Papaoutai, Pentatonix. Là il faut en parler.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par juliettenenfaitquasatete, le 25 septembre 2014.

1. juliettenenfaitquasatete

juliettenenfaitquasatete
    Expand Collapse
    Guest

Je dois vous faire partager ça..
    Mes oreilles souffrent mais je lutte.

Habituellement plutôt fan des Pentatonix (non ce n'est pas un nom de médicament, juste un groupe sympathique de jeunes gens qui reprennent des chansons à capella), je me suis jetée sur cette reprise de Papaoutai.

Mais horreur, malheur, un gamin triste, des chanteurs made in Barbieland, et le clou du spectacle, une reprise ultra maniérée avec un accent français tout pourri qui agresse encore mon tympan à l'heure qu'il est.

Bref cela me pousse tout de même à la réflexion suivante :
    Est-ce que les oreilles de nos chers amis anglophones souffrent autant que les miennes à chaque fois que nous reprenons un tube de Britney ?

Papaoutai made in Pentatonix c'est ici, paix à ton âme.

2. Black Kiss

Black Kiss
    Expand Collapse
    Avoir cours le samedi, c'est pas cool.

Sérieusement, n'avoir aucun accent quand on parle est très difficile alors quand on chante !

Et puis, le clip n'est pas si nul que ça, il ne sont pas blindés de tunes pour tout mettre dans un clip ! Les effets ne sont pas dégueux et "l'histoire" n'est pas complétement idiote non plus. Je veux dire, je faisais pareil gamine quand je me sentais seule...

Après la reprise en elle-même, je ne suis pas fan même si je la trouve meilleure que la plupart des autres reprises que l'on a entendu.

3. juliettenenfaitquasatete

juliettenenfaitquasatete
    Expand Collapse
    Guest

Bichette, mon post ne se lit pas au premier degrés, le ton est satyrique certes (peut-être même un peu cynique), mais ce n'est pas une attaque ni de l’orgueil.

Je m'explique, je pense qu'il est bon de ne pas tout aimer et de faire preuve d'un peu d'ironie et de sens critique surtout en vers un groupe que j'adore et que je suis depuis une éternité.

Et justement, c'est bien parce que ce ne sont pas un quelconque participant à la Nouvelle Star ou X Factor, pour lequel je conçois tout à fait que l'accent ne soit pas la priorité, que je râle.. Oui je râle, je fais ma mécontente parce que c'est le genre de groupe pour lequel je serais prête à me mettre à découvert pour les voir en concert et que je les connais depuis tout de même quelques années pour avoir certaines exigences.

Voilà tout, ce n'est que mon opinion les chatons, on se calme, j'ai voulu blesser personnes. Simplement sachez laisser une petite, toute petite place à la critique, du moins aux opinions différentes parce qu'il sert un peu aussi à ça le forum :)

Et oui, même si je n'aime pas cette reprise, je trouve cela génial que des anglophones reprennent une chanson française !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, pour moi cette reprise d'Ariana Grande est une de leurs meilleurs, en particulier sur le travail du rythme. Ce n'est que mon opinion une fois de plus.
    Problem by Pentatonix

Chargement...