Pâques : plutôt cloche qui vole ou lapinou ?

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
oui, évidemment, sauf que le jour où tu verras une poule pondre des oeufs en chocolat, tu m'appelles ok ? :sick:
 
24 Mars 2008
80
1
2 169
Rohrbach les Bitche
Chez nous c'était un lapin.
Par contre, je viens de penser à un truc, y'a toujours des gens qui se déguisent en Père Noel le 24 décembre pour faire croire à leurs enfants que le grand et vieux barbu leur ramène leurs paquets... Mais y'a-t-il quelqu'un qui se déguise en Lapinou et qui gambade en bondissant pour ramener les chocolats aux petits et aux grands?
 
21 Mars 2008
109
0
2 177
Paris
C'est marrant, aussi loin que je me rappelle, la source des chocolats de Pâques chez moi a toujours été "papa & maman". Pas de mystification parentale sur ce coup ci :P
Par contre une grande chasse au trésor pour retrouver Kinder, poules géantes, et petits oeufs disséminés un peu partout dans le jardin :happy:
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Moi c'étaient les cloches... Et pour éviter que je ne voie mes parents le faire, ils m'avaient dit que je ne pouvais pas regarder par la fenêtre parce que si je voyais les cloches tout allait disparaître, et j'avais tellement peur de les voir (au travers des rideaux^^) que je me cachais sous la couette. Il fallait attendre que les cloches sonnent une fois qu'elles étaient rentrées à l'église, sauf que la messe de Pâques était à 10h30 je pense, c'était inhumain :errf:
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
C'est marrant!! Au Portugal , on nous offrait des dragées à pâques et du pop corn , j'avoue les oeufs et poules en chocolat sont apparues très tard dans ma vie!!:errf:
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Je crois bien qu'on m'a très vite expliqué que c'était Carrefour, grand chocolatier devant l'éternel, qui apportait les oeufs de Pâques.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je savais même pas qu'il y avait une autre version que les cloches :eek:. Enfin nous on a jamais eu vraiment de suspens vu que dès qu'il pleuvait ma mère les cachait dans la maison, on la voyait faire.
 
Absinthe a dit :
C'est marrant, aussi loin que je me rappelle, la source des chocolats de Pâques chez moi a toujours été "papa & maman". Pas de mystification parentale sur ce coup ci :P
Par contre une grande chasse au trésor pour retrouver Kinder, poules géantes, et petits oeufs disséminés un peu partout dans le jardin :happy:
Bah moi pareil. Sauf que selon les années, c'était soi papa-maman, soit mamie.
 
28 Janvier 2007
251
2
2 879
PARIS
C'est bizarre mais j'arrive pas a m'en souvenir ...
A 7 ans j'ai vécu de façon définitive avec mes parents dans une maison avec un grand jardin, ils cachaient des oeufs de toutes tailles et ma soeur et moi savions que c'était nos parents qui les cachait.
Mais jusqu'a ces 7 ans, impossible de m'en souvenir. Je vivais chez ma grand mère (a 90% du temps pcq je passais souvent la nuit chez mes parents et le reste avec elle) dans un appartement alors je suis pas sure que les cloches ou le lapin pouvaient marché.. Quoi que le pere noel sonnait bien a la porte et entrait par la fenêtre quand ça le chantait alors, tout est possible ! Les cloches comme le lapin me disent quelque chose, je sais que dans le reste de ma famille c'est les cloches, uniquement les cloches. J'ai peut-être baigné au milieu des deux finalement.

D'autre part, j'suis tout à fait en accord avec ceci : "Moi je m?en fous, j?ferai croire à mes mômes jusqu?à 16 ans que le Père Noël et les cloches existent."
Moii aussi ! Mais sérieusement, j'trouve ça tellement beau de croire au papa noel !:coeur2:
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
elwenn a dit :
moi c'était une poule, ce qui est quand même beaucoup plus logique vis à vis des oeufs non?:o

+1
Je me rappelle qu'on avait eu un poème à l'école avec une grosse poule qui ramenait les oeufs !
Et j'avais une cocotte en chocolat à Pâques :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes