Pâques : plutôt cloche qui vole ou lapinou ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 25 mars 2008.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

moi c'était une poule, ce qui est quand même beaucoup plus logique vis à vis des oeufs non?:o

3. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

oui, évidemment, sauf que le jour où tu verras une poule pondre des oeufs en chocolat, tu m'appelles ok ? :sick:

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

à l'époque je me disais que la poule qui passait les oeufs en chocolat elle était elle aussi en chocolat :o

5. What-else

What-else
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Chez nous c'était un lapin.
    Par contre, je viens de penser à un truc, y'a toujours des gens qui se déguisent en Père Noel le 24 décembre pour faire croire à leurs enfants que le grand et vieux barbu leur ramène leurs paquets... Mais y'a-t-il quelqu'un qui se déguise en Lapinou et qui gambade en bondissant pour ramener les chocolats aux petits et aux grands?

6. vaness

vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ben moi on m'a toujours dit que c'était les cloches qui cachaient les oeufs et les petits lapinous en chocolat

7. Absinthe

Absinthe
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

C'est marrant, aussi loin que je me rappelle, la source des chocolats de Pâques chez moi a toujours été "papa & maman". Pas de mystification parentale sur ce coup ci :P
    Par contre une grande chasse au trésor pour retrouver Kinder, poules géantes, et petits oeufs disséminés un peu partout dans le jardin :happy:

8. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Moi c'étaient les cloches... Et pour éviter que je ne voie mes parents le faire, ils m'avaient dit que je ne pouvais pas regarder par la fenêtre parce que si je voyais les cloches tout allait disparaître, et j'avais tellement peur de les voir (au travers des rideaux^^) que je me cachais sous la couette. Il fallait attendre que les cloches sonnent une fois qu'elles étaient rentrées à l'église, sauf que la messe de Pâques était à 10h30 je pense, c'était inhumain :errf:

9. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

C'est marrant!! Au Portugal , on nous offrait des dragées à pâques et du pop corn , j'avoue les oeufs et poules en chocolat sont apparues très tard dans ma vie!!:errf:

10. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Je crois bien qu'on m'a très vite expliqué que c'était Carrefour, grand chocolatier devant l'éternel, qui apportait les oeufs de Pâques.

11. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je savais même pas qu'il y avait une autre version que les cloches :eek:. Enfin nous on a jamais eu vraiment de suspens vu que dès qu'il pleuvait ma mère les cachait dans la maison, on la voyait faire.

12. matigresse

matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

Bah moi pareil. Sauf que selon les années, c'était soi papa-maman, soit mamie.

Chargement...