Paraître trop jeune

6 Février 2015
7
9
164
Bonjour, je poste ici mon expérience quant à mon apparence enfantine. Je vais donc partager tout ce qui m'est arrivé à cause de mon visage et de mon corps pas très grand. Et c'est assez drôle

Je vous invite à partager vos histoires aussi par rapport à votre physique vive l'auto dérision et je me sentirais moins seule.

>> Expérience n°1

J'habite près d'une épicerie depuis longtemps déjà et alors que je passais en caisse, l'épicière a engagé la conversation avec moi et on a parlé de nos vacances (nous étions en vacances d'étés) puis elle enchaîne sur la "rentrée". Ça ne m'aurait pas dérangé si elle n'avait pas dit "Alors le retour au collège c'est bientôt ?" sans gêne. J'ai compris qu'elle ne plaisantait pas et que si elle me tutoyait depuis tout ce temps ce n'est non pas parce que j'étais sa cliente depuis longtemps mais parce qu'elle était persuadée que j'étais un enfant/pré-adolescent.

>> Expérience n°2

Je suis allée au cinéma pour un rendez-vous et j'avais de l'avance. Je suis allée seule acheter ma place au guichet et j'achète pour seulement 4 euros ma place. Toute contente je pensais qu'il s'agissait d'une promotion spéciale. Puis j'ai regardé le panneau à côté du guichet où il était écrit "4 euros pour les jeunes de 8 à 14 ans". Ce qui m'a attristé le plus c'est que l'homme n'a même pas demandé à voir ma carte d'identité avant de me faire payer. Mais je n'ai rien dit hehehe

>> Expérience n°3

Je passais par un parc et je me dirigeais vers l'entrée (qui faisait aussi office de sortie) pour rentrer chez moi et comme il faisait beau les enfants du centre aéré étaient venu s'amuser. C'est là qu'un adulte me regarde de manière insistante, un vieux qui traînait à côté du groupe et me dévisage furieux. Poliment je lui souris mais il m'ignore et marche très rapidement vers ma direction. Je commence à paniquer parce qu'un fou furieux me cours après. J'ai tracé pour ma vie en sortant du parc et je l'ai semé. Avec du recul j'ai compris que ce monsieur a probablement pensé que je faisais parti du groupe d'enfant et que je m'étais évadée.

>> Expérience n°4

Je faisais un travail de groupe avec mes collègues étudiants et comme par hasard je tombe sur des camarades peu coopératifs qui partagent leur expériences sexuelles et leur vie sentimentales au lieu de bosser. Puis tout d'un coup la conversation dérive vers moi. Mes collègues m'ont regardé silencieusement quelques secondes afin de déterminer une conclusion : "elle est forcément prude. Je ne la vois pas faire des choses comme ça". Agacée je les informe que j'ai un partenaire ce à quoi ils ont OSÉ me répondre "tu ne devrais pas à ton âge".

>> Expérience n°5

J'étais en soirée (chose que maintenant je déteste) mes amis et mes connaissances abreuvés par l'alcool ont commencé à parler de sujets assez indiscrets. Chose à laquelle j'ai été exclu. J'ai un visage d'enfant dans le sens tête d'ange où je parais gentille et timide, un corps dont la taille est entre petit et moyen et une voix aiguë. Je perds toute crédibilité en discussions matures.


Conclusion : L'habit ne fait pas le moine.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Mon dieu, ça m'arrive tout le temps. J'ai 22 ans mais j'ai l'air d'en avoir 16, ma petite soeur, qui a 18 ans, a l'air bien plus vieille que moi... Entre les tutoiements intempestifs (même quand je suis avec mon copain !!), le fait que si je vais dîner avec ma famille au restau systématiquement on m'enlève le verre à pied, le fait de devoir TOUJOURS justifier mon âge quand je veux rentrer dans un bar...
Ah oui aussi !! Quand j'avais 18 ans je suis allée au ski avec mon copain de l'époque. A un moment, on arrive à un télésiège 2 places avec plein de petits enfants avec leur monit•eu•r•ice. Du coup comme les enfants pouvaient pas monter seuls sur le télésiège on nous demande de monter chacun avec un enfant. La petite fille à côté de moi a demandé : "C'est ton grand frère ?", en parlant de mon copain...
 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Ohlala, je suis soulagée de lire que tous ces trucs n'arrivent pas qu'à moi !!! Le retrait du verre à pied au restaurant, la petite sœur qui a l'air plus âgée que moi, la carte d'identité au bar et en boîte, tout ça j'y ai droit aussi !
Et idem, je déteste le tutoiement de la part des autres adultes (et le ton condescendant qui va généralement avec).

Aussi l'an dernier je travaillais une matinée par semaine dans un collège, je devais toujours argumenter loooonguement avec les surveillants pour qu'ils me laissent sortir car je n'avais pas mon carnet de correspondance... Chose étrange, cette année je travaillais à la fac avec des étudiants de licence, ils m'ont systématiquement vouvoyée et appelée "madame" (alors que c'était dans un cadre plus détendu qu'un cours).
À ce propos, je devais un jour récupérer les clés de la salle où je travaillais à l'accueil du bâtiment, l'agent d'accueil m'a dévisagée et m'a dit d'un air très étonné "MAIS... Vous êtes prof ????!!!!"
Un autre jour, quand je travaillais comme animatrice en accueil de loisirs avec des ados, une collègue, nouvelle dans la structure, a repris a l'ordre le groupe de jeunes sous ma responsabilité car elle croyait qu'ils s'en allaient sans surveillance d'un adulte (en fait j'étais là).
Quand je sors avec des amis, les gens croient que c'est mes parents... et qu'ils sont irresponsables car ils me laissent boire de l'alcool alors que je suis pas majeure.
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Ça me l'a fait bien longtemps aussi. Je précise que je porte rarement de maquillage donc ça a pas toujours été facile. J'ai 25 ans et ça vient juste de s'arrêter, je peux enfin acheter de l'alcool sans qu'on me demande ma carte d'identité. J'ai changé de coiffure, et depuis ça a l'air d'aller mieux.

Courage!

Poke @Calamus : moi aussi je suis prof, on m'a déjà fait le coup de "tu peux pas aller dans ce couloir c'est interdit aux élèves"
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Petite anecdote : quand j'étais en prépa, dans un collège-lycée, il y avait des règles bien spécifiques d'entrées et sorties selon le niveau. Les collégiens n'avaient pas le droit de sortir du lycée pendant les intercours, seulement le midi, et avec un justificatif. Les lycées pouvaient sortir à l'intercours et le midi sans justificatif, mais n'avaient pas le droit de sortir entre deux heures de cours. Nous, on pouvait sortir quand on voulait, car on devait pouvoir travailler le plus possible et à tout moment pouvoir aller à la bibliothèque municipale qui se trouvait pas loin de la prépa.
En tant que prépas, on n'avait pas de carnet de liaison ou de trucs comme ça, juste une vieille carte étudiante en papier. Que j'oubliais systématiquement dans mes poches, mes vestes...

En première année, un midi, une surveillante m'a empêché de sortir en me disant "Hé, les collégiens n'ont pas le droit de sortir !", ce à quoi j'ai répondu "Je suis en prépa, Madame". J'ai l'air d'être plus jeune mais mon ton et ma manière de parler me rendent justice (pour le ton, j'ai dû le travailler...). Elle a dit : "Oh ! Désolée, je pensais que tu avais 14 ans." :stressed:

Seconde année : pour sortir du lycée à l'intercours, il fallait demander au concierge qui avait une petite pièce vitrée à côté de l'entrée, qui appuyait alors sur un bouton afin de démagnétiser la porte. Je demande donc à sortir. Et il me répond que non, je dois attendre la pause. Abasourdi, je lui dis que je suis en prépa et que je DOIS aller à la bibliothèque, il me répond quelque chose comme "ouais c'est ça". Heureusement j'ai été sauvé par mes collègues khâgneu•se•x qui arrivaient juste derrière moi et qui ont pu justifier le fait que j'étais dans leur classe, mais ça m'avait énervé !!

Et bien sûr c'est sans compter tous les emplois où mes collègues m'appellent "la petite", où les client•e•s demandent "elle est pas là la petite ?", où un jour un client m'a même demandé si j'avais l'âge légal pour travailler...
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Lors des municipales il y a 3 ans, un candidat est venu sonner chez moi. En me voyant il s'est excusé pensant que je n'avais pas encore l'âge de voter et lorsque je l'ai détrompé il m'a demandé si c'était la première fois. Je n'ai pas osé lui dire que je votais depuis déjà 10 ans :ninja:.

Il y a quelques jours, une amie à débarqué à l'improviste alors que je sortais de ma douche et que je n'étais pas encore maquillée. Elle m'a regardé d'un air bizarre avant de s'exclamer: "mais on dirait que t'as 16 ans!" (j'en ai donc 31 en vrai).

Il s'agit là d'anecdotes rigolotes mais professionnellement ça me joue des tours parfois :erf:
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Je ne compte même plus le nombre de fois où on m'a dit plus jeune... Il y a un moment où je laissais passer mais j avoue que je commence a dérailler mentalement quand on m'appelle mademoiselle avec le ton condescendant qui va avec...
Ces dernières semaines, j'étais en stage car je reprends mes études (j'ai suivi mon mari à 10000km de chez nous) , et donc on m'a demandé si j'étais venue jusque là en suivant mes parents ( :annoyed: ), est-ce que quelqu'un venait me chercher à la fin de la journée ou je prenais le bus (:mur: ) et la mention spéciale au mec avec qui j'ai passé une journée dans son service et qui a trouvé marrant de demander à TOUTES les personnes qu'on croisait "devine quel âge elle a?" :bomb: franchement je bouillais je n'en pouvais plus un jour de plus et je pense que j'allais craquer et devenir méchante... J'essaie de prendre sur moi mais les gens quoi des fois cette sensation de pas être prise au sérieux ça me fait sortir de mes gonds!
 
  • Big up !
Réactions : Ana-Esperanza et Etp
23 Août 2011
789
2 125
3 144
A presque 31 ans on donne 22/23 ans. Ça m'énerve ou pas selon les moments et les jours. Comme quand un mec chelou me demande si j'ai déjà fini les cours, à l’arrêt de bus...:boxing:
 
12 Octobre 2014
62
123
3 694
Ah aussi, un jour, dans un autre boulot où je faisais du développement de projets socio-culturels et socio-éducatifs, on devait aller à la mairie avec mon chef pour écouter la restitution d'une étude qui étaient plus ou moins liée à un projet sur lequel je travaillais... Eh bien à peu près tous les gens qu'on a croisés pensaient que j'étais le fils ou la fille (au choix) de mon chef.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
L

Lualdi

Guest
Vos histoires sont énormes:yawn: Mais moi aussi j'ai mon lot d'anecdotes. 24 ans, je ne sais pas combien je fais mais faisant moins d'1m60, me maquillant très rarement, je passe très facilement pour une lycéenne.

- En boîte, quand j'achète de l'alcool, ma carte d'identité est systématique

- Dans les musées, on me demande si j'ai le tarif étudiant... Des fois quand l'envie me prend, je réponds que oui et je croise les doigts pour que la personne n'insiste pas pour voir de justificatif. Marche pas toujours.

- Au boulot, je travaille avec diverses entreprises et j'ai un métier plutôt "masculinisé" à la base. Parfois, la tête de mes interlocuteurs quand ils me voient pour la première fois n'a pas de prix. Pareil pour les délégués syndicaux qui passent de temps en temps au bureau : "Tu es stagiaire ? Non ? Tu es apprentie alors ? Ou en job d'été ?" Mec, je suis en CDI depuis 2 ans et c'est la 5ème fois que tu me demandes.

- Autre chose qui concerne ma mère cette fois. Elle fait aussi très jeune depuis toujours, et c'est arrivé plusieurs fois que les gens me prennent pour sa petite sœur. Je suis enceinte et je me dis que moi aussi, je vais y avoir droit.

Mais tout ça n'est pas grave, je prends plutôt bien mon apparence. Ça joue des tours aux autres plus qu'à moi et plus tard je serai la plus bonnasse des mères quand j'irai chercher mes enfants à l'école dans ma grosse voiture de daronne.:disco:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Je fais 1m52 du coup ça m'aide pas /o/
Ah !!! Encore une ! Quand je suis sortie de prépa pour entrer en L3, j'étais en double licence. Et je m'étais fait une amie dans une de mes licences, et après les cours on commence à partir ensemble pour prendre un thé et on discute de trucs et d'autres sur le chemin, dont de la fac, où je lui parle de mon parcours scolaire et me plains un peu du travail que représentent mes deux licences.
Elle : Ah, tu es courageuse ! Et tu dois être très intelligente pour avoir sauté autant de classes !
Moi : :hesite: Autant de classes ?
Elle : Oui, tu as quoi ? 15 ans ? 16 ans ?
Moi : ... J'en ai 20. /o/
Du coup c'est bien, je passe pour le "génie japonais d'anime", aka la personne qui a fait la primaire/le collège/le lycée en 3 ans et qui est entré à la fac à 13 ans.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Lualdi
24 Avril 2012
4 975
56 516
6 644
Grenoble
@Mama Sara
Ça aurait pu être moi, ça m'est déjà arrivé en faisant du porte à porte :ninja: (bon, sauf que j'insiste pas en disant "aaah mais c'est votre premier vote", juste je m'excuse plutôt que de m'enfoncer^^). Bon, après ça m'est aussi déjà arrivé dans l'autre sens, que des jeunes de 16 ans me disent "mais je vote pas encore !". Mais bon, je suis nulle pour donner un âge aux gens, je trouve ça super dur ^^

Cela dit, je ne crois pas faire tellement plus jeune que mon âge, mais quand on est jeune prof/chargée de TD/colleuse, c'est systématique d'être pris pour une élève par l'administration^^
Les deux grands classiques que j'ai eu aussi bien quand je donnais des kholles que quand je donnais des TDs
"mais qu'est-ce que tu fais dans cet escalier/ce couloir/cette salle, il est interdit aux élèves !
-ben je suis pas élève en fait..."
et
"Bonjour, j'aurais besoin de feutres pour le tableau de la salle bidule !
-Ah non mais on donne pas de feutres aux élèves, il faut que ce soit ton enseignant qui vienne demander."
Pourtant, bon, il y a quand même beaucoup de chargé.es de TDs qui sont des doctorant.es, donc assez jeunes...
La variante (pas arrivée à moi) étant d'être prise pour une élève par.... ses élèves


Après, j'ai un certain nombre de personnes âgées que je croise (dans un contexte pro) qui m'appellent systématiquement "mademoiselle", même quand je corrige en "madame" (j'ai 28 ans). SAUF depuis que je suis enceinte, où elles m'appellent "mademoiselle.. euh pardon, madame maintenant". :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes