Panique: rien pour l'année prochaine?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par minora28, le 6 mars 2008.

  1. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Bonsoir les madmoizelles;
    c'est encore moi ^^ Je vous avais écrit car je souhaitai me rediriger dans un DUT info com com des entreprises et en plan B BTS com des entreprises. Mais voila mon problemes est que les DUT sont hyper selectifs et je n'ai pas le profil (résultats moyens) et que les BTS publics sont très demandés ainsi que les privés reconnus (ISCG, EFFICOM...). Je ne suis sure detre prise nulle part même pas en école privé non reconnue et ça me panique! J'ai arrêté la fac car ça ne me correspond pas mais jai peur que si je me fais recalé de partout je sois obligée de m'y re inscrire! Vu les concurrences je suis certaine que je vais me faire recalé de partout et je ne sais pas quoi trouver comme plan "sûr" à part la fac. Quelqu'un pourrait-il m'aider? c'est assez urgent.
    Jai pensé à étudier à l'étranger mais ya des université francophones ailleurs?
    Merci à toutes, j'ai besoin dêtre rassurée.
    Bisou
     
  2. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Il y en a dans tous les pays francophones mais je crois bien que le Bac +2 est plus ou moins une spécialité franco-française.

    Je n'ai pas vu ton autre sujet et je n'y connais pas grand chose en BTS mais as-tu postulé dans d'autres villes, même loin de chez toi ?
     
  3. minora28

    minora28
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci c'est gentil.... C'est juste que je vais sur des forums qui en parlent où les gens qui s'y sont inscrits avaient parfois de très bonnes notes et s'étaient faits recalés parce qu'ils avaient pas la moyenne au bac de français (je ne l'ai pas non plus). donc je voudrais juste être sur de ne pas me retrouver sans rien l'année prochaine si je me fais recaler.
     
  4. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ton BTS n'existe t-il pas en formation alternance ? On sait jamais, si tu n'es vraiment acceptée nulle part, en général ils sont moins "exigeants" pour les formations alternance.

    Pardon j'oubliais, bon courage pour ton orientation !
     
Chargement...