Panne d'idées =S

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par vi_pea, le 11 juin 2008.

1. vi_pea

vi_pea
    Expand Collapse

Coucou les mad,

J'vous explique: je fais de la fimo et dans une semaine (le 19) j'ai une expo... Le problème c'est que je sais plus quoi faire... Je fais principalement des bijoux, bracelets et tout ça... Quelques porte-clefs aussi...

M'enfin bref, si ous avez des petites idées pour moi, j'suis preneuse =)

Bisoux

2. Scarlette.

Scarlette.
    Expand Collapse

Je trouve ça très dommage de créer pour créer... Pour moi, c'est un frein artistique atroce.
    Et si on te donne des idées, penses-tu que ce sera vraiment ton travail?

Je te donne pas une leçon de morale hein ne le prends pas mal :d, mais tu devrais te demander pourquoi tu crées... Par effet de mode? Par contrainte? Ou réellement par conviction?

Des sources d'inspiration, il y en a absolument partout, il suffit d'ouvrir les yeux autour de soi, d'allumer la télé, de lire, d'aller se promener... Les couleurs qui t'entourent, les objets, les matériaux...
    C'est un effort à faire, bien entendu.

J'arais aussi pu te balancer une liste de (mes) idées, comme ça, mais ça n'aurait pas reflété ta personnalité, et je trouve ça inutile.

Donc simplement un conseil: ouvre les yeux, notre monde est assez riche pour être une source d'inspirations illimitées.

Tu peux te lister des thèmes, ou des mots, et voir ce qu'ils représentent pour toi...

Courage!

3. mademoiZelleAnaïs

mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Je suis un peu en accord avec ce que dit fée néantise, cependant je peux te donner une piste.

Pense aux mini-vitrines!!!

La saison, l'approche des vacances, les fêtes à venir (genre fête de la musique), l'actualité (c'est l'Euro en ce moment), etc. Il y a beaucoup de choses que tu peux représenter. Même tes sentiments peuvent se traduire dans une mini-vitrine...

Cela demande un peu de temps, certes, mais quand l'idée est là, le plus dur est déjà passé.

Je suis persuadée que tu retrouveras ton inspiration rapidement. Courage!

4. vi_pea

vi_pea
    Expand Collapse

Ben je créer pour mon plaisir seulement la, j'ai l'impression de tourner en rond, de toujours faire la même chose... Et j'aimerais pouvoir varier un peu mes créations...

Pas de problème fée-néantize, je ne le prends pas mal du tout =P

5. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bah reposes tes méninges =)
    Perso j'arrive pas à créer de manière régulière, que ce soit en photo, en custo, pour mon boulot... Il faut des pauses, et puis surtout voir plein plein de choses... Et pas seulement de la fimo... ça peut être des expo de mode, des fringues, du graphisme... Plus les sources d'inspiration sont larges, plus ton travail est riche :)

6. vi_pea

vi_pea
    Expand Collapse

Moossye >>> J'me suis lancé dans le serviettage hier et ça m'a donné pas mal d'idées de fimo ça aussi

Calicot >>> Bonne idée peut être qu'en musique j'aurais plus d'idées qui me viendront...

Merci pour vos reponses :)

7. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

vas faire les magasins, repère les tendances de l'été: les couleurs, les motifs...
    moi ça m'inspire toujours beaucoup en tout cas (ma carte bleu ça l'inspire moins elle)

8. Greenfairy2a

Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

tout à fait d'accord avec emilyjolie... je fais la même chose...
    les magasines aussi sont parfois une sources d'inspiration, les photos de mode, les pub... et aussi les chansons....

Chargement...