Panorama des jobs étudiant

18 Décembre 2010
14
4
664
malguénac
Perso je suis animatrice BAFA et j'aime bien. C'est pas très bien payé, surtout étant donné l'énergie et le temps dépensé, mais c'est toujours plus agréable que l'usine ou le supermarché. s'occuper des enfants c'est aussi une expérience humaine. et généralement, du moment que tu t'entendes bien avec tes collègues de l'équipe d'animation, c'est super. et puis il 'faut bien avouer que les kids, même les sales mioches, on s'y attache... :d
 
C

cha-9

Guest
Je crois que le travail le plus chiant, c'est quand tu es en contact avec les clients.

Caissière: on t'insulte presque parce que tu ne connais pas le code de ce fruit sortant du fin fond du Zimbabwe (un petite vieille m'a traité de sa**pe d'incompétente, alors qu'elle ne connaissait pas non plus le fruit, il était juste joli)
Employé de petit déjeuner dans un hôtel: "madmoizeeeeeeeeeeeeeeeelle, y'a pu de café!!" "ca se voit pas que je porte 30 plateaux là??"
Guichetière SNCF: les gens pensent qu'on doit deviner leur destinations "je peux vous aider?" " bha je veux un ticket siouplait" " oui pour où?" "bha Paris! logique non? j'ai une tête de paysan??"

Pffiou, et le baby sitting, la mère qui flippe pour tout et n'importe quoi, et se rend enfin compte que je m'occupe bien de ses enfants qu'elle n'a pas à avoir peur et qu'elle peut me faire confiance, jusqu'à que sa petite de 2 ans m'appelle "maman".... a pu boulot !
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Animatrice stagiaire c'est encore pire qu'animatrice.
En gros on a que la formation générale BAFA qu'on ne demande qu'à compléter par un stage pratique. Du coup on accepte TOUT : les journées de 12h sans pause, les réunions non payées, une fonction qui à la base n'était pas la tienne (genre faire l'accueil des 9-12 ans lorsqu'on est sensé s'occuper des 5-6 ans, faire 1h00 de car pour ramener les gamins chez eux...).
Mais bon comme on dit c'est l'animation, c'est particulier, après tout travailler avec les enfants c'est une chance, faut pas s'plaindre... Mouais enfin pour le travail qu'on fournit un peu plus de reconnaissance ce serait cool. :silenced:
Par contre c'est vrai que bosser avec des jeunes apporte une expérience enrichissante. :P

Edit : et puisqu'on parle beaucoup de paye dans la suite des commentaires je vous donne la mienne : 38 euros la journée. Et selon mon patron dans l'agglomération t'auras du mal à trouver mieux pour le même boulot.
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Alors moi j'ai été caissière et ça a été la pire expérience de ma vie, mais c'était autant à cause du patron qui m'a complètement exploité que du boulot.
Je travaillais les dimanche matin et tout le monde me disait toujours "il doit surtout y avoir des petits vieux non?" non non il y a plus de monde qu'en semaine et c'est des gens qui font des grosses courses. On était 8 caissières alors que la semaine elles tournaient à max 6 et on était débordé, et puis le magasin était sencé fermer à midi (heure jusqu'à laquelle on était payées) mais mon cher patron fermait les portes vers 12h15. J'ai d'ailleurs entendu une dame dire "je viens ici plutôt qu'a *** parce que chez eux l'heure c'est l'heure" ben oui normal puisque les employés ont une vie.
J'ai eu le droit à tous genre d'insultes possibles, entre le patron qui a dit "les caissières c'est toutes des nunuches" les gens qui t'insultent parce que tu ne connais pas le prix ou que la promo marche pas...( Il faut savoir que la caissière n'y peut rien, elle passe juste les articles dans la machine!!) Il y a les impolis qui ne disent pas bonjour, ceux qui te tutoie, tu ne sais pas pourquoi ("ah ouai on est copains?"), ceux qui te jettent la monnaie sur la caisse, ceux qui soupirent parce que c'est trop long (ben oui il fallait venir à 9h parce qu'a 11h45 c'est blindé cocote), ceux qui disent que "la dame n'a pas fait d'études c'est pour ça qu'elle est là" véridique (sauf que j'étais en licence de psy madame!!),ceux qui croient que tu n'es rien parce que tu bosse, les gamins qui font des crises, les mecs qui croient que parce que t'es caissière ils peuvent te draguer "vous vous avez besoin d'un homme qui vous fasse l'amour comme une bête" (mais certainement monsieur mais je vais le choisir moi même si vous voulez bien) et les blagues à deux balles que tu entends 15 fois par jours,
Heureusement qu'il y avait quelques clients sympa: des jeunes qui m'ont invité à un barbecue, les bo gosses du basket, la mère de famille qui avait toujours le même caddie blindé, le petit papi qui me disait toujours des trucs gentils (et qui en plus ce moquait des chefs :) )... Enfin bref ces derniers me manquent unpeu mais vraiment je ne crois pas que je retenterais l'expérience, surtout que c'est trop stressant de compter la monnaie à la fin de la journée.
Maintenant ça fait trois ans que je suis employé de rayons (le scolaire) mais pas trop tot le matin donc c'est bien, c'est plus sympa que la caisse parce que tu bouge mais il y a quand même toujours des clients pénibles, mais comme on n'est pas bloqué on peut toujours s'enfuir. En plus mon chef est plutot cool, il n'hésite pas à mettre dehors un type un peu lourdeau.
Bref à choisir entre les rayon et la caisse j'hésite pas une seconde! Pour ce quie st de l'animation, j'ai jamais voulu passer le bafa parce que je trouve que c'est trop cher pour ce que ça rapporte. Et puis je travaille avec des gamins toute l'année alors...

edit: pardon pour le pavé, j'ai tendance à m'étaler quand je parle de mon expé de caissière tellement elle m'a perturbé
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Kawabungaka;2362217 a dit :
Je commence vendredi 15 en tant qu?hôtesse de caisse!
Aucunes expériences, c'est mon tout premier vrai job d'été!

Edit: Yul, j'ai peur!

désolée, dans ma grande colère j'ai pas pensé que je pouvais faire peur aux gens, je suis une grosse boulette.
Non mais il faut préciser que j'étais dans un super marché particulier, que c'était le dimanche (donc que c'est quand même une clientèle particulière) et qu'en plus j'ai vraiment pas eu de bol en ce qui concerne le patron! Ce qu'il faut c'est ne pas faire comme moi, ne pas se laisser faire. Je ne dis pas qu'il faut répondre en insultant les clients hein, si tu veux garder ta place. Mais il faut leur montrer gentillement que tu ne te laisse pas faire (et que tu n'es pas une nunuche). Mon problème à moi c'est que j'avais pas de caractère.
Ce qui est bien aussi c'est de ce trouver une collègue cool avec qui on peut critiquer :)
 
Yul;2362222 a dit :
désolée, dans ma grande colère j'ai pas pensé que je pouvais faire peur aux gens, je suis une grosse boulette.
Non mais il faut préciser que j'étais dans un super marché particulier, que c'était le dimanche (donc que c'est quand même une clientèle particulière) et qu'en plus j'ai vraiment pas eu de bol en ce qui concerne le patron! Ce qu'il faut c'est ne pas faire comme moi, ne pas se laisser faire. Je ne dis pas qu'il faut répondre en insultant les clients hein, si tu veux garder ta place. Mais il faut leur montrer gentillement que tu ne te laisse pas faire (et que tu n'es pas une nunuche). Mon problème à moi c'est que j'avais pas de caractère.
Ce qui est bien aussi c'est de ce trouver une collègue cool avec qui on peut critiquer :)

Ne t'inquiètes pas, j'ai un caractère plutôt bien trempé! :Pff:Et puis je sais à quoi m'attendre plus ou moins, j'ai des amies qui ont déjà bossées dans ce milieu. Je commence le 15 juillet, je termine le 27 aout. Soit aucune vie sociale cet été, je me tape des horaires bien sympathiques du genre: 9h15>13h15 + 15h15>20h15. Aïe...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai été en mise en rayon pendant trois jours fin juin, et ça m'a fait du bien de me lever tôt. C'était crevant, surtout avec ma binôme qui ressemblait à une souris hyperactive sous LSD, le premier jour je me découvrais des muscles et j'ai dû faire une sieste en rentrant (le rayon vin, c'est le maaaaaaaaal). Par contre, dans mon Carrouf, les cartons vides on les mettait dans un broyeur, donc pas d'incident diplomatique :cretin:

Et pour le mois d'août, je pars en tant qu'adjointe sanitaire avec des ados handicapés (mentaux, pour la plupart, avec des cas vraiment pas rigolos :erf:), j'ai un peu la trouille, mais je me dis que ça va être chouette tout de même, surtout quand j'ai vu 1. le coin où on allait. 2. l'équipe qu'on va être (le courant a super bien passé pendant le week end de prépa) et 3. la réelle joie des ados qui retrouvent leur mono favori : une trisomique a sauté dans les bras d'un collègue, elle ne voulait plus le lâcher, c'était trop beau :tears:
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
J'ai adoré le "certains partent se dorer la panse à Hossegor": c'est là que je me dis que je suis une petite veinarde, parce que quand je rentre en France pour l'été (je suis étudiante à l'étranger), j'ai l’immense chance que papa et maman vivent... à Hossegor :cretin: Donc je travaille et comme j'ai généralement une bonne partie de mon aprem', je me dore également la panse.
En contre partie, le matin je commence à 6h.

Je travaille à la commune tous les étés, je suis "agent d'entretien' (femme de ménage quoi), et franchement, si certes c'est un boulot super chiant (entre la crasse et les gens cons) je n'en changerais pas: j'ai des collègues géniaux (sans doute pour palier "l'horreur" du boulot) et je suis pas trop mal payée (SMIC, et les heures comptent x3 les jours fériés et les dimanche, x2.5 les ponts).
Avant j'étais animatrice, j'aimais bien les colos même si c'est crevant et mal payé, puis j'ai fait un été le centre de loisir, et bien plus jamais. Jamais eu des collègues aussi con.
 
N

natacha-2

Guest
Et l'usine alors ? :exclaim:

C'est tout ce que j'ai pu trouver cette année...
Etant donné qu'ici c'est la campagne, il faut savoir que tous les fils et files à papa/maman sont des prioritaires et que les boites d'interim n'en n'ont rien à carrer de toi.

Bref, me voilà parti pour 1 mois et demi, et au bout du premier jour je me sens vidée. Faire la même tache pendant 8h. Autant dire que le "panorama" proposé reste bien soft :annoyed:
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
LaPetiteLea;2362221 a dit :
Salaire à 4 chiffres dans l'animation ? C'est une blague ?
Je touche environ 600/700€ pour un mois plein, et je fais partie des animatrices bien payées (36€/jour) puisque le minimum est de 28€ par jour, voire même... Rien du tout pour les plus chanceuses.

C''est exactement ce que je me suis dit en lisant ce passage! J'ai travaillé quatre ans dans l'animation (et pas que pdt les vacances, moi c'était du toutes les semaines, matin, soir, mercredis et vacances scolaires) et jamais au grand jamais je n'ai touché plus de 700 euros par mois (et ça c'était les bons mois)
Et quand j'ai commencé, c'était du 20 euros par jour. Oui oui.

Sinon : "Si tu te sens partante pour ce job, il te faut le BAFA, un sens des responsabilités aigü, un dynamisme en béton et une créativité à toute épreuve pour imaginer des activités afin d’occuper les joyeux mouflets. " Ouais, alors ça on va dire, c'est ce que les anims sont sensés avoir/être, mais dans les faits, les vrais, ben t'a de la chance si sur les 6 anims qui bossent, t'en a deux qui n'en on pas rien à foutre. Je caricature à peine.

Et on perds aussi des kilos vu que la bouffe est dégueu et que tu te bourres de pain.

Mais malgré ça, c'est à ce jour ce métier (petit boulot à la base, mais pdt 4 ans, c'était vraiment mon métier, je m'y suis investi à fond, et j'ai même pu évoluer dans cette branche grâce à de supers personnes) qui m'a fait le plus évoluer, rencontrer le plus de personnes interressantes (ou pas hein, c'est quand même pas les bisounours) et devenir plus sûre de moi.

(Bon, je ne vous cache qu'à chaque fois que je rencontre des centres aérés, j'ai un mini pincement au coeur, et quand je voit les anims galérer avec les gosses, je suis jouasse de ne plus être des leurs!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes