Parachutisme

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Elegia, le 14 mai 2009.

1. Elegia

Elegia
    Expand Collapse
    is watching you.

Y'en a-t-il parmi vous qui aiment, ont essayé, font ou rêvent de tester le parachutisme ?
    Avis aux expériences, témoignages et envies !

2. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

J'adorerai en faire, au moins une fois, c'est un peu le truc que j'aimerai faire avant de mourir, mais ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

Ceci dit, j'ai eu l'occasion de faire une simulation de chute libre l'an dernier (j'ai d'ailleurs écrit un article dessus), il paraît que c'est tout comme une vraie chute libre, avec les mêmes sensations. Quoiqu'il en soit, je me suis régalée !

3. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

J'adorerais pouvoir en faire un jour. Comme Business Class c'est quelque chose à faire avant de mourir =) (joyeux...). Mais bon, c'est cher et peut-être que je ne suis pas encore prête pour ça. Enfin je suis tellement peu sûre de moi que j'aurais trop peur de le faire en solo, alors c'est en duo sinon rien ^^'.

Bref, je vais d'abord tenter le saut à l'élastique après je verrai.

4. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

C'est peut-être bizarre, je sais pas, mais le saut à l'élastique me fait, genre, cent fois plus peur que le saut en parachute :eek:.
    Si un jour je me décide à faire du parachutisme, je sais que je n'aurais peur qu'au moment de sauter (bon, peut-être un peu avant, aussi...), alors que j'en ai le souffle coupé rien qu'à l'idée de sauter à l'élastique !

5. Elegia

Elegia
    Expand Collapse
    is watching you.

Oui c'est claaaair ! Moi aussi le saut à l'élastique me parait beaucoup plus flippant. Le sol, tu dois le voir arriver vach'ment près (Et bonjour le dos. J'sais pas mais le retour de l'élastique là, j'ai l'impression que la colonne vertébrale se tortille dans tous les sens. Une vraie cure de jouvence.) ! Et puis en parachute, tu as la sensation de sauter d'un avion à 4000m, et la chute dure environ une minute !

parachute : 1 - saut à l'élastique : 0
    :v:

6. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

En plus, on voit les nuages de près :fleur: (Je fais des réflexions très spirituelles le soir, oui.)
    Et sinon, ouch, je n'avais pas pensé à la colonne vertébrale, c'est clair que ça doit cogner là-dedans, au retour de l'élastique. Et en y pensant, je me demande s'il n'y a pas des risques -mêmes minimes - que ça fasse le coup du lapin, vu comment la personne "rebondit" violemment une fois l'élastique tendu, enfin je dis peut-être des sottises, je n'y connais rien en anatomie.

7. MiaWallace

MiaWallace
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je saute samedi prochain :exclaim:
    C'est un cadeau que j'ai eu à mes 20 ans il y a plus de 6 mois, fallait attendre "l'été" pour le faire... J'ai tellement hâte !!
    Je vous raconterais (ce sera surement la trouille de ma vie :d), promis ;)

Edit:
    Oui c'est ça, la chute libre dure 50 secondes (3000m), puis après tu te fais le dernier km détente...

Marionigiri a BigUpé ce message
  8. Elegia

Elegia
    Expand Collapse
    is watching you.

Joli cadeau des 20 ans !! :d
    Tu vas sauter sur quelle dropzone ?
    Moi j'ai été mordue lors de mon 1er saut pour mes 18 ans. Et depuis, j'y suis retournée deux fois !!
    J'espère que ça te plaira autant !!

9. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Ca doit être sympa d'essayer.
    Les personnes qui ont essayé ont toutes été sous le charme en tous cas.

10. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

C'est une des choses que j'aimerais vraiment accomplir, avec le saut à l'élastique avant de mourir.

11. MiaWallace

MiaWallace
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

I DID IT!
    J'ai sauté dans l'aube, sous mes yeux les lacs de la foret d'orient, magnifique!
    En un mot: génial, ouffissime, sensationnel, re-génial, dément... Bref, je m'en remets pas à quel point c'était dingue.
    J'ai rarement connu une aussi bonne sentation. Chute libre de 4400 m jusque 1500, c'est juste ouf la sensation de voler, d'être seul au monde (même si y'avait un moniteur juste derrière moi et un caméra-man qui d'ailleurs faisait des grimaces pour que je me marre).
    Je le conseille à tout le monde! J'ai tellement envie de le refaire...
    Un petit cadeau, si certaines veulent plus de photos, qu'elles me demandent!

12. Elegia

Elegia
    Expand Collapse
    is watching you.

Ouh yeaaaaah !!!
    Contente que ça t'ai plu comme ça !! :d :d Tu as sauté dans quel coin ?
    Alors, tu y retournes cet été ?! ;)

Aller, hop, moi aussi j'ai deux petits cadeaux (et plus si affinités) :
    la vidéo de mon premier saut en tandem d'abord : :arrow: vidéo
    et puis ensuite une photo, plus récente : [​IMG]

Chargement...