Paranormal : les trucs que d'autres ont peut-être vu mais pas sûr...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
(et big up et merci à Dolly, qui a été extrêmement patiente parce que j'ai mis DOUZE PLOMBES à relire son papier)

:fleur:
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
J'adore le ton de l'article, sérieux mais constellé de petites blagues. :chat:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Ya rien à faire, j'suis persuadée qu'il y a des monstres marins abominables dans les abysses de la planète...
Des trucs géants et violents brrrr...
C'est un peu, avec l'espace, le dernier endroit qu'on connait mal !
D'ailleurs, les gens que connais croient plus aisément aux monstres marins type kraken qu'au BigFoot !
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
C'était une trilogie bien sympa ^^.

Tout ce qui est manifestations physiques inexplicables, ça me fout les chocottes. Que des témoins parlent de fantômes ça me fait rien, mais voir une brume blanche sur une vieille photo, là je cacquette. La combustion spontanée aussi c'est bien flippant.
 
B

boreale-2

Guest
Au Japon, ils sont dans chaque élément de vie : les animaux, les plantes, les phénomènes climatiques, les océans? en gros, c?est le bordel, y en a environ 8 millions quoi !. On peut le voir notamment dans le film Princesse Mononoké d?Hayao Miyazaki.

Je m'en rappelle plus du tout et pourtant je connais ce film par coeur. :shifty:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai lu difficilement jusqu'aux fantômes, puis je me suis arrêtée parce que les esprits ça me fais vraiment trop flipper. (Oui, j'suis ridicule, j'me chie dessus seule dans ma chambre)

Néanmoins, des 3/4 que j'ai lu, j'ai trouvé que c'était bien écrit alors bravo Dolly :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Denaxor;2261643 a dit :
Je m'en rappelle plus du tout et pourtant je connais ce film par coeur. :shifty:

Alors, j'ai pas trouvé de passage mieux que celui-ci pour illustrer un peu mon propos.
Ce sont plus des esprits que des fantômes, mais c'est très assimilé en fait. Absolument rien d'effrayant en somme dans leur représentation des "fantômes" !
(mais bon, difficile de synthétiser des sujets aussi passionnants et complexes que ça, donc j'ai été obligée d'être très/trop évasive, histoire aussi de pas gaver tout le monde haha !)

Mais je suis bien bien contente que ça semble vous intéresser !!! (et merci pour celles qui aiment la façon dont c'est écrit et prennent le temps de le dire, ça fait bien plizir tavu.)


Rien à avoir mais j'me lasse vraiment pas de l'attaque du Kraken dans Pirates des Caraïbes. PAR-FAIT.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Hihi j'aime trop trop les histoires de fantômes... Mais j'y crois pas une seconde. Donc du coup, j'adorerais passer une nuit ou deux dans une vieille maison hantée - avec quelqu'un quand même ahah. Je trouve aux vieilles photos de fantômes dans les manoirs un certain charme en plus.
Les OVNI, j'y crois pas non plus. Je veux dire, admettons qu'il y ait dans l'univers, une autre forme de vie douée d'une intelligence (parce que construire des petits vaisseaux, dignes de séries B, mais des petits vaisseaux quand même, faut quand même avoir des bases en quelques domaines scientifiques que ce soit), et que les petits bonhommes vert (oui on admet aussi qu'ils sont verts) viennent passer nous dire bonjour par dessus les nuages, mais viennent pas nous serrer la patte, ce serait bizarre, non ? (voici ma tentative d'explication hyper rationnelle et scientifique du "pourquoi je ne crois pas en les petits extraterresttres ?")
Et la cryptozoologie, je trouve ça cool. On se croirait dans Le Seigneur des Anneaux (oui, c'est ma seule référence en matière de fantasy :lunette: - si en plus vous avez des bouquins cool à me conseiller...). Et j'admire les gens qui sont capables de perdre leur journée dans l'espoir d'apercevoir une vaguelette qui pourrait être causée par Nessie. Si un jour je vais en Ecosse, j'irais, j'y resterais pas longtemps, juste le temps d'acheter une peluche en forme de Nessie - je suis sûre que ça se vent quelque part. Le Mothman a l'air d'être assez cool sinon, en terme de grosse gargouille qui a pris vie. Et le Kraken démonte tout. Je vais créer un fan-club dont je serais la présidente (Kraken, si tu passe pas là, épouse-moi :lunette:) (je vais bien, merci).

Par contre, je me suis toujours demandée un truc : l'hallucination collective, c'est possible ? Et jusqu'à quel point ? Et pourquoi ? J'ai toujours trouvé ça bizarre, que plusieurs personnes puissent avoir imaginé quelque chose. Je comprendrais qu'une seule voit quelque chose et que les autres se laissent convaincre parce qu'effectivement "ils ont bien vu une ombre passer, et que puisque tu le dis c'est peut-être un fantôme et pas la branche d'un arbre". Donc je veux qu'on m'explique le pourquoi du comment, et qu'est-ce qu'il se passerait dans le petit cerveau de plusieurs personnes en même temps pour qu'ils imaginent avoir vu/entendu la même chose en même temps ? (plus je l'écris, plus je me dis que c'est pas possible. C'est pas possible, hein ? hein ?)

Sinon, ce qu'il y a de cool avec le paranormal, c'est qu'on connaît TOUS quelqu'un qui a vu quelque chose, ou alors au moins quelqu'un qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un [...] qui connaît quelqu'un qui a vu quelque chose. Et n'empêche que quand t'as des amis qui te racontent, hyper sérieux, des phénomènes paranormaux auquels ils ont assisté, ben t'oses pas toujours leur dire "Euuuh... mais arrête ton délire, là. C'était qu'un coup de vent." Et ce même si, c'est suuuupeeeeer évident.


Edit : En fait je crois à rien.
puppyeyes.gif
Même pour les combustions spontanées, il me semble que j'avais lu je sais plus où que c'était un effet de mèche, grâce aux graisses du corps ou à une énergie calorifique
question.gif
... En fait je sais plus, ça fait longtemps, et j'ai jamais rien compris aux sciences et aux forces physiques et à la physique-chimie et à tout ça (voyez comme mon parcours de L était tout tracé, même avant que j'arrive au lycée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes