Panoplie anti-froid

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Elfamelie, le 6 janvier 2009.

1. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Par ce temps vraiment glacial, je propose un sujet pour regrouper nos astuces beauté (éventuellement changement de "routine") et produits coup de coeur en tous genres pour lutter contre le froid !

Je signale cet article de Linda qui a maintenant 2 ans mais qui reste très utile. Sans doute y-a-t-il depuis des produits qui vous ont tapé dans l'oeil !

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Contre les lèvres gercées, le célèbre baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe.

3. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

De mon côté, pour le visage j'ai changé de produit nettoyant, je suis passée d'une mousse Cattier au Physiogel, qui est une sorte de crème lavante très douce. Je mets une crème de nuit bio achetée pour rien en Allemagne quelques nuits par semaine et je fais des masques hydratants Avène. Je n'ai pas changé de crème de jour (Vichy Normaderm) mais je la trouve un peu juste niveau hydratation en ce moment, je vais essayer d'alterner avec une crème un peu plus riche (je vais voir du côté de Weleda une fois rentrée en Allemagne).

Comme Treize, j'ai le baume Rêve de miel de Nuxe que je tartine en bonne couche le soir avant de dormir, et dans la journée j'utilise plutôt le baume au Cold Cream d'Avène.

Et pour les mains, j'avais une crème Le Petit Marseillais pas mal du tout, mais elle est terminée et je viens de passer à la Cold Cream d'Avène qui a l'air très bien aussi.

Par contre, l'hydratation corps pèche un peu, j'ai la flemme de m'hydrater quotidiennement, mais j'ai l'impression d'être moins "atteinte" que sur le visage, les mains et les lèvres.

4. Mackounette

Mackounette
    Expand Collapse

Je bois beaucoup de boissons chaudes pour être bien hydratée (thé, infusions, lait chaud...) et j'utilise la crème Ictyane qu'on trouve en pharmacie, super efficace, protège et pénètre vite.
    Pour les mains, j'utilise une crème toute simple Yves rocher (l'édition de Noel) qui sent super bon.

Pour les lèvres, je pense investir dans un bon baume (peut-être le Nuxe dont vous avez toutes l'air satisfaites) parce que pour l'instant le Labello c'est vraiment pas ça^^

Chargement...