Ouverture d'une Classe dans un lycée + Pétition

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par malkomics, le 22 février 2009.

1. malkomics

malkomics
    Expand Collapse
    bombe à retardement

Bonjour, je suis en seconde et j'envisage de m'orienter vers une section littéraire hors cette année ils l'ont supprimé dans mon lycée, j'en ai parler à mes profs et il m'ont dit de le demander, si nous sommes un nombres conséquent d'élèves ils ouvriront une classe (à partir de 8...)

J'aimerai savoir comment faire une pétition....
    J'ai déjà commencer à parler de ça aux divers délégués...

2. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

i`ls ouvrent une classe pour 8 élèves ? T'es sûre ?

Sinon, au lieu de faire une pétition je pense qu'il faudrait plutôt en parler au conseil d'administration de ton lycée.
    Et si tu veux vraiment faire une pétition, il vaut mieux faire signer les profs et les délégués d'élèves et des parents, ça fait plus sérieux qu'un élève lambda.

3. melle-elle

melle-elle
    Expand Collapse
    Fighting !

Je confirme, en tout cas dans mon lycée les classes de premières L ne s'ouvrent que si on est 8.
    Et bien, si tu réunis 8 personnes, je pense que c'est bon non ? Par contre, si vous êtes moins de 8 ça ira carrément pas.
    J'te souhaite du courage, étant une future littéraire du moins j'espère.

4. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Dingue, dans mon lycée c'est minimum 18/20 élèves.

Et bien oui alors, réunis 8 élèves ou plus, allez voir le principal, et vous verrez !

5. melle-elle

melle-elle
    Expand Collapse
    Fighting !

Le problème c'est que y a tellement peu de gens qui veulent faire L maintenant, qu'ils considèrent que 8 c'est déjà énorme, et ils savent qu'on pourra JAMAIS réunir 20 élèves dans une L quoi =/.

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest