Palmarès Victoires de la Musique 2010

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 13 janvier 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Je suis assez d'accord avec toi. Ils nomment ceux qui sont médiatisés et qui vendent. Mais même parmi ceux-là, y'a mieux que certains noms de la liste. Par exemple je ne me suis jamais remise de la nomination de Koxie il y a 2ans. C'est juste la plus grosse insulte qu'on peut faire aux Victoires de la MUSIQUE.
    Je pense que les gens qui aiment vraiment la musique se fichent royalement de ce genre de cérémonie, là aussi je suis d'accord. Je ne me base absolument pas sur ces victoires pour choisir ce que j'écoute et ce que j'aime.
    Mais je ne comprends pas pourquoi des artistes talentueux et reconnus depuis des années continuent à y participer et par conséquent à alimenter le ridicule de cette cérémonie. Je veux dire les Daho, les Bashung (l'an dernier), les Biolay, les Gainsbourg, et j'en passe, ils devraient boycotter. Ça fait surement partie de leur contrat.
    Malheureusement tout cela va de pair avec le système actuel et la façon dont la musique est traitée, de manière commerciale. Ça ne va malheureusement pas changer aujourd'hui.
    Mais ce topic peut aussi être là pour critiquer la bassesse de ce genre de cérémonie qui portent parfois très mal leur nom. ;)

3. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

Je plussoie pour Phoenix.
    Ils ont fait COMMENT pour pas les nominer ?
    Je comprends pas là !

Et Helmutz Fritz ?!
    Il est nominé pour QUOI franchement ?

Bon sinon,je suis contente pour Air,Yodelice(je le sens bien là),Wax Tailor,Charlotte Gainsbourg et Bashung bien sur.

J'ai juste envie de dire : PITIÉ pas de victoire pour Johnny Hallyday s'il vous plaaaait !

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

De toute façon -M- va tout raffler, comme d'habitude ...

5. Lolli

Lolli
    Expand Collapse

Allez, pour être gentille je vais dire que je trouve 90% de cette liste vraiment tres tres nulle.
    Mais bon, je ne me suis jamais intéressée a ce genre de trucs...

6. chacidul

chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

"Spectacle musical : Vincent Delerm...oO"
    Attends...y'a eu gros délire là...Vincent Delerm...nominé dans la catégorie spectacle musical...alors qu'on fait l'impasse sur Mylène Farmer.
    Euh...
    Et puis Helmut Fritz...et Johnny Halyday...
    Les victoires de la musique, ont définitivement atteint le niveau "NRJ music awards" visiblement.

7. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

la seule révélation de l'année que je vois pour Yodélice, c'est que c'est l'ex de Jenifer... Bon je sors...

8. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Mais pourquooiiii si peu de renouveau ??

Sérieusement, Francis Cabrel ?? Johnny Hallyday ?? Maurane ?? (elle a fait quoi cette année elle d'ailleurs ?)
    et puis Bénabar encore ??
    Manque plus que Goldman et on a la panoplie complète, quoi...

9. Kily

Kily
    Expand Collapse
    Euphorique

Hé ! ne pas sous estimer Vincent Delerm !! Je me prononce pas pour cette année car je l'ai pas vu, mais en 2005 je crois, j'avais assisté a son concert, et c'était un vrai régal ! Un vrai spectacle, drôle et rafraîchissant, bien écrit et communicatif. Malgré la seule présence de son piano sur scène, il habitait la salle à la façon d'un one man show ! Enfin, je sais pas du tout à quoi ressemble son nouveau spectacle, mais ce mec là , je l'aime bien ! Je suis contente qu'il n'y ait pas de Mylene dans la mm catégorie, justement. Trop surfait, trop américain, trop de "trop"!

Pour ce qui est de l'absence de Phoenix, je crois que la langue anglaise ne plait pas aux victoires de la musique...

10. chacidul

chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

Oh rassure toi Kily, je ne critique pas Vincent Delerm à ce point, j'ai eu l'occasion de voir l'un de ses concerts également, (euh...à la télé), et je ne te contredis pas dans le sens où ça doit être effectivement "drôle et rafraichissant".
    Mais...je ne sais pas...quand je pense "Spectacle Musical", je pense "mise en scène", "décor", "costumes"...etc...
    Peut-être suis je, justement trop friande des "shows à l'américaine" de Mylène ou autres...
    Mais, je pense à une récompense vraiment globale, qui serait là pour rendre "hommage" à toute la conception qu'il peut y avoir sous ce genre de spectacles et tout le monde qui travaille dans l'ombre, derrière ces shows.
    (Bon après, évidement, je ne suis point objective, puisque fan de Mylène Farmer (et d'Indochine)
    Mais, je trouve qu'en terme de Mise en scène...on est un peut au niveau le plus "basique" chez mr Delerm. Piano, Lumière, Chanteur.

Je ne suis pas sûre d'avoir réussie à exprimer mon point de vue clairement...
    Mais en bref, ça me parraît impossible de nommer des artistes aussi différents sous ce seul terme de "Spectacle Musical".

11. Lazulie

Lazulie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

" l?autre moitié est financée par? le service public (c?est nous, en fait). De quoi en faire bondir plus d?un !" p***** mais je regarde même pas cette cérémonie! déjà j'aime pas la quasi totalité des nominés, limite je préfère regarder une rediff d' alerte à malibu

12. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

SERIIIIIIIIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUXX?

'Tain j'adore Steevie Wonder mais c'est INDADMISSIBLE que ce soit nous qui payons pour leur cérémonie à la con!!!!!
    J'ignorais qu'on tapais dans les caisses AUSSI pour ce genre de connerie superficielle, dire qu'après on culpabilise la France avec le trou de la sécu!

Je suis choquée. Je savais pour tout ce qui était notes de frais et compagnie, mais là c'est totalement assumé, et c'est honteux.

Chargement...