Outlander, une romance engagée sur fond de cavaliers en kilts

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Fraisierenfleur ok je viens de trouver les vidéos, j'hésite entre te vénérer et te haïr.

@Z08 Sam Heughan est rentré direct dans le top 5 de mon harem, je crois que cette série va pas être bonne pour mon cerveau.

Je viens de me télécharger les bouquins en anglais (ouais, ça y est, je suis mordue), on va voir si je m'en sors avec l'anglais du 18ème... Je gère celui du 14ème donc normalement ça devrait le faire ! J'espère XD
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
z08;4894495 a dit :
seiryu;4894300 a dit :
@Fraisierenfleur ok je viens de trouver les vidéos, j'hésite entre te vénérer et te haïr.

@Z08 Sam Heughan est rentré direct dans le top 5 de mon harem, je crois que cette série va pas être bonne pour mon cerveau.

Je viens de me télécharger les bouquins en anglais (ouais, ça y est, je suis mordue), on va voir si je m'en sors avec l'anglais du 18ème... Je gère celui du 14ème donc normalement ça devrait le faire ! J'espère XD
Tu as raison de les lire en anglais parce qu'en français tout l'accent écossais est perdu dans la traduction .. (et en plus ils ont enlevé des scènes de sexe:slap:)
Purée je t'envie, j'aimerais pouvoir redécouvrir Outlander :tears:

J'ai vu un commentaire sur Amazon disant que la traduction était mauvaise et le récit coupé du coup j'ai pas trop eu le choix mais je m'amuse à lire les répliques à voix haute, c'est terrible haha ! Par contre enlever les scènes de sexe je vois pas trop pourquoi... les romans érotiques sont courants et il me semble que Outlander est quand même un peu plus que ça, non ?
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Hé, du coup j'ai regardé les 3 premiers épisodes et j'ai bien accroché !
L'acteur qui joue Jamie - en plus d'être sexy - me dit quelque chose, il a joué dans des trucs connus ? :hesite:

Du coup ça me donne envie d'acheter la série de bouquins. Il paraît que les traductions en français sont affreuses, alors j'hésite à les acheter en anglais. Mais j'ai un peu peur... de ne rien comprendre^^"
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Meianne: (Sam... :bave:) Non, il a joué dans rien de très connu, surtout qu'apparemment il est acteur de théâtre avant d'être comédien dans des films/séries.
Alors du coup je suis en train de lire le tome 1 (j'ai pris un peu d'avance sur la série, c'est parfait haha) et je les ai pris en anglais. Ca reste très compréhensible, une fois que tu intègres certains mécanismes (genre le mot "ken" c'est du dialecte écossais pour "know" par exemple). J'ai jeté un coup d'oeil à la traduction (et c'est une future traductrice qui parle...), elle est quand même pas terrible. Je ne saurai pas déterminer le style de l'auteur, mais on ne le retrouve pas dans la VF, c'est assez... simpliste en fait. Et il va falloir m'expliquer comment l'ebook anglais fait plus de 700 pages alors que le français en fait genre 350. :hesite:
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
Wow ça c'est de l'édulcoration si le bouquin diminue de moitié ! Bon, j'essaierai de l'acheter en anglais et puis si j'y arrive pas - j'ai pas un niveau formidable u_u - je me rabattrai sur la traduction.

Merci :)
 
Jamie !!! :loveeyes::jv::culotte::hot:

Vous l'aurez compris, je suis accro. On termine les deux derniers épisodes ce soir ou demain, et j'ai commandé le tome 1 en anglais, qui, je l'espère, arrivera bien vite, parce que je vais être siiiii triste de ne plus faire partie de cette univers.

On avait pas hyper accroché au premier épisode, même s'il nous a quand même donné envie de voir la suite, mais alors à partir du deuxième, c'est devenu vraiment top et même le mec qui avait peur que ce soit trop cucul aime bien :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes