Pamphlet en faveur de la disparition des humiliants filtres Snapchat à lunettes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 7 juillet 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse

    Hello !
    Cet article laisse un avis en moi plutôt mitigé, d'un côté j'ai été porteuse de lunettes et lentilles pendant environ 24 ans ce qui n'est maintenant plus le cas grâce à une merveilleuse opération au laser (que je conseille vraiment à toutes et tous !).
    J'avoue que le fait de devoir enlever ses lunettes pour des filtres snaps c'est chiant, que même au quotidien ça devient un fardeau (pour aller à la piscine, quand il pleut, quand tu ouvres ton lave-vaisselle encore chaud et j'en passe). Oui avoir une mauvaise vue dans la vie de tout les jours c'est ce que j'appelle un fardeau dont je suis très heureuse de m'être "débarassée" grâce à l'opération. Mais en tant que non porteuse de lunettes je trouve cela un peu égoïste de vouloir retirer les filtres à lunettes qui sont pourtant bien fun, les lunettes sans correction sont accessoires de mode parce que mine de rien les lunettes peuvent énormément embellir un visage si si ! (Attention hein, même un visage sans lunette est magnifique ne vous méprenez pas sur mes propos ^^).
    Je vois cette requête un peu comme quelque chose d'égoïste .. je vais essayer de trouver quelques exemples de comparaison.
    Voilà prenons l'exemple d'une personne qui n'a pas assez de sous et qui voudrait pourtant s'acheter une voiture dite "de luxe", doit-on interdire la vente de ces voitures puisque la personne n'a pas les moyens de s'en offrir une ? Non.
    Je vais prendre un autre exemple qui me touche et me concerne et qui est peut-être donc plus logique : j'ai un tout petit bonnet A que je ne rempli même pas, pourtant je vois partout des magnifiques décolletés, des robes que seules les personnes ayant un minimum de poitrine peuvent mettre sinon ça baille, ça tombe et c'est laid et est-ce que pourtant on doit interdire ces robes et ces vêtements ? Non.
    Malheureusement il y aura toujours des situations où certains seront plus favorisés que d'autre et si l'on devait faire en sorte que tout soit égal pour tout le monde dans un premier temps cela serait impossible et dans un second temps ça serait tout de même injuste de priver des personnes de ce qui leur plait. Je ne sais pas si j'explique bien. Je comprend ce point de vue parce que je l'ai partagé pour les lunettes et je le partage encore pour d'autres aspects de ma vie où je trouve que j'ai été mal lottie par la nature.
    Concernant les lunettes après pour celles qui le peuvent il existe les lentilles (certaines que l'on peut porter 1 mois sans les enlever même, je n'ai su ça que 10 ans après que j'ai commencé à porter mes premières lentilles) et dieu sait que j'aurai aimé le savoir avant) et il existe aussi l'opération des yeux, remboursée en partie par certaines mutuelles mais même si son prix est chez croyez moi qu'il est très vite rentabilisé si on s'y prend suffisamment tôt et que c'est vraiment un renouveau, quelque chose de magnifique à vivre.
    Bon je m'arrête là ^^
     
    Blumeen, machichou, 7Tangerine6 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Coucou @LouPiote4537 as-tu vu la petite box tout en haut expliquant le concept de la Minute Ronchon ? :fleur: Ça donnera peut-être dans ton esprit une autre tonalité à cet article. Zoubis
     
    narvali14, Babitty Lapina et yuyunaâ ont BigUpé ce message.
  4. Weven

    Weven
    Expand Collapse

    J'ai jamais compris pour Snapchat s'évertuait à faire ce genre de filtres au lieu de juste proposer une panoplie de jolies couleurs destinées a ameliorer le teint c'est comme le filtre (voire les) pour faire un gros nez, le mien l'est deja suffisamment
     
  5. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    @Weven
    Les filtres pour "améliorer" le teint c'est quand on veut vraiment faire de jolies photos, plus pour Instagram par exemple. Sur Snapchat certaines personnes veulent faire de jolies photos (et grand bien leur en fasse) mais beaucoup veulent aussi rigoler, et faire des photos un peu ridicules et/ou rigolotes, et donc utilisent des filtres marshmallow ^^
     
    Blumeen a BigUpé ce message
  6. machichou

    machichou
    Expand Collapse

    MERCI DE TOUT MON COEUR pour cet article <3
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  7. call_me_agathe

    call_me_agathe
    Expand Collapse
    j'éprouve un amour inconsidéré pour le thé,la musique, le cinéma, les chats , les sous-marins jaunes et harry potter.

    Ou signe t-on la pétition ? :rire: Ahlala, devoir enlever mes lunettes à chaque fois que j'ai le malheur de vouloir utiliser un filtre Snap... C'est chiant effectivement:mur:XD
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  8. LouPiote4537

    LouPiote4537
    Expand Collapse

    @Lucie Kosmala Oh oui effectivement je n'avais pas vu ! Je comprends mieux maintenant ! ^^ (Toutes mes excuses pour ma longue tirade qui du coup est totalement hors sujet :x ) et merci pour l'explication :bouquet:
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
Chargement...