partir de maintenant...

Mais je suis moi aussi étonnée du nombre de sceptiques. Obama ne prendrait pas le risque de dévoiler publiquement la mort de Ben Laden s'il n'était pas sûr de ce fait. J'imagine même pas la réaction des Américains (et du reste du monde) si il débarquait genre "au temps pour moi, c'était une erreur".

wahbt.jpg

Faute de frappe non ? :sweatdrop:
 
16 Mai 2009
34
61
3 679
ste catherine
La photo qu'on nous a montré est un fake !
capturedcran20110502162.png

Apres la mort moi je veux bien y croire a vrai dire je le croyais deja mort donc si ils le disent..
par contre je suis un peu perplexe par rapport au jet du corps dans la mer aussi rapidement c'est bizarre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes