Ouvrir sa boite nuit

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par sicksadboy, le 27 février 2014.

  1. sicksadboy

    sicksadboy
    Expand Collapse

    Bonjour les madz!

    Voilà, depuis que je me suis installée dans une grande ville, je n'ai jamais été aussi motivée pour tout et n'importe quoi. Je me soucis pas mal de mes expériences pro depuis quelque temps, je ne sais pas réellement quel métier je veux faire, mais j'ai envie depuis un moment d'ouvrir une boite de nuit salle de concert.

    Dans ma ville, on fait vite le tour, j'ai pas mon repère, ça m'énerve un peu ahaha, mais j'ai envie d'apporter quelque chose de plus. J'ai 19 ans, certes c'est très jeune, surtout pour créer une entreprise.
    Mais commencer à étudier le projet, à faire appel à des orga pourrait être une bonne idée. J'ai même déjà un collaborateur avec qui me lancer ahah.

    Mais je doute, comment savoir si cette idée peut être bénéfique ? avez vous des conseils, des avis ?

    Financièrement parlant, j'ai déjà un petit avantage, sachant que mes parents ont eu une salle de concert, boite de nuit, ils ont tout le matos nécessaire pour. (déjà 50 000 euros de moins)

    Mais au niveau administration, combien de temps cela peut prendre ? vers quelles asso se tourner ?

    En fait je me demande si c'est possible. J'ai vite parcouru le net pour me renseigner : il y a peu de boites en France étonnement, et de plus en plus de bars ambiance. Mais récemment une loi permet la fermeture des boites à 7h, et les boites "after" apparaissent enfin, enfin bref, tout çà pour dire, est ce une bonne idée ?
    quel genre d'équipe faut il ?

    Je ne suis pas encore trop sure de vouloir me lancer, étant donné que je suis jeune, j'ai pas finis mes études, mais ce genre de projet me fait rêver,mes parents m'ont transmis cette passion du spectacle, du milieu de la nuit etc je me sens donc obligée de continuer sur cette lancée. ahah
    Je sais qu'il y a beaucoup d'inconvénients, de mésaventure, d'obstacle, le milieu de la nuit est malsain, et très dur physiquement, j'en eu l'expérience (supporter des mecs bourrés relativement chiants, horaires difficiles, désillusion, perversion etc)

    Mais de pars ma propre expérience, j'ai envie d'apporter d'autre choses que les boites traditionnelles.
    Qu'en pensez vous ?


    Ah oui, et toi, c'est quoi ton(tes) projets ? :d

    Et aussi, pour vous, si vous deviez changer la donne, qu'est ce que vous voudriez comme type de soirées ? types de lieux ? activités hors de la nuit (du genre atelier, etc asso) ? En clair, quelle serait la soirée de fou pour vous ?
    J'en profite pour faire un sondage :)
    : )
     
  2. elou

    elou
    Expand Collapse
    Guest

    Je trouve que c'est une très bonne idée et que c'est très "courageux" de vouloir se lancer dans une activité comme celle-ci.
    Concernant les goûts je ne suis pas sûre que ce soit très utile de demander individuellement sur un forum mais ça peut être utile de faire peut être une étude de marché, voir ce que les gens attendent et ce qui peut marcher dans une ville comme la tienne. Voir également quelle tranche d'âge tu cibles et dans ce cas tu pourras démarcher dans les écoles, universités, ru ou associations...

    Concernant les démarches administratives, il faudrait sans doute que tu te rapproches d'une association des gérants de boîtes de nuit (je pense que ça doit exister). Ainsi tu seras plus au courant des règles juridiques en la matière, des licences d'alcool à détenir, du type de société, enfin de tout ce que ça implique.

    Après un projet comme celui-ci nécessite sans doute un apport de fonds, rien que pour le local, le personnel, les stocks etc...

    Ce que tu peux peut-être tenter de faire, c'est de développer quelque chose de moins grand pour le moment, simplement axé sur l'aspect concert. Ca te permettra peut être d'engager moins d'argent que dans un gros projet dès le début.

    Enfin voilà, ce sont mes premières impressions mais c'est très intéressant en tout cas. Bon courage :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. futilite
    Réponses :
    0
    Affichages:
    285
  2. Gorgophoné
    Réponses :
    11
    Affichages:
    4347
  3. sasa16
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1168
  4. galaxy
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1216
  5. diaane
    Réponses :
    17
    Affichages:
    89306