Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. saxo

    saxo
    Expand Collapse

    Anciennement P1 devenu PACES ( première année commune aux études de santé ) qui regroupe les concours : médecine, odontologie, maïeutique, pharmacie, et parfois kiné.
    J'ouvre la discussion avec ce nouvel intitulé pour avoir le ressenti des étudiantes ( primantes ou doublantes voire triplantes ) leur stress, leur motivation, leur galère, leur choix de concours, les réorientations choisies ou subies !!!! Bref les bonheurs et les misères de la PACES.....pour ma part je suis doublante sur Montpellier, en boulot ++++ en motivation ++++ À bientôt les filles, j'aimerai vous lire prochainement !!!!!
     
  2. Jamesie

    Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

    Je suis actuellement primante, et forcément c'est dur..
    On m'avait déjà prévenue pour tout ce que ressens: la fatigue, la solitude, la trahison.

    Mais je m'accroche.

    Voilà :fleur:
     
  3. saxo

    saxo
    Expand Collapse

    SOLITUDE !!!! C'est le plus dur, surtout le weekend en mode révision sans voir personne si ce n'est les polys de cours à profusion.
    Accroche toi Jamesie, le nez dans le guidon, les amies en sourdine......faut travailler pour soi sans se comparer aux autres et faire la sourde oreille aux commentaires des autres étudiants !!!!
    Personnellement, c'est plus facile en doublant, tout est plus clair et compréhensible à condition d'avoir bien bossé en primant.....donc bosse, bosse, bosse qui sait tu l'auras peut être cette année !!!!!
     
  4. Electron

    Electron
    Expand Collapse

    Hello les filles, j'ai moi-même fais deux PACES et je suis actuellement en P2 si j'avais quelques conseils à vous donner c'est avant tout de rester motiver, c'est une (à deux) longue(s) année(s), mais il faut se dire que tout le monde est dans la meêm galère ! Ensuite, accordez vous des pauses ! C'est pas toujours évident car on culpabilise vite, mais il faut mieux se prendre une heure de pause, se vider la tête, regarder une série, ... et être de nouveau d'aplomb que de continuer de réviser alors qu'on sature.
    Voilà, je vous souhaite plein de courage, et défoncez tout au concours ! :)
     
  5. saxo

    saxo
    Expand Collapse

    Ah merci Electron de tes conseils et de tes encouragements, j'en ai bien besoin .....!!!! Dur d'être doublante quand même, c'est ma dernière chance. Tu étais classée combien durant ces 2 années de Paces ? As tu passé tous les concours ? @ +
     
  6. saxo

    saxo
    Expand Collapse

    Classée au S1 : 570/2609.... Bref, je ne pense pas m'inscrire pour la spé médecine ( de toute façon, je n'avais plus envie) et je vais me concentrer que sur la spé Pharma ( mon 2ème choix de cursus ) .....je suis motivée à fond !!!!!
     
  7. Au_KOC

    Au_KOC
    Expand Collapse

    Saluuuut les filles !
    Moi aussi je suis en P2 à Bordeaux, j'ai eu le concours l'an dernier, primante à quelques places près, et je suis toujours aussi contente que le jour des résultats ! Ça vaut le coup de se donner à fond pendant 1, 2 ou même 3 ans pour certains. :)
    Go go go !
     
  8. saxo

    saxo
    Expand Collapse

    :paillettes:J'ai réussi , direct dans le numerus pharma ( seul concours passé), je suis remontée de 400 places, arrivée 170/1100 .......que du bonheur, à moi la P2 pharma :cheer:
     
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.