Paranormal : les trucs que d'autres ont peut-être vu mais pas sûr...

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dolly Wood, le 30 mai 2011.

  1. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    (et big up et merci à Dolly, qui a été extrêmement patiente parce que j'ai mis DOUZE PLOMBES à relire son papier)

    :fleur:
     
  3. Ziggie

    Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

    J'adore le ton de l'article, sérieux mais constellé de petites blagues. :chat:
     
  4. super-flue

    super-flue
    Expand Collapse
    C'est systématiquement débile, mais c'est toujours inattendu

    Ya rien à faire, j'suis persuadée qu'il y a des monstres marins abominables dans les abysses de la planète...
    Des trucs géants et violents brrrr...
    C'est un peu, avec l'espace, le dernier endroit qu'on connait mal !
    D'ailleurs, les gens que connais croient plus aisément aux monstres marins type kraken qu'au BigFoot !
     
  5. Muscat

    Muscat
    Expand Collapse

    Article très intéressant.
    Mais c'est CthulHu, pas "Cthulu".
     
  6. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Les bêtes de abysses me foutent la trouille aussi. On saura vraiment jamais ce qu'il y a tout au fond des océans, c'est bien trop profond pour qu'on puisse en avoir la certitude.

    Après les OVNI ne me font pas peur, j'pense qu'on aura flingué notre planète bien avant qu'elle ne soit officiellement visitée par les petits bonhommes verts. Et puis est ce qu'ils voudraient vraiment de la Terre ?! Telle est la question.

    Les combustions spontanées m'ont toujours fascinées, je ne saisis pas comment un corps peut cramer de l?intérieur.
     
  7. Siannah

    Siannah
    Expand Collapse
    .

    C'était une trilogie bien sympa ^^.

    Tout ce qui est manifestations physiques inexplicables, ça me fout les chocottes. Que des témoins parlent de fantômes ça me fait rien, mais voir une brume blanche sur une vieille photo, là je cacquette. La combustion spontanée aussi c'est bien flippant.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pourquoiiii ? :d
     
  9. boreale-2

    boreale-2
    Expand Collapse
    Save the mermaids ! Guest

    Je m'en rappelle plus du tout et pourtant je connais ce film par coeur. :shifty:
     
  10. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    J'ai lu difficilement jusqu'aux fantômes, puis je me suis arrêtée parce que les esprits ça me fais vraiment trop flipper. (Oui, j'suis ridicule, j'me chie dessus seule dans ma chambre)

    Néanmoins, des 3/4 que j'ai lu, j'ai trouvé que c'était bien écrit alors bravo Dolly :)
     
  11. Dolly Wood

    Dolly Wood
    Expand Collapse
    aka Pandora Spocks !

    Alors, j'ai pas trouvé de passage mieux que celui-ci pour illustrer un peu mon propos.
    Ce sont plus des esprits que des fantômes, mais c'est très assimilé en fait. Absolument rien d'effrayant en somme dans leur représentation des "fantômes" !
    (mais bon, difficile de synthétiser des sujets aussi passionnants et complexes que ça, donc j'ai été obligée d'être très/trop évasive, histoire aussi de pas gaver tout le monde haha !)

    Mais je suis bien bien contente que ça semble vous intéresser !!! (et merci pour celles qui aiment la façon dont c'est écrit et prennent le temps de le dire, ça fait bien plizir tavu.)


    Rien à avoir mais j'me lasse vraiment pas de l'attaque du Kraken dans Pirates des Caraïbes. PAR-FAIT.
     
  12. Rhapsody

    Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

    Hihi j'aime trop trop les histoires de fantômes... Mais j'y crois pas une seconde. Donc du coup, j'adorerais passer une nuit ou deux dans une vieille maison hantée - avec quelqu'un quand même ahah. Je trouve aux vieilles photos de fantômes dans les manoirs un certain charme en plus.
    Les OVNI, j'y crois pas non plus. Je veux dire, admettons qu'il y ait dans l'univers, une autre forme de vie douée d'une intelligence (parce que construire des petits vaisseaux, dignes de séries B, mais des petits vaisseaux quand même, faut quand même avoir des bases en quelques domaines scientifiques que ce soit), et que les petits bonhommes vert (oui on admet aussi qu'ils sont verts) viennent passer nous dire bonjour par dessus les nuages, mais viennent pas nous serrer la patte, ce serait bizarre, non ? (voici ma tentative d'explication hyper rationnelle et scientifique du "pourquoi je ne crois pas en les petits extraterresttres ?")
    Et la cryptozoologie, je trouve ça cool. On se croirait dans Le Seigneur des Anneaux (oui, c'est ma seule référence en matière de fantasy :lunette: - si en plus vous avez des bouquins cool à me conseiller...). Et j'admire les gens qui sont capables de perdre leur journée dans l'espoir d'apercevoir une vaguelette qui pourrait être causée par Nessie. Si un jour je vais en Ecosse, j'irais, j'y resterais pas longtemps, juste le temps d'acheter une peluche en forme de Nessie - je suis sûre que ça se vent quelque part. Le Mothman a l'air d'être assez cool sinon, en terme de grosse gargouille qui a pris vie. Et le Kraken démonte tout. Je vais créer un fan-club dont je serais la présidente (Kraken, si tu passe pas là, épouse-moi :lunette:) (je vais bien, merci).

    Par contre, je me suis toujours demandée un truc : l'hallucination collective, c'est possible ? Et jusqu'à quel point ? Et pourquoi ? J'ai toujours trouvé ça bizarre, que plusieurs personnes puissent avoir imaginé quelque chose. Je comprendrais qu'une seule voit quelque chose et que les autres se laissent convaincre parce qu'effectivement "ils ont bien vu une ombre passer, et que puisque tu le dis c'est peut-être un fantôme et pas la branche d'un arbre". Donc je veux qu'on m'explique le pourquoi du comment, et qu'est-ce qu'il se passerait dans le petit cerveau de plusieurs personnes en même temps pour qu'ils imaginent avoir vu/entendu la même chose en même temps ? (plus je l'écris, plus je me dis que c'est pas possible. C'est pas possible, hein ? hein ?)

    Sinon, ce qu'il y a de cool avec le paranormal, c'est qu'on connaît TOUS quelqu'un qui a vu quelque chose, ou alors au moins quelqu'un qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un [...] qui connaît quelqu'un qui a vu quelque chose. Et n'empêche que quand t'as des amis qui te racontent, hyper sérieux, des phénomènes paranormaux auquels ils ont assisté, ben t'oses pas toujours leur dire "Euuuh... mais arrête ton délire, là. C'était qu'un coup de vent." Et ce même si, c'est suuuupeeeeer évident.


    Edit : En fait je crois à rien. [​IMG] Même pour les combustions spontanées, il me semble que j'avais lu je sais plus où que c'était un effet de mèche, grâce aux graisses du corps ou à une énergie calorifique [​IMG]... En fait je sais plus, ça fait longtemps, et j'ai jamais rien compris aux sciences et aux forces physiques et à la physique-chimie et à tout ça (voyez comme mon parcours de L était tout tracé, même avant que j'arrive au lycée)
     
Chargement...