Ovide

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 24 février 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Est-ce qu'il y a des terminales L qui seraient prêtes à m'expliquer rapidement :

_ quels sont les différents narrateurs et quels effets en obtient-on (dans les livres X à XII) ?

_ de quelle figure de l'artiste est-il question dans les livres X à XII ?

Dans les Métamorphoses de ce cher Ovide ^^

Je vous remercie.

2. Oxbow

Oxbow
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Je suis pas du tout en terminale L (3eme huhu), mais je sais que l'année dernière vers la fin de l'année nous l'avions étudié, car ma prof était aussi une prof de lycée qui s'occupait des 1er L et Term L et elle adorait Ovide. (Hm... racontage de vie :rolleyes: ) Bref on avait un peu parlé de ça si je me souviens bien. Biensur, pas aussi appronfondi que vous mais si je retrouve mes cours, on s'est jamais ça pourra toujours peut être un ptit peu te servir huhu.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Huhuhu des questions qui me disent vaguement quelque chose je crois qu'on a étudié ces points là en classe faudrait que je regarde =).

4. lux

lux
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

Pour ce qui est des différents narrateurs tu as aussi Vénus, qui raconte le mythe d'Hippomène et Atalante (qui ont profané un temple dédié à Vénus et ont été métamorphosé en bêtes sauvages, des lions plus précisément il me semble). Tous ces différents narrateurs illustrent la complexité de la structure narrative: le récit encadrant et le récit encadré (l'histoire dans l'histoire quoi). Hm, je sais pas si c'est hors-sujet ou non, mais si ça peut te servir ..

5. Flam182

Flam182
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Je vous remercie beaucoup les filles =)

Kenza > au cas où, je t'enverrai un MP ;)

Chargement...