Panorama des jobs étudiant

19 Août 2009
65
20
1 559
paris
mwalilith.over-blog.com
En plein dans le n°1, je confirme que ce n'est pas un job évident. 5h/jour suffisent à te décomposer pour les 2 jours suivant! Et pourtant il faut y retourner et continuer à sourire face à des personnes capables de tuer pour un sandwich (comprends pas...) !
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
J'ai fait de la mise en rayon l'an dernier durant plus d'un mois. C'était 5h30-10/11h et des après midi, voire fermeture, pendant 6jrs/7 et bien moooon dieu que c'est fatiguant. Le plus, c'est de travailler tôt le matin, donc tu as 3-4 après midi de libre par semaine, mais bon en général tu dors... Ce fut une expérience différente de mes autres job d'été car c'est vraiment un ambiance très particulière la grande distri. Il faut être opérationnel dès le premier jour, et tout capté, sinon ben ça le fait pas, et on ne te rappelle pas. C'est aussi super physique, les cartons d'huiles, de vinaigre et autres paquets de pâtes qui ne tiennent pas en facing ! Et puis la conduite des transpal' (remarque après ça, tu fais bien attention à ne pas gêner la personne qui fait des mise en rayon avec ton caddy après une telle expérience !), le port des chaussures de sécu, soit un bon moyen de garder un corps de déesse musclée pendant l'été !

Enfin bon, je n'ai pas du être performante, car ils ont refusé ma demande cet été. :shifty:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
electricmiss;2362259 a dit :
Et l'usine alors ? :exclaim:

C'est tout ce que j'ai pu trouver cette année...
Etant donné qu'ici c'est la campagne, il faut savoir que tous les fils et files à papa/maman sont des prioritaires et que les boites d'interim n'en n'ont rien à carrer de toi.

Bref, me voilà parti pour 1 mois et demi, et au bout du premier jour je me sens vidée. Faire la même tache pendant 8h. Autant dire que le "panorama" proposé reste bien soft :annoyed:

Si tu souhaites raconter ton expérience, on est à ton service, t'sais :)
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Char;2363173 a dit :
le port des chaussures de sécu, soit un bon moyen de garder un corps de déesse musclée pendant l'été !
J'avais oublié ce point, c'est en effet une horreur. Lorsque je voulais marcher, le haut de mon corps se penchait mais les pieds restaient bien ancrés dans le sol tellement c'est lourd. J'te raconte pas les gamelles que j'ai failli me prendre.
 
23 Janvier 2011
161
1 212
3 814
33
claye-souilly
Eh bien là j'ai finis de travailler à Etam (rayon lingerie) pendant les 2 premières semaines de soldes, c'était ma toute première fois en magasin! L'ambiance entre filles était sympatoche sauf que les chefs nous surveillaient tooooout le temps, et ça j'ai juste pas supporté u_u Elles vérifiaient le contenu de nos sacs chaque fois qu'on s'en allait, d'accord c'est normal en cas de vol mais bon j'ai pas forcément envie qu"elle voit mes tampons cachés au fond à gauche. Elles nous donnaient souvent le plus chiant à faire comme étiqueter les accessoires où tu te perces une main ou encore coller une gommette sur la main des clientes pour leur signaler la promotion du jour et dont certaines se cachaient le visage avec leur main déjà gommeté en disant d'un air mauvais "c'est bon je l'ai déjà". Les chefs se moquaient gentiment de nous en disant "mouarf les nouvelles on voit qu'elles ont pas l'habitude de travailler" bah oui pendant que tu critiques je bosse en me déboitant l'épaule --' bref c'était une bonne expérience mais je me serais bien passée des chefs

Là je vais travailler en tant que guichetière à la poste jusqu'à fin juillet et au moins je les connais déjà et tout le monde est sympa :d

Et un gros big up à toute les filles qui galèrent (ou pas ^^)
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
J'ai testé pratiquement tout l'article :Pom:
J'ai commencé de travailler à 17ans, au rayon poissonnerie, je faisais midi 8heures tous les jours, mais sinon c'était pas si terrible que ça en a l'air.
L'année d'après Mcdo, alala je pourrais vous en écrire une tartine, pendant ton mois d'essai t'es le larbin de tout le monde, dans mon Mcdo les managers ne savaient pas parler poliment c'était plutôt "elle se bouge le cul la connasse", alors que pendant les rushes elles étaient toutes en cabine au téléphone avec leur mec, pendant que moi je faisais le marathon frites/caisses. Bien sûr on étaient souvent convoqués dans le bureau pour un coup de nerf "ouais t'es pas assez rapide" ... quand tu donnes ta lettre de démission (un mois de préavis) tu peux être sûr que le temps qu'il te reste tu le passeras aux frites et à la plonge, avec les horaires les plus pourris qui existent (ma dernière journée: midi-16h 18h-1h du matin Si si!)
L'année dernière j'ai travaillé à Brico dépôt au rayon déco, bonne ambiance, les pots de peinture étaient un peu lourds et la clim un peu en panne mais sinon ça va.
Cette année je travaille dans une boucherie, je fais la caisse et un peu de découpage, ils sont super sympas, mais c'est trop stressant d'avoir peur des erreurs de caisse:neutral:

Voilà pour mon roman ^^
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Anourocéphale;2362741 a dit :
Une fois, pendant mon premier été (j'étais stagiaire) les animatrices ont assis les gamins (entre 3 et 6 ans) contre un mur, avec interdiction de bouger et de parler. Une après-midi entière. Parce qu'elles ne savaient pas quels jeux leur faire faire.

Oh my God :eh:
J'ai vu des anims à l'ouest et je-m'en-foutistes, et des animations de merde, mais ça... Même si on a pas envie, y'a toujours moyen d'occuper les enfants, qui en plus la plupart du temps deteste venir au centre. Je me suis tjrs debrouillé pour occuper les gosses ou obliger les anims à proposer des trucs (sans me jeter des fleurs ou jouer le petit chef, c'est juste qu'a un moment donné j'étais la plus ancienne de l'équipe, pdt longtemps, je faisais figure "d'autorité" on va dire, et j'avais quelques petites responsabilité).

Sinon, moi, j'ai jamais eu besoin de payer mes études, et effectivement, c'est un job super mal payé, mais j'en ai jamais cherché d'autre. C'était l'idéal pour moi, à coté de la maison, ds une équipe top, et ça m'a fait des souvenirs de fous et une super expérience. Si j'avais vraiment eu besoin d'argent, ça aurait été différent.
Le problème, c'est que anims, ça attire les étudiants qui veulent se faire de l'argent de poche ET les jeunes sans diplôme qui ne savent pas quoi faire d'autre. D'où souvent le je-m'en-foutisme quand ils se rendent très vite compte que s'occuper des enfants, c'est pas QUE de la rigolade.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Anourocéphale;2362221 a dit :
Salaire à 4 chiffres dans l'animation ? C'est une blague ?
Je touche environ 600/700? pour un mois plein, et je fais partie des animatrices bien payées (36?/jour) puisque le minimum est de 28? par jour, voire même... Rien du tout pour les plus chanceuses.
Dans l'animation c'est vraiment aléatoire, mon premier centre je l'ai fait dans un asso', j'ai gagné un peu plus de 600? pour le mois, maintenant que je travaille pour ma ville je gagne plus de 750? pour deux semaines, donc plus de 1500? par mois. Mais je ne fais pas ce travail pour le salaire, je le fais parce-que j'adore les enfants et que c'est vraiment une expérience géniale. Oui, c'est du boulot de s'occuper d'une quinzaine de petits bouts toute la journée, tu ne peux pas te permettre de diminuer l'attention parce-qu'ils peuvent se blesser à n'importe quel moment et il faut encore travailler chez toi pour préparer les animations, mais je m'éclate vraiment et je ne vois pas le temps passer. (Et puis c'est quand même un des rares boulot où tu reçois des câlins et des bisous à longueur de journée :cretin: )
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
A lire les quelques témoignage des filles ayant bosser dans un fast food je crois que j'ai vraiment de la chance.Cela fait maintenant un peu plus de 4 mois que j'ai commencée à bosser chez Mc do (je ne fais que ça je ne suis pas étudiante) et, ok, c'est pas le meilleur job du monde mais dans le resto ou je suis il y a vraiment une super ambiance! Tout le monde discute avec tout le monde, on s'entraide, les manager sont super cool,quand on est en pause à plusieurs on mange tous ensemble et tout...
On gagne pas énormément mais perso ça m'a vraiment permis de me sentir plus à l'aise avec les gens(je suis super timide),de mieux gérer mon stress(parce que quand c'est le rush ça rigole pas quand même ^^ ) de m'affirmer un peu aussi...
Donc je voulais quand même rassurer les filles qui ne connaissent pas!C'est pas forcément l'horreur,je pense que ça dépend vraiment du restaurant ou on est.
 
Ah, les jobs d'été...

S'il y a bien une chose à noter, c'est que, avec des jobs comme celui de l'usine, d'aire d'autoroute, ou encore de restauration, tu te rends compte que les gens, peu satisfaits de leur emploi (l'usine n'a jamais été quelque chose de très valorisant, il faut l'avouer), finissent tous par faire la même chose : s'entre-tuer, à coups de ragots et autres paroles méchantes.
Quel intérêt? Je ne sais toujours pas. En tous les cas, à chaque job, je peux être sure de rencontrer des conflits et vendetta ridicules. C'est triste. Le travail est déjà difficile ... pourquoi le rendre plus désagréable?

J'ai une pensée amicale pour celles qui travaillent à l'usine cet été ... ce n'est pas facile! Pour ma part, après plusieurs étés de taf, j'ai décidé d'être une étudiante pauvre MAIS qui ne rate plus aucun moments de festivité ... Je bosse à la plonge dans un resto de camping les soirs de WE et c'est déjà pas mal ... le travail sert avant tout à se faire plaisir, non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes