Ouverture des votes pour le Prix des Lectrices 2016 !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 22 février 2016.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Ca me choque un peu, quand même... C'est un prix décerné exclusivement par les lectriCES (on peut déjà se demander pourquoi), et ce n'est QUE des histoires d'amour (et qui ont l'air niaises au possible si je puis me permettre ce commentaire pour le coup strictement subjectif). Je ne connais pas bien les éditions Milady, si ça se trouve ils ne publient que des romans de ce genre, mais enfin, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça un poil réducteur...
    Je n'irais donc pas voter. En plus, il se trouve que je suis une lectriCE réfractaire aux histoires d'amour quand il n'y a que cet arc narratif dans le bouquin, alors...

Shanesca, Marie-Gertrude, Nionio et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Kaylie, tu m' ôte les mots de la bouche. A part la perle et la coquille qui a l'air plutôt prometteur, et même si j'aime bien lire des histoires d'amour de temps en temps, aucun de ces titres ne m'attire.
    Pourtant il est possible d'écrire de belles histoires d'amour, avec en fond un complot politique, une épopée historique, un drame humain, une bonne enquête policière. Je vais m'abstenir de juger ces livres sans même les avoir lus, mais je trouve que la sélection aurait mérité d'être plus diversifiée et moins guimauve.
    Et je vais acheter la perle et la coquille parce que le résumé m'interpelle un tantinet.

Shanesca, Marie-Gertrude, AmeW et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Janis Harvey

Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

Mais que tout cela a l'air mauvais... Entre l'héroïne qui "avait la fâcheuse habitude de faire passer son travail avant son mari", et toutes les autres qui sont en quête du grand amour (hétéro bien entendu !) une succession de clichés les plus énormes les uns que les autres... ça promet.

Émilio, Marie-Gertrude, Nionio et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Wrath

Wrath
    Expand Collapse
    Oh, Ashley !

On dirait des déclinaisons de Marc Lévy, dans tous les pays et à toutes les sauces :sad: Je suis déçue, j'espérais un peu plus d'originalité. J'ai l'impression d'avoir déjà lu ces histoires 100 fois.

Marie-Gertrude, Eleusa, shanounette26 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Et surtout, alors que Milady a un catalogue assez varié (bien que toujours orienté romance), là, comme le souligne @Wrath, c'est que de la litté blanche, rien d'historique ni de SFFF :sad:

Shanesca, Terra Incognita, lilifreewild et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Je n'ai lu aucun de ses livres. J'ai beaucoup de mal avec les livres où la romance est l'intrigue principale même si j'ai déjà lu des livres où une histoire d'amour était bien intégrée et n'empiétait pas sur le reste.
    Après, j'ai eu de bons échos sur La perle et la coquille donc ça serait le seul qui m'intéresserait. :)

shanounette26 et Kaylie ont BigUpé.
  8. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

C'est vrai que Milady... Tout ce qui n'est pas romance chez eux c'est de la bit-lit (comprendre, de la romance et du cul à destination des femmes avec des éléments fantastiques, surtout des vampires...). Il y a d'excellentes collections de bonne littérature littéraire mais aussi de lutté SF, fantasy... Pourquoi ne pas faire un vrai prix SF/Fantasy chez Bragelonne plutôt que chez leur petite soeur pauvre (même maison d'édition) Milady ???
    Perso absolument rien ne me fait envie. La plupart des chefs d'oeuvre de la littérature parlent d'amour, alors pourquoi se tenir au bas du panier ??? Je suis de près l'acte littéraire et je n'ai jamais entendu parler (ni en mal, ni en bien...) d'aucun de ces auteurs. Honnêtement, je trouve que c'est une excellente idée de lancer un prix des lectrices mais pitié... Ne nous prenez pas pour des truffes !!

Je trouve ça extrêmement étonnant de la part de Mademoiselle, qui a un oeil d'ordinaire plutôt fin et geek, de proposer un truc aussi genré et de qualité discutable.

Marie-Gertrude, Nionio, Solstice et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Faut pas tout mélanger.
    D'une part, Milady ne fait pas que de la bit-lit, ils éditent aussi de la Fantasy et des trucs d'abord parus en grand format chez Bragelonne.
    D'autre part, réduire la bit-lit à "de la romance et du cul à destination des femmes avec des éléments fantastiques" ben c'est réducteur ^^ Ok, y'en a plein qui répondent à tes critères, mais c'est pas les meilleurs.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur le fait que "Prix des lectrices" est trompeur et laisse entendre un éventail plus grand.

Shanesca et Kaylie ont BigUpé.
  10. shanounette26

shanounette26
    Expand Collapse

Pas du tout tentée par cette sélection :stare:
    J'sais pas moi, je pensais trouver un panel de différents styles : aventures, historique, polar, SF....hors j'ai l'impression qu'on reste sur de la romance.
    Alors bon, ils sont peut-être sympas ces bouquins au fond, mais moi, perso les histoires d'amour ça m'emmerde et je pense ne pas être la seule.
    Enfin ça me dépasse, qui peut sérieusement penser que femmes = amatrices d'histoires à l'eau de rose à l'exclusion de tout autre style :mur:

Magnus, Marie-Gertrude, Nionio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Antha

Antha
    Expand Collapse

D'un autre côté, c'est le prix des lectrices de Milady Romance, donc oui, c'est de la romance...

Saint-Lucq a BigUpé ce message
  12. Gabylc

Gabylc
    Expand Collapse

Un peu déçue aussi par ce partenariat... Et je trouve cette sélection d'autant plus étrange de la part de Milady que :
    1. Leur collection comporte quand même des titres plus intéressants
    2. Quand on vote et qu'ils demandent nos genre favoris, les cases vont bien au delà de la simple romance...

Bref, j'aimais bien l'idée d'un prix des lectrices avec la participation de Mad, mais pas comme ça non :sad:

#12 Gabylc, 22 février 2016
    Dernière édition: 23 février 2016
    Saint-Lucq, Shanesca, Nionio et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...