Ouverture d'une bouquinerie solidaire à Caen

Sujet dans 'Forum Caen' lancé par Maitsuya, le 1 décembre 2013.

  1. Maitsuya

    Maitsuya
    Expand Collapse
    Jack m'a dessiné un p'tit caca !

    Salut les filles !
    Dans le cadre d'un projet marketing, je dois organiser l'ouverture potentielle d'une bouquinerie solidaire dans le centre de Caen.
    Le principe étant que les gens font don des livres dont ils veulent se débarrasser à la bouquinerie qui les revends à bas prix au bénéfice d'une association. Toute l'équipe de la boutique est bénévole en dehors du gérant. Le but étant vraiment de limiter les frais de gestion au maximum pour que le plus d'argent possible aille à l'association.
    J'aimerai savoir comment, en tant qu'habitante de Caen, vous accueilleriez une telle boutique. Si ça vous plairait, si le bénévolat vous tenterez, si vous auriez des livres à donner, ce genre de chose. Tout cela ne vous engageant évidemment à rien, il s'agit vraiment d'un projet à l'heure actuelle, vous êtes mon premier aperçu du marché potentiel :3
    Merci d'avance !
     
  2. Oh la la

    Oh la la
    Expand Collapse
    Métamorphose en cours?

    @Matsuya, je trouve que c'est un beau projet. Si celui ci se concretise, je serai bien entendue partante pour y participer. Je suis la première à etre exaspérée par le prix des livres alors si je peux donner une seconde vie à ceux que j'ai dévoré, je le ferai avec plaisir! Tiens nous informées!
     
  3. Shatzy Shell

    Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

    Aaaah ce serait trop cool ! :free:
     
Chargement...