ouvrir sa boutique sur le net

A

AnonymousUser

Guest
Hihi j'étais déjà tombée sur ta boutique, par hasard. Je ne sais plus du tout comment ^^
Bref,

les filles j'auais voulu savoir, il n'y a pas de Sujet ou d'une rubrique ds le forum pour les ventes d'un peu tout le monde? Je trouve pas :errf: Merci!
 
17 Décembre 2006
34
15
2 879
Chercq
Coucouuu,

Je n'ai pas eu le courage de lire les 6 pages précédentes donc j'espère que la question n'aura pas déjà été posée. Voilà, je pense créer un blog tout spécialement pour vendre quelques unes de mes créations, mais je me demandais comment ca se passait point de vue déclaration des impots... Est-ce une obligation quelle que soit le montant des ventes? Comment doit-on déclarer cela (étant belge peut-être que c'ets encore différent mais je voudrais avoir une idée)?

Enfin, je pose cette question sans savoir s'il faut vraiment se déclarer ...

voilà quoi ^^
 
29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
Alors moi je connais une fille qui a créer sa marque de bijoux mais quand elle a commencé à vendre ses 1ers bijoux (sans statut officiel) elle déclarait ses ventes comme des "bénéfices non commerciaux". A voir avec la chambre de commerce apparemment. Je n'ai pas encore creusé tout ça!

A mon tour, je me demandais:

1/Quant on ouvre une boutique (sur Dawanda par exemple) et que l'on veut permettre aux gens de payer via paypa, il faut indiquer l'adresse paypal: s'agit-il de l'adresse mail avec lequel on a ouvert le compte paypal?

2/Qu'est ce que vous pensez de donner la possibilté aux gens de payer par virement?
Vous avez déjà essayé? Quelle est la différence avec paypal?
 
16 Février 2007
35
0
2 867
ste hermine
khahina.fortunecity.com
Jul(i)e;884872 a dit :
A mon tour, je me demandais:

1/Quant on ouvre une boutique (sur Dawanda par exemple) et que l'on veut permettre aux gens de payer via paypa, il faut indiquer l'adresse paypal: s'agit-il de l'adresse mail avec lequel on a ouvert le compte paypal?

Oui car c'est ce qui te permet de recevoir le paiement sur ton compte Paypal en t'identifiant.
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
pour le virement, je ne sais pas si c'est trés pratique, souvent les banques les font payer quand ils proviennent d'une banque différente (ou meme parfois de la même)
et il me semble que pue pour un virement il faut faire un courrier a la banque, où y aller....

bref personnellement je trouve paypal beaucoup moins compliqué
et tu peux envoyer une facture aux acheteurs
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
salut:biggrin:
eh ben c'est intéressant cette discussion. Depuis deux ans j'ai envie de vendre sur ebay. J'ai été acheteuse mais j'ai eu des merdes quand même.
Bred ensuite je me suis dis "jvais créer mon blog". Je pense que c'est ce que je vais faire. EN fait je ne veux pas vendre de créations mais des vêtements d'occaz et du neuf .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes