Paiement en ligne

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par lisasimpson, le 6 novembre 2013.

1. lisasimpson

lisasimpson
    Expand Collapse

Bonjour!

Je voulais me renseigner si certaines d'entre vous connaissent des moyens de paiement en ligne sans CB et si vous pouvez me les conseillez: Quels sont les avantages de ces moyens, quels sont les côtés moins bien?

Merci d'avance :)

2. Shym22

Shym22
    Expand Collapse

Coucou Lisa Simpson ;) !
    Ça dépend de quelle sorte de transaction tu veux faire. Si tu dispose pas d´un CB et tu veux réserver un vol, les cartes prépayées ne changeront pas grand chose.. mais si tu fais des petits achats sur amazon par example, ça marche bien. Les jeux vidéo (en ligne) acceptent cette manière de payer aussi assez souvent. Pour moi le plus important avantage, c´est la sécurité - donc personne peut voir/transférer etc tes données et après - si t´as pas de CB,- c´est évident aussi, non? ;)

3. lisasimpson

lisasimpson
    Expand Collapse

hah mais voila quelqu'un qui répond :))!

Les cartes prépayées ont l'air intéressantes: la/lesquelle(s) tu utilises et que peut-on acheter avec? Ca se trouve où?

Les jeux vidéos ne me concernent pas trop, même si parfois je me dis que ce serait intéressant d'essayer.

Pour les vols je m'arrange avec mon copain ou ma famille. Ils paient, puis je les rembourse en liquide. Donc pas de problème en ce point ;)

4. Shym22

Shym22
    Expand Collapse

Pour amazon et itunes il y a une solution assez sympa avec la paysafecard, c´est une carte prépayée que tu achètes au tabac. pour disons 10euro. les dix euros sont transmis dans une sorte de code. sur amazon il faut acheter une chèque de cadeau avec, ensuite c´est à toi de faire tes achats. l´avantage c´est que c´est super-sécurisé, le désavantage c´est surtout que ça prend plus de temps que de payer -vite fait- par CB.
    J´éspère de t´avoir aidé un peu, si tu as encore des questions, n´hesite pas!

5. lisasimpson

lisasimpson
    Expand Collapse

Super!

Amazon est le site qui m'interesse le plus!! Parfois on y trouve des produits beaucoup moins chère qu'en magasin et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec (contrairement à Ebay :s). Merci pour l'explication, je vais me chercher cette paysafecard puis on verra, j'espère que ce n'est pas trop compliqué ;)

iTunes moi perso, j'en ai pas trop besoin. Maintenant avec les apps, on peut toujours écouter la musique en ligne, même avec le portable, donc pas besoin de télécharger :)

6. Shym22

Shym22
    Expand Collapse

ah j´aime pas écouter la musique en ligne .. c´est trop compliqué je trouve. en plus je suis bien fière de mon "fichage" de musique sur mon ordi.. ;)

7. lisasimpson

lisasimpson
    Expand Collapse

Voila j'ai trouvé un endroit pour acheter la paysafecard, mais je ne trouve pas comment ca marche sur Amazon. Tu pourrais m'aider stp ??

8. Shym22

Shym22
    Expand Collapse

Sur amazon il faut - avant de choisir ton produit desiré (tu achètes quoii??:puppyeyes: - acquérir un chèque-cadeau. tu paies par carte prépayée et quand - ça c´est fait tu choisis ton produit en payant avec le chèque-cadeau. malheureusement c´est plus compliqué d´expliquer comment ça se fait que de le faire.. ;)

9. lisasimpson

lisasimpson
    Expand Collapse

d'accord merci! Moi c'était pour une paire de chaussure que j'ai vu en magazin, mais qui était réduite sur Amazon. J'essaie tuojours d'économiser où je peux ;)

10. Shym22

Shym22
    Expand Collapse

ouais moi aussi. mais ça marche pas très. si jamais moi j´avais une carte de crédit à ma dispo.. rolala, j´aurais plus d´argent sur mon compte après peu de temps.. ;) heureusement la paysafecard ne marche pas comme ça, donc j´evite de dépenser trop d´argent!

Chargement...