Par ici les myopes !

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je crois que la myopie s'aggrave avec le temps. Je suis myope depuis mes 9 ans, à la base c'était pas très grave et je devais juste mettre mes lunettes pour regarder la télé, écrire, lire etc. Mais j'ignore pourquoi, je portais mes lunettes TOUTE la journée et c'était pas malin, parce qu'aujourd'hui je suis très myope et impossible pour moi de me passer de lunettes/lentilles \o/. Alors ça s'est peut-être aggravé chez moi parce que je portais mes lunettes même quand je ne devais pas, mais je ne crois pas que la myopie peut s'arranger. :x
 
A

Ancien membre

Guest
Merci mon Dieu je ne suis pas seule sur cette Terre !!
suis allée chez mon ophtalmo hier et je dois porter des lunettes devant l'ordi, la télé, pour lire....

pareil un début de myopie à un oeil, il m'a dit que c'était susceptible de s'aggraver mais c'est très lent quand même, faut pas s'affoler !!

bon désolée pas trop d'infos mais un message de soutien ;)
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
La myopie NE PEUT PAS s'arranger, elle va forcément en s'aggravant (à part si on se fait opérer, mais pour se faire opérer, il faut que tu ne souffres QUE de myopie; Moi, par exemple, j'ai un oeil myope astigmate, et l'autre hypermétrope astigmate, donc je ne pourrai jamais me faire opérer).

La myopie ça s'aggrave très vite aussi, il faut que tu mettes tes lunettes le plus souvent possible (je suppose qu'au début, tu n'auras des lunettes que pour les activités en nécessitant, c'est à dire la télé, la lecture, le PC tout ça, tout ça).
 
7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
j'ai moins 4 à chaque oeil, je le vis très bien. merci les lentilles. j'attends que ça se soit stabilisé, ça devrait être bon là, et ohop, je me fais opérer.


ta myopie s'aggravera si tu ne portes pas tes lunettes pour ce qu'il t'a dit. j'ai fait la conne en ne mettant rien pendant 2 ans, et laisse tomber comme ça a aggravé. après, si elle doit s'aggraver, j'ai envie de dire, c'est comme ça...qd on est plus vieux, généralement, on perd un peu sa myopie.

myopie dit que tu ne vois pas de loin.

il suffit que je tende une feuille de papier à bout de brad, ecrit en 12 word, et je ne vois pas sans lunettes/lentilles. oui, je suis grave.lol
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Et Nepthys, la myopie n'est pas l'opposée de l'astigmatie, mais de l'hypermétropie. Quand tu es myope, tu vois mal de loin. Hypermétrope, c'est de près. Et l'astigmatie, c'est quand tu as une vision légèrement déformée de choses, donc ça peut aller avec les deux précédents.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Suis aussi myope. Pour moi c'est toujours allé en s'agravant, mais peu. En 7 ans j'ai perdu 1,5 environ à chaque oeil.Je suis à -3,5 et -2,5, c'est pas énorme je pense.

Je porte des lentilles depuis 1 an, du coup ça me gene plus vraiment. ( bon même si les lentilles c'est chiant aussi, mais c'est un autre probleme). J'ai toujours du porter mes lunettes tite la journée, même au début.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Bah oui, disons que tu seras toujours myope (à moins de te faire opérer, je le répète) et ça ne pourra aller qu'en s'aggravant.
 
29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
-Asthenia a dit :
La myopie NE PEUT PAS s'arranger, elle va forcément en s'aggravant (à part si on se fait opérer, mais pour se faire opérer, il faut que tu ne souffres QUE de myopie; Moi, par exemple, j'ai un oeil myope astigmate, et l'autre hypermétrope astigmate, donc je ne pourrai jamais me faire opérer).

La myopie ça s'aggrave très vite aussi, il faut que tu mettes tes lunettes le plus souvent possible (je suppose qu'au début, tu n'auras des lunettes que pour les activités en nécessitant, c'est à dire la télé, la lecture, le PC tout ça, tout ça).

Et là le monde vient de s'écrouler autour de moi ! Moi qui pensais que peut-être plus tard j'envisagerai de...
Bref, je suis myope et astigmate. Je ne sais pas combien j'ai aux yeux, ça fait 5 ans que je n'ai pas consulté d'ophtamo (je sais c'est nul). Je dois absolument prendre RDV pour la rentrée. Et puis maintenant je veux des lentilles, j'en ai trop marre des lunettes je me sens moche avec. Mais j'ai peur de mettre les doigts dans les yeux. J'en ai parlé avec ma mère et elle aussi au début, et maintenant ça va.

Bon bin Nephtys, bienvenue au club :) (même si tu t'en serais bien passée hélas)
 
29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Est-ce que la myopie va en s'arrangeant ? Je crois qu'elle ne va jamais en s'arrangeant. Quand on est myope, on l'est toute notre vie (sauf laser).

Qu'est-ce exactement que la myopie ? La myopie est soi une malformation du cristallin (partie a l'intérieur de l'oeil) ou du globe oculaire en entier. En fait, malgré que la myopie empeche de voir de loin, elle est du au depart au fait de regarder les choses de trop proche! Quand on regarde un truc de pres (ordi, livre), notre cristallin se gonfle.(et pour voir de loin, il s'aplatit) A force de gonfler, il peut ne plus etre capable de se retrecir pour voir de loin. C la myopie.

Est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour ne pas l'agraver ? Pour ne pas l'agraver, il faut porter ses lunettes ou lentilles tout le temps (si c ce que le medecin vous dit). Ainsi, la vue diminuera que tres tres peu, sinon plus.

Étant une myope qui ne porte pas ses lunettes, je peux te dire que ma vue a beaucoup diminuer depuis que je ne les portes plus! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, beaucoup me disent que je suis bien avec mais c surement une question d'habitude. Fin bref...
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
Bah j'suis myope depuis toujours, dès mes 3 ans j'portais de grosses lunettes de mouche très moche.
C'est pas allé en s'arrangeant puisque j'perd toujours. J'sais plus exactement les valeurs exactes mais elles se situent à - 6 et -7. Bref je n'vois rien du tout.
J'desespère pas d'pouvoir m'faire opérer plus tard ^^
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Cuis myope depuis 8/9 ans. Au début, après la visite médicale, j'avais une tite myopie mais j'avais pas osé en parler à ma mère de peur qu'elle me gronde. j'ai donc attendu 3 ans, après une autre visite médicale, l'infirmière m'a dit que ct urgent que j'aille voir un médecin, dc j'ai finalement osé à en parlé à ma mère. Depyis, ma vue s'est dégradée peu à peu jusqu'à y a à peu près 3 ans, ma vue s'étant stabilisée.

J'n'ose pas me faire opérer et j'es^ère que la myope "se compensera" en vieillisant avec l'hyper métropie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes