Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Paperman, le court-métrage tout mignon de chez Disney

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 31 janvier 2013.

1. Moi je suis un peu d'accord avec "Lu"...
    Enfin bon, je lui trouve rien de spécial, à ce court-métrage, je sais pas pourquoi tout le monde m'en parle aujourd'hui... (désolée de faire ma rabat-joie, c'est juste pour que les gens qui pensent comme moi se sentent moins seuls, comprenez? ;) )
  2. 3l5a

3l5a Rape, murder ! It's just a shot away 

Je suis d'accord avec Lu et Cherubin. L'histoire n'a absolument rien d'original. Si ce n'est l'esthétique qui est sympa (j'adore le mélange dessin crayon et technique numérique), c'est juste une histoire de princesse (urbaine) : le prince charmant fait tout pour récupérer la meuf qu'il a repérée et qui fait sa timide. Ce n'est que mon avis bien sûr.
  3. Strawberry-pie

Strawberry-pie Besoin de changement.

Ça fait original si je dis que c'est trop mignon ? En tout j'ai adoré, cette petit touche de magie made in Disney est appréciée.
  4. happy hamburger

happy hamburger I keep giving it all just to love someone

Vraiment génial :jv:
  5. Zgu

Zgu turlututu

:erf: ça me déçoit un peu...
  6. Lavandra

Lavandra Whatever

J'allais poster le même court que @MacadamCowboy
    Du coup je me sens assez insensible ,mais le court ne m'a pas spécialement touchée...
  7. clubmarsouin

clubmarsouin Mélange instable

Je suis habituellement une amatrice des classiques niaiseries de Disney, mais là je trouve ça indigeste et creux, j'ai l'impression que c'est faire du Disney histoire de faire du Disney.. :/ Peut-être parce-que j'ai grandi, et que ça m'embête qu'en 2013 on recycle encore des scénarios dépassés.
    Donc niais oui, Disney oui, mais pas au détriment de l'originalité et de la guimauve forcée.
    Dommage parce-que le traitement graphique est très beau et actuel pour le coup.
  8. Rassurez-moi... dites-moi que je ne suis pas la seule à qui ça fait penser à "Brazil".
  9. clairebelgato

clairebelgato anciennement clara74

certes, l'histoire est on ne peut plus basique, mais l'esthétique est superbe ! j'aime bien l'idée d'un dessin en noir et blanc aussi !
  10. GrenadLine

GrenadLine RAPPORT DE STAAAGE!

Après l'avoir vu au ciné (Les Mondes de Ralph), je me suis dit qu'il fallait absolument que je le retrouve pour le montrer à mon chéri. Vous l'avez fait pour moi, merci! :fleur:
  11. ooh c'est mignon! :puppyeyes:
    le dessin est superbe ! c'est ni trop long ni trop court. une petite pépite.
    après je trouve pas, contrairement à certaines madz que ça soit "femme passive vs homme actif." Au début, c'est l'homme qui agit, mais ensuite quand il abandonner, c'est la femme qui prend le relais: elle comprend, elle, que l'avion de papier va la guider vers lui, et elle le suit activement (quand lui le rejette et lutte contre).
    Après oui, c'est niais, et "too much" niveau gnangnantisme mais bon, sur 7min d'animation, c'est mignon comme tout!
  12. Datchoo

Datchoo ◕◡◕

C'est normal que ce genre d'histoire me fasse SYSTÉMATIQUEMENT monter les larmes aux yeux ?
    :puppyeyes:

Pour ce qui est des critiques concernant le côté guimauve, je les comprends, mais personnellement, oui, je suis nostalgique d'un certain romantisme, et j'ai besoin de shots de douceur dans une vie qui ne propose plus vraiment d'instants magiques comme celui-ci :bouquet:
    Dernière édition: 3 février 2013
  13. clairebelgato

clairebelgato anciennement clara74

Je viens de tomber la dessus ! :puppyeyes: très belle idée !