Panic At The Disco

9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Bon, à moins que j'ai mal lu il me semble qu'il n'y a pas de sujet sur Panic At The Disco, et comme c'est un groupe que j'aime beaucoup ben...voilà :]​
A l'origine, le groupe était composé de Brendon Urie (chant, piano, guitare si je ne m'abuse) Ryan Ross (chant, guitare), Spencer Smith (batterie) et Brent Wilson (basse). Ce dernier est ensuite remplacé par Jon Walker. Ils ont sortis deux albums, et ont splittés il y a pas longtemps. Actuellement, Brendon et Spencer forment Panic At The Disco, tandis que Ryan & Jon ont formé le groupe The Young Veins. Mais cela n'empêchant pas d'écouter leurs anciennes chansons, en voici quelques unes:
Nine In The Afternoon
When The Day Met The Night
But It's Better If You Do
The Only Difference Between Martyrdom And Suiccide Is Press Coverage
Voilà, en espérant que ça vous plaise :3 (ou au moins que ça vous fasse découvrir quelque chose XD)
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Ah je savais pas qu'ils s'etaient séparés! Je les connais depuis 3 ans quand je les ai entendus a la radio lors d'un voyage aux Etats Unis, c'etait I write sins not tragedies qui reste ma chanson préférée du groupe.
 
17 Février 2007
22
5
2 854
Bruxelles
Ah tiens! Un sujet sur P!ATD.
Premièrement, je les ADORE!! Leurs chansons sont...Waouw! Enfin je ne sais pas, elles ont tendance a m'envoyer loin (je me comprend :d). La voix de Brendon est magnifique...
Deuxièmement, je suis vraiment triste qu'ils se soient séparé... Ils formaient un si bon groupe!! Rien qu'à écouter New Perspective, on se rend compte qu'il manque ce je ne sais quoi qui fait "panic at the disco"! (j'aime tout de même). C'est vraiment dommage car ils étaient vraiment bon. Avec "A fever you can't swaet out" qui avait déchiré sa maman et un "Pretty. Odd." tout aussi bon mais moins apprécié j'aurais jamais cru qu'ils nous laisseraient tomber:confused: (enfin surtout Ryan et Jon :angry:)

Bref je ne veux qu'une chose: pouvoir les voir en concert. C'est mon rêve numéro1! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai découvert P!ATD il y a quelques années, j'étais encore au lycée, en première, donc ça devait être il y a environ 3-4 ans. J'avais lu une interview d'eux dans Rockmag (oui bon ... je l'avais acheté juste parce qu'il y avait le chanteur des Red Hot en couverture et que je refaisais ma déco RHCP youhou, d'ailleurs il est encore sur mon mur et je vois qu'il est sorti le 06.06.06, donc il y a exactement 3 ans et 8 mois).
Anyway, j'ai lu une interview d'eux et ils parlaient des noms de chansons à rallonge, et que c'était des prodiges de 18 ans, donc je me suis décidé à aller écouter des chansons d'eux. La première que j'ai écouté c'était "Time is dance" et j'ai totalement accroché. Je me suis acheté l'album et je l'ai écouté en boucle tout l'été.
A la rentrée, je l'avais même prêté à une copine qui n'écoute que du rock indé (style Yeah Yeah Yeahs, PJ Harvey ...) et qui avait pourtant adoré aussi (sans assumer :d).
Environ un an plus tard elle m'a prévenu du nouvel album, et je l'ai direct mis dans mon iPod.
2 ans après j'ai toujours les deux albums (enfin, le deuxième en entier, et le premier que certains morceaux, je m'en suis plus lassé) dans mon iPod. Si je citais mes groupes préférés il n'en serait pas parce que je n'y penserai même pas mais quand je tombe sur une de leurs chansons ça me fait plaisir.

Je ne me suis jamais intéressé au groupe en lui-même, aux membres du groupe etc... J'avoue que ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs je ne savais même pas qu'ils s'étaient séparés. Mais c'est je crois, et même s'il s'est passé presque 4 ans depuis, la dernière grosse révélation que j'ai eu en matière de musique. En même temps je n'écoute plus jamais la radio, la TV etc ...

Sinon pour parler de leur musique. Le premier album m'a plu parce que j'étais dans un moment un peu dur de ma vie, et ça m'a redonné la pêche, toutes ces chansons énergiques, presque énergétiques, avec de la colère en elles parfois, de la tristesse, de l'envie à d'autres moments. Ca me convenait tout à fait.
Et quand leur deuxième est sorti, il correspondait encore tout à fait à mon état d'esprit. Je venais de retrouver l'amour, et leurs chansons sont beaucoup plus douces, légères, joyeuses. Je me retrouve beaucoup plus dans cet album maintenant, c'est pourquoi j'ai un peu délaissé le premier, un peu trop "crise d'ado" à mon goût.
Ils ont été en osmose avec mon état d'esprit à chaque fois, c'est sans doute pourquoi j'ai aussi bien accroché. On a mûri en même temps.

J'ai aussi toujours beaucoup aimé leurs clips, surtout ceux du premier album, qui racontaient presque une histoire mis bout à bout.

Ma chanson préférée du premier album était incontestablement "But It's Better if You Do" (le clip me fait penser à Gossip Girl en plus, je ne sais pas pourquoi), mais "Lying is the most fun ..." m'a toujours beaucoup touché également.
Dans le deuxième album, le choix est plus dur, parce que globalement je les aime plus, mais à cas particulier il y en a pas une qui m'a subjugué. Je dirai "Nine in the afternoon" et "That Green gentleman" forcément, mais aussi "Northern Downpour", "When the Day met the Night" (qui met mon coeur en joie parce qu'il me rappelle l'été et le soleil, je l'écoutais en prenant des bains de soleil), "Behind the Sea", "She had the world", "Form a Mountain in The Middle of The Cabins", "Mad as Rabbits", oui bon toutes en fait :redface:.
 
17 Février 2007
22
5
2 854
Bruxelles

Lavana
> Je te comprend parfaitement! Je me suis mise a écouter leurs chansons a une période de ma vie ou j'étais plutot "instable" emotionnellement^^. C'est peut être pour cela que j'en suis autant folle... Les paroles sans mièvrerie, les titres a rallonge, la voix, l'instru. C'était vraiment incroyable :).

C'est bizarre mais j'ai aussi cette impression d'avoir évoluer en même temps qu'eux. Je me sentais plus confiante, heureuse ce qui fait que le second album m'a plu et me plait toujours autant :)
En tout cas, j'espère que ,malgré tout, ils continueront a faire de la musique qui puisse nous mettre dans des états incroyables :d! (Amen XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes