Papaoutai, Pentatonix. Là il faut en parler.

  • Initiateur de la discussion juliettenenfaitquasatete
  • Date de début
J

juliettenenfaitquasatete

Guest
Je dois vous faire partager ça..
Mes oreilles souffrent mais je lutte.

Habituellement plutôt fan des Pentatonix (non ce n'est pas un nom de médicament, juste un groupe sympathique de jeunes gens qui reprennent des chansons à capella), je me suis jetée sur cette reprise de Papaoutai.

Mais horreur, malheur, un gamin triste, des chanteurs made in Barbieland, et le clou du spectacle, une reprise ultra maniérée avec un accent français tout pourri qui agresse encore mon tympan à l'heure qu'il est.

Bref cela me pousse tout de même à la réflexion suivante :
Est-ce que les oreilles de nos chers amis anglophones souffrent autant que les miennes à chaque fois que nous reprenons un tube de Britney ?

Papaoutai made in Pentatonix c'est ici, paix à ton âme.
 
24 Septembre 2014
22
8
74
Sérieusement, n'avoir aucun accent quand on parle est très difficile alors quand on chante !

Et puis, le clip n'est pas si nul que ça, il ne sont pas blindés de tunes pour tout mettre dans un clip ! Les effets ne sont pas dégueux et "l'histoire" n'est pas complétement idiote non plus. Je veux dire, je faisais pareil gamine quand je me sentais seule...

Après la reprise en elle-même, je ne suis pas fan même si je la trouve meilleure que la plupart des autres reprises que l'on a entendu.
 
J

juliettenenfaitquasatete

Guest
whokilledblan;4939705 a dit :
juliettenenfaitquasatete;4936570 a dit :
et le clou du spectacle, une reprise ultra maniérée avec un accent français tout pourri qui agresse encore mon tympan à l'heure qu'il est.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ce post. Qu'écorcher la sacro-sainte langue de Molière est un crime impardonnable, qu'ils auraient mieux fait de ne pas rendre hommage à une chanson francophone s'ils ne sont pas capables de parler comme si c'était leur langue maternelle? Quelle idée de ces anglophones d'aller s'intéresser par une musique d'une autre culture que la leur, vous imaginez ce que se passerait si tout le monde commençait à s'intéresser et faire découvrir aux autres la culture de leurs voisins? mais où va le monde?

j'espère que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire par ça, car ça me semble très très très chauviniste et présomptueux.
Et pour répondre à ta question, oui, c'est pareil quand un français reprend du Britney Spears. Bien sûr, il ne faut pas généraliser, il y a plein de français qui ont des super bons accents en anglais, mais pour la petite anecdote, j'avais cours d'anglais avec un mec qui avait un accent tellement dégueulasse qu'on devait "traduire" ce qu'il disait au prof, tellement c'était incompréhensible. Et personne ne lui a jamais dit d'abandonner l'anglais, ou de se taire pour la santé de nos pauvres petits tympans.

Bichette, mon post ne se lit pas au premier degrés, le ton est satyrique certes (peut-être même un peu cynique), mais ce n'est pas une attaque ni de l’orgueil.

Je m'explique, je pense qu'il est bon de ne pas tout aimer et de faire preuve d'un peu d'ironie et de sens critique surtout en vers un groupe que j'adore et que je suis depuis une éternité.

Et justement, c'est bien parce que ce ne sont pas un quelconque participant à la Nouvelle Star ou X Factor, pour lequel je conçois tout à fait que l'accent ne soit pas la priorité, que je râle.. Oui je râle, je fais ma mécontente parce que c'est le genre de groupe pour lequel je serais prête à me mettre à découvert pour les voir en concert et que je les connais depuis tout de même quelques années pour avoir certaines exigences.

Voilà tout, ce n'est que mon opinion les chatons, on se calme, j'ai voulu blesser personnes. Simplement sachez laisser une petite, toute petite place à la critique, du moins aux opinions différentes parce qu'il sert un peu aussi à ça le forum :)

Et oui, même si je n'aime pas cette reprise, je trouve cela génial que des anglophones reprennent une chanson française !

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, pour moi cette reprise d'Ariana Grande est une de leurs meilleurs, en particulier sur le travail du rythme. Ce n'est que mon opinion une fois de plus.
Problem by Pentatonix
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes