Ouverture d'une Classe dans un lycée + Pétition

18 Juillet 2008
373
14
2 259
Montpellier
malkomics.skyrock.Com
Bonjour, je suis en seconde et j'envisage de m'orienter vers une section littéraire hors cette année ils l'ont supprimé dans mon lycée, j'en ai parler à mes profs et il m'ont dit de le demander, si nous sommes un nombres conséquent d'élèves ils ouvriront une classe (à partir de 8...)

J'aimerai savoir comment faire une pétition....
J'ai déjà commencer à parler de ça aux divers délégués...
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
i`ls ouvrent une classe pour 8 élèves ? T'es sûre ?

Sinon, au lieu de faire une pétition je pense qu'il faudrait plutôt en parler au conseil d'administration de ton lycée.
Et si tu veux vraiment faire une pétition, il vaut mieux faire signer les profs et les délégués d'élèves et des parents, ça fait plus sérieux qu'un élève lambda.
 
3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Russell;955999 a dit :
i`ls ouvrent une classe pour 8 élèves ? T'es sûre ?

Sinon, au lieu de faire une pétition je pense qu'il faudrait plutôt en parler au conseil d'administration de ton lycée.
Et si tu veux vraiment faire une pétition, il vaut mieux faire signer les profs et les délégués d'élèves et des parents, ça fait plus sérieux qu'un élève lambda.

Je confirme, en tout cas dans mon lycée les classes de premières L ne s'ouvrent que si on est 8.
Et bien, si tu réunis 8 personnes, je pense que c'est bon non ? Par contre, si vous êtes moins de 8 ça ira carrément pas.
J'te souhaite du courage, étant une future littéraire du moins j'espère.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Dingue, dans mon lycée c'est minimum 18/20 élèves.

Et bien oui alors, réunis 8 élèves ou plus, allez voir le principal, et vous verrez !
 
3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
Russell;956121 a dit :
Dingue, dans mon lycée c'est minimum 18/20 élèves.

Et bien oui alors, réunis 8 élèves ou plus, allez voir le principal, et vous verrez !

Le problème c'est que y a tellement peu de gens qui veulent faire L maintenant, qu'ils considèrent que 8 c'est déjà énorme, et ils savent qu'on pourra JAMAIS réunir 20 élèves dans une L quoi =/.
 
A

AnonymousUser

Guest
melle-elle;956124 a dit :

Le problème c'est que y a tellement peu de gens qui veulent faire L maintenant, qu'ils considèrent que 8 c'est déjà énorme, et ils savent qu'on pourra JAMAIS réunir 20 élèves dans une L quoi =/.

C'est bizarre dans mon lycée, l'année dernière on était 2 classes de première L, 21 élèves chacune et là, pareil en Terminale...ça doit dépendre de la "publicité" que font les profs pour les différentes filières peut être...ils vous incitent à aller en S ?
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Oui, ça doit être différent pour les L en fait. Mais je suis dans un grand lycée, ou il y a déjà 4 classes de L, donc bon, ça change.
Par contre pour les spécialités, c'est moins d'élèves (environ une dizaine minimum).
 
3 Novembre 2008
801
100
2 244
Vitry Syur Seine
soui;956132 a dit :
C'est bizarre dans mon lycée, l'année dernière on était 2 classes de première L, 21 élèves chacune et là, pareil en Terminale...ça doit dépendre de la "publicité" que font les profs pour les différentes filières peut être...ils vous incitent à aller en S ?

Ah tu as bien de la chance, dans les lycées de mon secteur, c'est à peine si y a une classe.
Effectivement, t'as pas idées. Surtout mon prof d'SES, il se tuerais pour que j'entre en ES, par exemple. Paraît que je vais, je cite, "merder en Littéraire". Il fait tout son possible pour détruire la filière, et avantage réellement l'ES. En gros, ils estiment qu'il n'y aucun débouchés pour quelqu'un qui sort de L. En même temps, mon prof estime qu'il n'y aucun débouchés sauf pour un ES, alors. Bref, effectivement, on nous pousse plus en S et même plus en ES qu'en L. Je trouve ça désolant, j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés. Quand je dis que je voudrais aller en Littéraire, tout ce qu'on me répond c'est "Naaaan?! Mais y a aucuns débouchés! Tu vas perdre ton temps". Ça me fait doucement rire. Bref, pour revenir a la question, effectivement ils nous poussent à choisir tout sauf L. C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant qu'on soit si peu au final.
 
A

AnonymousUser

Guest
melle-elle;956140 a dit :
Ah tu as bien de la chance, dans les lycées de mon secteur, c'est à peine si y a une classe.
Effectivement, t'as pas idées. Surtout mon prof d'SES, il se tuerais pour que j'entre en ES, par exemple. Paraît que je vais, je cite, "merder en Littéraire". Il fait tout son possible pour détruire la filière, et avantage réellement l'ES. En gros, ils estiment qu'il n'y aucun débouchés pour quelqu'un qui sort de L. En même temps, mon prof estime qu'il n'y aucun débouchés sauf pour un ES, alors. Bref, effectivement, on nous pousse plus en S et même plus en ES qu'en L. Je trouve ça désolant, j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés. Quand je dis que je voudrais aller en Littéraire, tout ce qu'on me répond c'est "Naaaan?! Mais y a aucuns débouchés! Tu vas perdre ton temps". Ça me fait doucement rire. Bref, pour revenir a la question, effectivement ils nous poussent à choisir tout sauf L. C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant qu'on soit si peu au final.

Ah ok, nous aussi beaucoup de profs poussent les élèves à aller en S ou ES mais comme les options artistiques sont pas mal développées en L, le lycée est assez "fier" du développement de cette filière du coup ils essaient quand même d'attirer pas mal d'élèves en L en organisant des "réunions" d'information aux élèves de seconde etc...
 
A

AnonymousUser

Guest
melle-elle;956140 a dit :
Ah tu as bien de la chance, dans les lycées de mon secteur, c'est à peine si y a une classe.
Effectivement, t'as pas idées. Surtout mon prof d'SES, il se tuerais pour que j'entre en ES, par exemple. Paraît que je vais, je cite, "merder en Littéraire". Il fait tout son possible pour détruire la filière, et avantage réellement l'ES. En gros, ils estiment qu'il n'y aucun débouchés pour quelqu'un qui sort de L. En même temps, mon prof estime qu'il n'y aucun débouchés sauf pour un ES, alors. Bref, effectivement, on nous pousse plus en S et même plus en ES qu'en L. Je trouve ça désolant, j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés. Quand je dis que je voudrais aller en Littéraire, tout ce qu'on me répond c'est "Naaaan?! Mais y a aucuns débouchés! Tu vas perdre ton temps". Ça me fait doucement rire. Bref, pour revenir a la question, effectivement ils nous poussent à choisir tout sauf L. C'est vraiment n'importe quoi, pas étonnant qu'on soit si peu au final.
je trouve ça incroyable qu'un prof soutienne ce genre de chose...
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
melle-elle;956140 a dit :
j'pense que faudrait présenter les filières justement au lieu de mentir sur les débouchés.
Justemment je trouves qu'on ment un peu trop sur les débouchés mais dans l'autre sens: peut importe ta filière, tu fera ce que tu veux après. Mais il faut avouer qu'après L, les débouchés sont assez... spécifiques. A part Fac de Lettres...

Et comme dit la Mad d'avant, il y a des lycées où ils regroupent S et ES

En passant je trouves que c'est une honte que, avec l'égalité des bacs que défend le gouvernement, il n'y ai pas au moins une classe de L par lycée...
 
29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Faites les taire;956947 a dit :
Vous ne pouvez pas proposer de mettre les élèves de L avec une classe de ES ? Je crois que j'avais eu connaissance de cette pratique sur ce forum, faudrait retrouver la nana qui en parlait car ça me semble difficile quand même...

Ce n'était pas moi qui en parlait, mais il y a une classe de première L/ES dans mon lycée, qui a été ouverte cette année suite à une pétition d'ailleurs.
Je n'en fais pas partie, mais d'après une amie qui y est, ce n'est pas si compliqué que ça et ça présente même des avantages.
Leur emploi du temps est assez désagréable (beaucoup d'heures d'étude en milieu de journée...), mais cela permet d'être un effectif réduit dans les cours où les programmes sont différents, par exemple les maths ou l'éco, deux heures de français supplémentaires pour les L.
Bref, c'est plutôt une bonne alternative, même si au départ ça me semblait irréalisable...

En tout cas, la pétition, c'est une bonne idée, ça a marché dans mon lycée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes