Parachutisme

3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
Woh!
Tu sautes seule maintenant? J'ai sauté à côté de Troyes c'était super!
J'arrive pas trop à comprendre ta photo, il est passé où ton parachuteuuuuh mdr ??

Au fait, j'ai regardé ta video, ton avion est carrément mieux que le mien! Nous on était tous assis à la file indienne mdr... Sérré sérré, étant un peu claustro et tout au fond de l'appareil (je sautais en dernier) j'étais tellement préssée de sauter !!
 
6 Mai 2009
75
52
1 664
MiaWallace;1052928 a dit :
Woh!
Tu sautes seule maintenant? J'ai sauté à côté de Troyes c'était super!
J'arrive pas trop à comprendre ta photo, il est passé où ton parachuteuuuuh mdr ??

Au fait, j'ai regardé ta video, ton avion est carrément mieux que le mien! Nous on était tous assis à la file indienne mdr... Sérré sérré, étant un peu claustro et tout au fond de l'appareil (je sautais en dernier) j'étais tellement préssée de sauter !!

:d Tu as surement du sauter d'un Pilatus ; ce sont de petits avions, où il n'y a qu'un seul banc, où chacun attend sagement son tour pour être aspiré par la mini porte. Dans la vidéo de mon saut en tandem, je sautais d'un Twin ; la porte est un peu plus grande et il y a deux rangées de bancs. Mon rêve c'est de sauter d'un Casa : l'avion s'ouvre en tranche-arrière, et tu sautes après avoir couru sur une petite pente à l'arrière de l'avion !

Et sur la photo, le parachute est derrière ma tête, accroché sur mon dos ! C'est vrai qu'on ne le vois pas trop, mais il est bien là !
(Vaut mieux ; disons que c'est recommandé :d)

Depuis l'été dernier, je saute seule. J'ai fais un stage PAC (Progression Accompagnée en Chute Libre), je t'expliquerai comment ça fonctionne si tu veux. ;)
Et puis à la Toussaint, j'ai passé mon Brevet A.
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
Non non mdr il n'y avait pas de banc on était tous par terre en deux rangées à la file indienne...
J'ai vraiment envie de le faire, le stage PAC, mais bon je n'ai absolument pas les moyens pour le moment! Et je me demandais une petite chose... Est ce que les fois d'après où tu as re-sauté la sensation était toujours aussi bien? Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire... J'ai peur d'être "déçue" (entre guillemets parce que je pense ne jamais pouvoir l'être hihi), parce que là vu ce que j'ai ressenti je place la barre très très haut!
Mais je pense que de sauter toute seule ça doit être... Waaaoh. La sensation doit être différente, c'est pas la même angoisse, tu ne t'attends pas à la même chose...
Alors, c'est différent, si oui c'est comment?
Pffff c'que j'en ai envie... C'est devenu ma drogue ce truc je crois là. Faut qu'j'économise!
 
6 Mai 2009
75
52
1 664
MiaWallace;1052980 a dit :
Non non mdr il n'y avait pas de banc on était tous par terre en deux rangées à la file indienne...
J'ai vraiment envie de le faire, le stage PAC, mais bon je n'ai absolument pas les moyens pour le moment! Et je me demandais une petite chose... Est ce que les fois d'après où tu as re-sauté la sensation était toujours aussi bien? Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire... J'ai peur d'être "déçue" (entre guillemets parce que je pense ne jamais pouvoir l'être hihi), parce que là vu ce que j'ai ressenti je place la barre très très haut!
Mais je pense que de sauter toute seule ça doit être... Waaaoh. La sensation doit être différente, c'est pas la même angoisse, tu ne t'attends pas à la même chose...
Alors, c'est différent, si oui c'est comment?
Pffff c'que j'en ai envie... C'est devenu ma drogue ce truc je crois là. Faut qu'j'économise!

Le stage PAC vaut absolument le coup !!! En fait, finalement, financièrement, le stage est vite rentabilisé : y?a 8 sauts, l?assurance, la licence, la prestation du mono et du caméraman, ta vidéo, l?essence, la location de l?avion, etc. C?est pour cela qu?il cout un peu cher, mais ça en vaut vraiment la peine !

Après, les sensations sont toujours aussi WAAAAHOOOUUUUU !! Voire même plus, puisque tu es autonome dans les airs et que tu peux t?amuser une fois que tu as saisi la posture stable de chute ! Pour les différents brevets, tu auras ensuite des « figures » à maitriser (pirouettes, demi-tours, différentes sorties d?avion, etc), et suuuuurtout l?atterrissage SANS radio ; grand moment de solitude pour ma part, où, à chaque fois, je me prépare psychologiquement à faire la tondeuse pour la dropzone pendant un moment tellement je fais des « atterrissages Playmobil » (c?est le nom affectueux qu?un ami rencontré sur place a donné à mes prouesses).

Pendant le stage, tu as quand même un moment où ton attitude change avec la discipline, puisque tu prends vraiment compte de ce que tu es en train de faire (c'est-à-dire sauter dans le vide à plus de 4000m dans le vide avec un bout de tissu sur le dos). Là, honnêtement, tu as un peu les boules (ça me l?a fait lors de mon 3ème saut PAC). Mais après ça passe, parce que justement, plus tu sautes, plus tu améliores ta maitrise.

Mais si tu aimes ça, FONCE !
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Elegia, ta vidéo est DINGUE! J'ai eu le vertige rien qu'à la regarder. Tu as vraiment eu du courage la première fois pour sauter, sincèrement je n'en serai pas capable, même si j'adorerai.
 
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
C'est bon je suis sure et certaine de ce que je veux comme cadeau pour mes 20 ans! Ca a vraiment l'air aussi dément que dans mon imagination.
 
6 Mai 2009
75
52
1 664
Nevada;1054402 a dit :
Elegia, ta vidéo est DINGUE! J'ai eu le vertige rien qu'à la regarder. Tu as vraiment eu du courage la première fois pour sauter, sincèrement je n'en serai pas capable, même si j'adorerai.

etlamarmotte;1055385 a dit :
C'est bon je suis sure et certaine de ce que je veux comme cadeau pour mes 20 ans! Ca a vraiment l'air aussi dément que dans mon imagination.

Aller, hop !! Foncez les filles ! :d
Vous nous raconterez tout ça et vous nous montrerez vos photos et vidéos souvenirs !
Et avec un peu de chance, on se croisera sur les mêmes dropzones.
 
3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
etlamarmotte;1055385 a dit :
Ca a vraiment l'air aussi dément que dans mon imagination.

Crois moi, ça l'est encore plus !

J'ai essayé d'imaginer plein plein de fois ce saut, et je peux vous dire que c'est des millions de fois plus fort en sensation que ce que j'imaginais !!
 
6 Mai 2009
75
52
1 664
para.jpg

Oh tient, une mouette !

Si c'est juste une question de peur : on a tous peur !!!! Mais dans la folie du moment on y arrive tous aussi ! Imagine donc la gueule de celui ou ceux que tu verras sauter en premier !!!

On rentre dans l'avion on est briefé, on a toutes les instructions en tête, et là l'avion décolle, les instructions on commence à les remplacer par des « Tiens ben en fait, j'ai pas si peur que ça en avion », et puis petit à petit on prend de l'altitude, on commence à se dire « En fait j'ai bien les boules, mais vu que tout le monde va le faire, il faut bien que je le fasse : j'suis pas une fiotte !! ». Et alors là tout devient presque peinard dans ta tête, t'as réussi à faire le vide (y'avait pas grand chose de toute façon) et puis tu es presque sereine, tranquille... COOOL...

Et c'est à peu près à ce moment que le moniteur décide d'ouvrir la porte et de voir si le ciel est bleu et que les oiseaux chantent ; alors il se penche comme un âne par la porte qu'il vient d'ouvrir et toi en moins de deux tiers de quart de millisecondes, tu retrouves tes sensations oubliées d'angoisse et de peur, tu as les mains moites, les pieds poites, et tu commences à te dire que c'est trop fort de sentir ça ! Tu deviens forte petit à petit ! Et même si tu pleures ta mère, ton père et toute ta famille et ben t'es super contente...

Et là ça commence, tu vois le Choco, premier sauteur, qui semblait serein tout au long de la montée (il connaît bien les avions...) : et ben il fait moins le malin le Choco quand le mec lui dit de prendre la position et qu'il faut qu'il mette ses jambes de deux mètres dans le vide !! Et le Choco, tu vois sa gueule un peu défaite, et tu imagines la tienne !!! Alors tu chiales encore plus « Putain si je tombe comme une merde, je n'serais même pas belle sur la photo ! ». Et puis là tu perds toute motivation, alors tu t'en trouves une bidon, qui sans doute est la seule à avoir tenue jusqu'au bout : « S'il saute : JE saute...» ; et ce con de Choco, qui ne regarde que le moniteur, ne voit ni sa gueule ni les nôtres, alors... IL SAUTE ! t'entraînant sans le savoir, dans la même merde !!!
L'enflure !

Et toi t'as qu'une parole et surtout tu n'as jamais désobéis à un prof alors le mono y te dis « En position » alors tu t'exécutes ; et puis il te regarde, et tu le regardes... Tu comprends mieux la gueule de Choco d'un seul coup, et même le moniteur tu le trouves beau, et quand il te demande si ça va (!) tu dis comme une conne « OUI » alors que manifestement ça n’va pas du tout du tout !!!! Tu te dis que tu as bien fait de faire pipi avant de partir sinon tu ferais là tout de suite maintenant !!! Et puis il finit bien par te dire « GOOOO !!!! » Alors là tu ne réponds rien, tu fermes ta gueule, tu t'exécutes !!!!
Et TU SAUTES !!!

 
6 Mai 2009
75
52
1 664
x-Kassiia;1070864 a dit :
Et pour le prix c'est combien?
Déja qu'avant j'en avais vraiment envie, mais la vos témoigagnes me donne encore plus envie !!

Moi je peux te donner des ordres d?idées, par rapport au centre où je saute. Tu as 3 possibilités généralement :
- un saut en tandem, c'est-à-dire accroché à un moniteur. Il gère tout et toi tu n?as qu?à profiter à fond !
- un saut initiation PAC (= Progression Accompagnée en Chute libre). Dans ce cas là, tu as une petite formation avant, et dans la journée, tu peux sauter quasiment seule. En fait, 2 moniteurs montent avec toi dans l?avion. Dans les airs ensuite, un te tiendras seulement les mains, et l?autre est là pour te filmer ; tu as ton propre parachute sur le dos. Tu as vraiment de plus grosses sensations de chute puisque tu es presque libre ! Et ensuite, pour la partie sous voile et pour l?atterrissage, c?est toi qui gère comme une championne !
- un stage PAC. Il dure de 5 à 6 jours, selon ton avancement, et a pour objectif de d?apprendre à être totalement autonome en chute. Tu as une formation poussée, qui t'apprend vraiment tout.
Alors pour les prix, tout dépend de ce que tu voudrais faire. :)
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Elegia;1057146 a dit :
para.jpg


Oh tient, une mouette !

Si c'est juste une question de peur : on a tous peur !!!! Mais dans la folie du moment on y arrive tous aussi ! Imagine donc la gueule de celui ou ceux que tu verras sauter en premier !!!

On rentre dans l'avion on est briefé, on a toutes les instructions en tête, et là l'avion décolle, les instructions on commence à les remplacer par des « Tiens ben en fait, j'ai pas si peur que ça en avion », et puis petit à petit on prend de l'altitude, on commence à se dire « En fait j'ai bien les boules, mais vu que tout le monde va le faire, il faut bien que je le fasse : j'suis pas une fiotte !! ». Et alors là tout devient presque peinard dans ta tête, t'as réussi à faire le vide (y'avait pas grand chose de toute façon) et puis tu es presque sereine, tranquille... COOOL...

Et c'est à peu près à ce moment que le moniteur décide d'ouvrir la porte et de voir si le ciel est bleu et que les oiseaux chantent ; alors il se penche comme un âne par la porte qu'il vient d'ouvrir et toi en moins de deux tiers de quart de millisecondes, tu retrouves tes sensations oubliées d'angoisse et de peur, tu as les mains moites, les pieds poites, et tu commences à te dire que c'est trop fort de sentir ça ! Tu deviens forte petit à petit ! Et même si tu pleures ta mère, ton père et toute ta famille et ben t'es super contente...

Et là ça commence, tu vois le Choco, premier sauteur, qui semblait serein tout au long de la montée (il connaît bien les avions...) : et ben il fait moins le malin le Choco quand le mec lui dit de prendre la position et qu'il faut qu'il mette ses jambes de deux mètres dans le vide !! Et le Choco, tu vois sa gueule un peu défaite, et tu imagines la tienne !!! Alors tu chiales encore plus « Putain si je tombe comme une merde, je n'serais même pas belle sur la photo ! ». Et puis là tu perds toute motivation, alors tu t'en trouves une bidon, qui sans doute est la seule à avoir tenue jusqu'au bout : « S'il saute : JE saute...» ; et ce con de Choco, qui ne regarde que le moniteur, ne voit ni sa gueule ni les nôtres, alors... IL SAUTE ! t'entraînant sans le savoir, dans la même merde !!!
L'enflure !

Et toi t'as qu'une parole et surtout tu n'as jamais désobéis à un prof alors le mono y te dis « En position » alors tu t'exécutes ; et puis il te regarde, et tu le regardes... Tu comprends mieux la gueule de Choco d'un seul coup, et même le moniteur tu le trouves beau, et quand il te demande si ça va (!) tu dis comme une conne « OUI » alors que manifestement ça n?va pas du tout du tout !!!! Tu te dis que tu as bien fait de faire pipi avant de partir sinon tu ferais là tout de suite maintenant !!! Et puis il finit bien par te dire « GOOOO !!!! » Alors là tu ne réponds rien, tu fermes ta gueule, tu t'exécutes !!!!
Et TU SAUTES !!!

Haha, j'suis bête, j'ai eu un petit soulèvement du coeur en lisant la dernière phrase tellement j'avais l'impression d'y être...

A priori j'aurais dit niet, jamais de la vie mais vous lire donne super envie d'essayer...
 
6 Mai 2009
75
52
1 664
x-Kassiia;1081437 a dit :
Le saut en Tandem, car j'aurais trop peur seule pour l'instant.
J'ai vu environ 250? c'est les prix?

Là où j?en fais,
le saut tandem vaut : 245? (335? avec la vidéo),
le saut initiation PAC vaut : 400? (la vidéo est comprise de fait),
le stage PAC vaut : 1339? (là encore la vidéo est comprise, ainsi que les repas du midi, la licence-courte).
Après, ça vaut le coup de faire le stage PAC et de devenir autonome, car les sauts deviennent alors vraiment moins chers à l?unité (environ 25?/saut).

;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes