Outlander... ou tuerie cosmique.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Ce qui est bien avec ma mémoire de poisson rouge actuelle c'est que même en ayant lu le livre en juillet j'ai oublié des pans de l'intrigue et je redécouvre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Selene1986
19 Avril 2015
25
60
664
64
Ça y est, l'épisode 9 correspond au grand tournant de la primo-histoire, c'est à dire à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(correspondance avec le tome intitulé Voyager / Le Voyage, pour les lecteurs).

Cette partie là m'avait moins intéressée puisqu'à l'époque je ne rêvais que de nouvelles scènes romantiques entre Jamie and Claire, et que vu la situation ce n'était pas ça à tout bout de champ... et puis il fallait s'intéresser à d'autres personnages, bof !

Eh bien ça passe beaucoup mieux maintenant, sans doute parce que je ne suis plus en mode fan de romance maniaque, mais aussi parce que tout l'environnement est si visuel...
Je sens plus et mieux à quel point les membres du couple ont du mal à se "refaire", j'apprécie le rôle de Mr. Willoughby et je trouve l'actrice qui joue Marsali plutôt bonne dans sa scène d'explication avec Claire !
 
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
:erf: Je suis la seule qui a lu le bouquin et qui commence à vraiment avoir du mal avec la série ? Ça fait plusieurs fois cette saison qu'ils zappent des passages relativement importants/font des changements majeurs pour des raisons qui m'échappent. Alors bon je sais c'est une adaptation, on ne peut pas tout mettre. Je pinaille peut être mais ça commence à gentiment me gonfler cette affaire... Je développe en spoiler (:yawn: Pcq je suis en train de ruminer ma frustration toute seule chez moi. Excusez moi en avance)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

BREF. L'adaptation de cette saison me déçoit globalement pour l'instant. Je trouve que ça se concentre beaucoup trop sur Jamie&Claire en oubliant au passage de développer les personnages secondaires correctement et c'est bien dommage parce qu'ils sont aussi importants :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
@Assaliah : Je n'ai pas lu le livre pour ma part donc j'ai découvert la série sans connaître (je me souviens même pas avoir lu le résumé en fait) mais en général ce que je lis ou j'entends des gens la série leur semble plutôt fidèle aux livres .

Après ils ont sûrement sautés des passages volontairement parce que faut que ça tienne dans une saison et peut-être que ce sont des passages qui leur semble insignifiants pour le public. :) Malheureusement c'est souvent le cas des adaptations de livres où ils manquent de nombreuses scènes déterminantes pour la suite ou non Ça m'intéresse de lire les avis des personnes qui ont lu le livre (je serai curieuse de découvrir les scènes manquantes !)
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Nekhbet
18 Juin 2011
64
167
4 694
Montréal (Canada)
@Mogo Non il s'agit bien du 10 ._. Il est dispo dans la nuit du samedi au dimanche sur les sites pas très légaux en général vu qu'il est uppé sur le site de Starz pour les abonnées

@Marie_Antoinette.bonbons (J'adore ton pseudo au passage :jv:) Je pourrais comprendre qu'ils sautent des passages qui demanderaient de mettre en place toute une nouvelle scène etc mais en général ce n'est pas ça. Tout est là, il faut juste ajouter un poil de temps. Honnêtement ils s'éternisent sur certains trucs donc je ne pense pas que ça prendrait beaucoup de temps/argent à faire.

Je te fais un résumé des scènes manquantes/changements dont je me souviens en essayant de ne pas trop spoiler pour la suite :) (Lecteurs du livre, corrigez moi si je sors une ânerie :sweatdrop:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs et Nekhbet
19 Avril 2015
25
60
664
64
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien il me semble que c'est parfaitement expliqué dans le post précédent d'Assaliah... Sinon bien sûr il faut se lire quelques bouquins de plus pour comprendre en quoi c'est un problème. C'est d'ailleurs probablement pourquoi les réalisateurs mettent là cette information : parce qu'au départ au moins ils ne comptaient pas que la série aille dans l'histoire aussi loin qu'au moment où Claire s'en rend compte.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes