Ozon pense que les femmes fantasment sur la prostitution

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Argh, ça confirme donc malheureusement la vilaine impression que j'ai eu sur son dernier film (d'après les articles et bandes annonces)... ce type a traité la prostitution en la réduisant à un fantasme simpliste, et pire, en le présentant comme si c'était un fantasme forcément évident pour nous, les femmes (ces êtres étranges).

:facepalm:

Ozon a dit :
Je pense qu’être un objet dans la sexualité est quelque chose d’évident vous voyez, d’être désiré, d’être utilisé. Il y a une sorte de passivité que les femmes recherchent.

D'après lui, donc, les filles aiment toutes être des objets et être passives.

Magnifique !

images


On est pas loin du statut de potiche généralisé... Et sinon, il est au courant que nous sommes aussi des êtres humains pensants et actifs, et qu'on a même le droit de vote, ou bien ? :lol:
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
Au secours! Déjà effectivement, le fait de se décrire comme un "amoureux des femmes" c'est complètement crétin. Aussi crétin que de se décrire "amoureux des noirs". Je me sens pas forcément de partir dans un pavé mais je dois reconnaître qu'après avoir lu le dernier article parlant de "Jeune et jolie" (hum) sur Madmoizelle, cette sortie tristement et banalement bête ne me surprend guère. Pour ce qui est du cliché réducteur de la "sexualité féminine" effectivement c'est complètement débile (et purée, son avis sur la passivité des femmes... Il a pas du se retrouver souvent en face d'un gode ceinture celui-là. Mais je m'éloigne). Débile mais quand on peut se dire "amoureux des femmes" on est déjà plus très loin de balancer ce genre de conneries.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Comme je le disais sur un autre topic je ne nie pas que ce fantasme existe (et c'est marrant mais c'est plus des hommes qui m'en ont fait part) mais François quand même si tu pouvais fermer ta gueule.

Au passage, est-ce que l'actrice avait dit pendant la conférence de presse qu'elle fantasmait sur la prostitution? Parce que je trouve ça hardcore aussi qu'il balance ses fantasmes A ELLE, même si dans l'intimité elle a pu lui dire que c'était ce qui lui avait fait accepter le rôle. Très élégant.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
Non mais l'extrait de son interview est juste magique. "C'est quelque chose d'évident" puis comme l'évidence ne l'était pas pour le journaliste amerloque "non mais chez vous c'est pas pareil, vous êtes prudes, tu peux pas comprendre".

D'un côté, le fantasme de faire des trucs moralement répréhensible, je veux bien croire que tout le monde en a plus ou moins un dans un coin secret de sa tête que ce soit coucher avec le mec d'une copine, son boss ou contre de l'argent mais un fantasme reste un fantasme.
Ce n'est pas une question de ne pas oser ou d'être trop timide comme il dit que Charlotte Rampling l'était, c'est un délire qu'on se fait dans notre tête pour pimenter une histoire qu'on se raconte rien qu'à nous mais qui ne veut pas dire du tout qu'on aimerait en vrai.
Je me souviens d'une copine qui se racontait avec beaucoup de plaisir des histoires où un mec la violait. Elle culpabilisait d'avoir un fantasme aussi tordu et puis son psy lui a dit que ce n'était pas la réalité, que ça n'avait rien à voir avec le viol de la vraie vie mais peut-être plutôt que dans son imaginaire secret, elle se racontait cette histoire parce que ça l'excitait de se dire qu'un homme la désirait tellement qu'il ne se retenait pas. Alors qu'elle ne supportait même pas qu'un inconnu la touche en boite dans la vraie vie.
Et ce n'est pas qu'elle était coincée ou une chaudasse inavouée qui avait besoin qu'on la force un peu pour se lancer. C'est juste qu'un mec imaginaire qui la viole selon ses termes à elle (et donc sans violence puisque c'est pas vrai), ça n'a rien à voir avec un mec réel qui bouffe son espace vital sans son autorisation.
Je me souviens que cette histoire m'avait marquée et m'avait montré clairement qu'on peut fantasmer sur toute sorte de choses mais ça ne veut certainement pas dire qu'on en rêve pour de vrai.
Donc déjà, Ozon ne sait pas ce qu'est un fantasme (ce n'est certainement pas passer le cap)!

Après, perso, j'ai déjà été dans la situation où au petit matin, un mec avec qui je venais de coucher pour la première fois, avait laissé tomber plein de monnaie sur mon tapis. Yen avait au moins pour 40 euros. Je ramasse son argent et je lui tends. Et le gars, encore un peu éméché de la veille, me sussure d'un ton amoureux "Non, non, c'est pour toi, tu peux les garder, je te les donne".
Bah moi ça m'a direct refroidie, hein. J'ai été hyper choquée qu'il me sorte ça, comme s'il me prenait pour une prostituée qu'il venait de s'offrir. Cette simple phrase (qui était assez innocente, je crois qu'il n'a pas vraiment réalisé ce que ça pouvait sous-entendre, mais plutôt qu'il a réagi comme il aurait réagi si je lui avais tendu un paquet de chips ouvert) a complètement pourri mon affection pour lui et on est plus jamais ressorti ensemble.

Donc non, François, on est loin de toutes fantasmer sur se faire payer contre du sexe.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Il est évident que M.Ozon rêve d'être désiré, d'être utilisé et que son fantasme est de se prostituer. "Tout le monde sait ça "
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
Je pense qu'il s'est tout simplement mal exprimé.
Il évoque un sujet qui est loin d'être simple, et qu'il ne semble pas maitriser. Il dit ça en tant qu'homme, je ne pense pas qu'il comprenne tellement les femmes, ou qu'il arrive à se mettre à leur place ...!
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
:slap: Ca me donne plutôt envie de LUI mettre la tête dans une cuvette et de tirer la chasse très fort !!!

Je suis convaincue que c'est le fantasme de tous les hommes de se faire sodomiser par un éléphant. Et oui, je suis une amoureuse des hommes, moi !
 
12 Août 2011
383
282
794
A mon avis, si fantasme il y a, c'est plutôt le sien qu'il a exprimé... Une projection, en somme. :stare:

Après, je ne nie pas que le fantasme de la prostitution peut exister chez des femmes, comme celui du viol, mais en parler aussi arbitrairement, avec une position aussi clairement machiste... Berk ! :sick2:

J'en ai assez d'entendre que toutes les femmes seraient fondamentalement vénales et que le sexe ne serait pour elles qu'un moyen de s'attacher quelqu'un/gravir des échelons dans la société/autre cliché. C'est vraiment nier la sexualité féminine... :sexe:
 
28 Janvier 2013
595
2 275
5 044
Des petites coquilles pour commencer ;)

 je pense que les femmes peuvent vraument être connectées à cette fille
- Devant la tentative de comprendre pourquoi il s’exprime se cette façon 
-  il n’y a PAS de sexualité féminine, pas plus qu’il n’y a de féminité masculine (ce serait pas plutôt "pas plus qu'il n'y a de sexualité masculine" ? Ou alors j'ai pas compris même si sur le principe je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de féminité masculine non plus :rotate:)


Sinon, merci à François de créer des connexions dont on avait pas du tout l'habitude d'entendre parler:
- féminité = complexité « Oh mon dieu. Il y a tout ça dans la tête d’une femme ? » 
- féminité = passivité (mais siiiiii c'est biologique puisqu'on a un vagiiiiiiiiiin)
- féminité = universalité (je fantasme sur la prostitution, tu fantasmes sur la prostitution allez hop nous voilà les meilleures copines du monde, on se sent trop connectées quoi)

Voilà, rien de neuf. Au fond c'est une bonne stratégie, plus tu martèles un modèle, plus il devient "évident" et plus il y aura de gens pour se rallier à ta norme. CQFD :facepalm:
 
21 Décembre 2010
28
14
1 564
Niort
C'est moi ou il y a d'autres personnes à qui ce type de discours rappelle des cours de psychologie clinique genre Freud et la sexualité féminine ? :facepalm: (du type psychanalyse, complexe d’œdipe, envie du père,... )
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Mais il a dit "plein de femmes", pas "les femmes", c'est quand même différent! D'ailleurs c'est précisé dans l'article, donc je ne comprends pas le ton général.
C'est vrai que c'est un fantasme pour certaines femmes, et je trouve qu'en ce moment, sur Mad, on s'emporte un peu vite dans les articles en ce qui concerne ce qui est dit des femmes :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes