Ozon pense que les femmes fantasment sur la prostitution

10 Mai 2008
0
2 111
0
greya;4136963 a dit :
destynova;4135810 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais What is that fuck?

Donc les femmes sont des êtres vides, passifs et incomplets qui ne peuvent vivre qu'autour de la bite ? Je comprends mieux pourquoi le monde fonctionne ainsi quand on écrit notre vie de cette manière à notre place.

EDIT : j'adore les gens qui essaient de se rattraper aux branches sans aucune crédibilité.

Ouai et le pire c'est QU'IL NE FAUT PAS qu'elles espèrent faire mieux sinon c'est de l'agressivité évidemment. Mon passage préféré c'est quand même celui ou une nana dit "qu'elle a remarqué que les femmes qui étaient en échec sentimentalement étaient phalliquement lourdes/pesantes" à savoir...qu'elles travaillaient. BEN OUAI mais une femme autonome ne peut pas être soumise, et une femme qui s'assume enlève de la virilité à l'homme (c'est elle qui le dit).En gros s'assumer c'est le pire truc que tu puisses faire à un homme, comment veux tu qu'il puisse prendre une place après(c'est encore elle qui le dit). "Et si elle belle C'EST PIRE". Genre "mais tu vas arrêter de vouloir exister par toi même et faire du tort aux hommes comme ça? tiens et puis si tu pouvais te cacher aussi...".

Et puis aussi qu'est-ce que c'est pour elle la virilité si elle ne peut exister qu'auprès d'une femme faible???
Moi je pensais que virilité ça voulait dire combat de catch tu vois, pas Lion VS lapin.

Ce qui m'énerve en plus c'est que beaucoup de monde aurait tendance à dire "non mais je vois un peu ce qu'elle veut dire". Alors que tout ces shémas ne sont pas une fatalité. J'ai eu de la chance d'avoir connu des hommes qui étaient intéressés par des femmes ambitieuses (sans être des succubes pour autant, merci les clichés), qui aimaient le travail et qui étaient indépendantes. Et pourtant ces hommes avaient de bonnes places (genre directeur), donc ce n'est pas une inversion des rôles mais vraiment un homme qui est attiré par les femmes qui sont sujet de leur vie sans qu'ils ne se sentent castrés.
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Comme dit plus tôt dans les commentaires je pense que à la limite on pourrait dire que la prostitution est un fantasme en replaçant bien ce mot : il y a fantasme et fantasme. Il y a celui que t'aimerais vraiment faire si t'en avais l'occasion et celui qui n'a d'intérêt que quand il ne se produit jamais en vrai !

On peut se payer un délire mental sur un viol ou de la prostitution en guise de scénario de masturbation tout en ayant un véritable dégoût pour cet acte en vrai. Comme on peut fantasmer sur le fait de tuer une personne qu'on déteste vraiment sans qu'on en ai finalement envie car cet acte n'apporterait pas une once de plaisir s'il n'était pas enjolivé par notre mental. Sans la souffrance dans les yeux, les conséquence, la culpabilité, les os qui craquent, juste un coup dans la gueule et la voir exploser comme dans un dessin animé.

Mais le problème c'est que la société actuelle est pas prête à entendre que c'est le fantasme de beaucoup de femmes de se faire violer ou de se prostituer parce qu'il n'est pas interprété comme il faut. En reprenant l'exemple ci-dessus si un réalisateur de film d'horreur lance "c'est le fantasme de beaucoup de gens d'éclater la tête de sa belle-mère/prof d'EPS/banquier avec une batte de baseball" ça choquera probablement que Christine Boutin. Parce que tout le monde sait que c'est faux dans le sens où les gens sains d'esprits ne veulent absolument pas faire ça mais vrai dans le sens où on imagine cette petite image dans notre tête pour se soulager de notre rage. C'est clair pour tout le monde et on peut donc dire "j'vais le tuer" à tout bout de champ sans en penser un mot et ne choquer personne !

Pourtant Mr Ozon en disant que "les femmes comprendront mieux le film parce que" on voit bien qu'il ne parle pas de ce genre de fantasme. Même si il m'arrive de penser au viol comme un fantasme sexuel ça ne m'excite pas un quart de seconde de voir ce genre de scène dans un film, comme on beaucoup d'entre nous on rêvé de dégommer tout son lycée pourtant ce genre de fait divers ne fait marrer personne. Si représentation il y a elle ne colle au fantasme que lorsqu'elle est totalement idéalisée comme dans un porno où l'actrice a vraiment l'air consentante sans l'être, une sorte de jeu sado-maso, là éventuellement.

Mais j'ai vu et entendu plusieurs mecs dire qu'une femme avait "réalisé son fantasme" après un viol ou des mecs qui justifient leurs actes par le fantasme de la prostitution ou du viol, comme si ça voulait le dire qu'on le voulait vraiment.
Tant que cette idée ne sera pas complètement rayée de la pensée générale les propos de Ozon seront dangereusement sexistes. Et j'ignore de quelle façon il voit la chose lui même mais beaucoup d'autres l'interpréteront mal donc il ne faut pas le dire.
 
11 Avril 2013
6
2
1 054
Le problème est que François Ozon et, derrière lui, beaucoup de femmes malheureusement mais surtout énormément d'hommes, ont une image de réellement "fantasmée" de la prostitution:
sexe, désir, passion, plaisir et avec ça argent, bling-bling, robe de soirée, champagne et lingerie de luxe.

Or, évidemment, si on a un peu jugeotte, on sait que la prostitution, c'est plus glauque que ça, c'est pas vraiment de plaisir, c'est pas Julia Roberts et Richard Gere, et c'est pas non plus avec ça le dimanche après-midi à un match de polo, en robe à fleurs et chapeau chic.

Mais pour avoir discuté avec hommes et femmes de ce sujet, j'ai déjà entendu de nombreuses fois "fantasme" et "prostitution" dans la même phrase, donc je ne lancerais pas forcément la pierre à François Ozon. Il s'est peut-être contenté de recueillir des témoignages allant dans ce sens et sans préciser que ce fantasme est bel et bien un pauvre rêve.

Par contre, c'est un zéro pointé pour son "tweet d'excuse" grotesque et allant à contre-sens de ce qu'il a dit.
 
18 Novembre 2012
15
8
154
pffff n'importe quoi ce mec me dégoûte : comment il ose lui homme affirmer ce que "beaucoup de femmes" (on dirait d'ailleurs que vu comment il le dit, ça signifie dans sa tête "toutes les femmes"...) aiment être passives, et se faire payer pour coucher ?! Alors comme ça on attend un homme qui serait "actif", fort, riche, fasse tout et sortent des billets comme dans les clips de rap ?? nan mais n'importe quoi, d'où ça lui est sorti cette idée ?!?! On dirait qu'on n'a pas beaucoup évolué depuis Aristote qui disait que le masculin était un principe actif dominant, et le féminin un principe passif dominé :mur: :mur: (et ensuite comment il essaye de se rattraper, c'est d'un pathétique...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes