Own Project - Equality Fashion

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par autruche-des-bois, le 11 octobre 2013.

  1. autruche-des-bois

    autruche-des-bois
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour à toutes ! :)

    Je voulais vous présenter un projet qui me tient à coeur.
    Peut-être en avez vous entendu parler ces derniers jours via certaines pages Facebook?

    Il s'agit de "Own Project - Equality Fashion".

    Je suis étudiante en dernière année, dans une école de mode. Je dois réaliser mon projet de fin d'études qui me permettra d'obtenir mon diplôme, et donc créer une marque. Cette marque sera donc cette année virtuelle mais devra être prête à devenir réelle au moment du diplôme si on le souhaite.

    Mon but est qu'elle devienne réelle par la suite. :pray:

    Dans l'absolu, je souhaite faire une marque qui aille du 32-34 au 64 (dans un premier temps) sans qu'elle soit catégorisée grandes tailles.

    Nous sommes nombreuses à connaître une journée de shopping entre copines et devoir soit se séparer dans le même magasin pour que l'une aille dans les rayons standards pendant que l'autre ira dans un rayon grandes tailles. Une journée entre copines où on reste séparées, à devoir se chercher dans le magasin pour montrer sa trouvaille à son/ses amie(s). Pour au final n'en sortir que moyennement satisfaite la plupart du temps voire bredouille.

    Quand tout ceci ne se transforme pas en "chacune son tour" dans un magasin.

    Mais cette marque s'adresse également aux toutes petites tailles. Celles qui ont dans l'obligation de s'habiller au rayon enfant, et qui ne trouvent pas ce qu'elles veulent d'assez "femme", ou encore d'assez bien taillé selon leurs formes à elles aussi.

    C'est donc cette année un projet que je ne veux pas catégoriser comme grandes tailles. Mais une projet égalitaire. Un même accès à la mode pour toutes.
    Une marque rock, féminine, dynamique, qui ose et qui s'adapte à toutes les morphologies.

    J'ai bataillé au sein de mon école pendant deux ans pour faire valoir mon projet. :attaque:^^

    Il a été accepté, à la condition que je trouve mes mannequins.

    Je lance donc un casting, ouvert à toutes les femmes, du 32-34 au 64 afin de pouvoir défiler pour mon projet en mai-juin, et pour un shooting photo.

    Je présente tout ceci sur mon site: www.own-project.com

    Parallèlement, des frais scolaires dans une école de mode, c'est un gros budget. Je travaille comme beaucoup d'étudiants en dehors de mes cours pour pouvoir la financer.

    Mais pour un projet de fin d'études, je dois présenter minimum 5 tenues. Ce qui me revient entre 150 à 250€/ tenue. J'ai donc lancé un projet sur Ulule, afin de donner l'opportunité à ceux qui se sentent concernés par ce projet de pouvoir m'aider financièrement (http://fr.ulule.com/equality-fashion/). Le projet a récolté 555€ donc 58% du financement en 3 jours et je suis stupéfaite des messages de soutien que je reçois.

    Je connais la demande et je sais que ce projet a la capacité de faire son chemin s'il est soutenu, partagé et si on lui offre une visibilité.

    Ce projet me tient à coeur depuis sûrement bien plus de 10 ans. Je l'affine, et le travaille depuis tout ce temps.
    Et je me souviens avoir échangé plusieurs fois à ce sujet sur les forums, donc je me suis dis que ça pouvait en intéresser peut-être quelques unes ne serait-ce que de suivre le projet, ou que certaines connaîtraient dans leur entourages quelqu'un qui se sentirait concerné ! :)


    Si vous voulez regarder un peu tout ça, je vous mets les liens ci-dessous !


    Own Project: http://www.own-project.com
    Le Projet Ulule: http://fr.ulule.com/equality-fashion/
    La Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/OWN-Project-Equality-Fashion/1387604014789099



    Bonne journée les Mad'z ! :free:
     
Chargement...