Paranormal : les trucs que d'autres ont peut-être vu mais pas sûr...

26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Adawen.;2262660 a dit :
Le premier truc, je suis sûre d'en avoir entendu parler dans un film, avec un pont qui s'effondre justement. J'avais trouvé ça bien flippant.
Sinon bip up pour cette série d'articles Dolly, je suis fascinée par le paranormal, ça tombe à pic ;)

La prophétie des ombres avec Richard Gere ! Pareil j'avais jamais entendu parler de ça avant ce film, depuis le mothman m'intrigue pas mal et me fout les miquettes...
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
J'ai beau me dire que "noooon j'y crois pas une seconde à tout ça", bin là tout d'suite j'ai pas envie d'aller me baigner ou d'aller dans un vieux manoir :silenced:
 
30 Mai 2011
10
4
654
Les Angles
Si je vous dis que je crois que mon chat est genre quelque peu pas normal, je veux dire qu'il comprend tout ce que je dis et quand ça lui plaît pas il griffe et fais ses besoins sur la couette, je suis pathétique: esclave de son chat :worthy:
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
loch-ness-elephant.jpg


Héhé !

Sinon sur la premiere image, je ne vois pas trop la bestiole, on dirait que sur tous les "pics" du pont, il y a un truc avec des cornes, là. M'enfin c'est sûrement moi. Je suis super friande/crédule de toutes ces histoires, j'adoooore les films d'épouvante et en tant que pirate, je suis une super flippée (mais fascinée) du Kraken. On fait un fan club ?
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Van Damsel;2262409 a dit :
J'aurais plus pensé au film Dark Water de Hideo Nakata (il m'a bien fait flipper ma race celui là aussi)

Bravo pour ce papier, très fourni, et pour le dossier paranormal en général. :up:

Ha ouiiii oui je vois !
J'y ai pas pensée non tient, mais je trouve que dans Princesse Mononoké on voit plus justement le côté réellement différent de la conception même d'esprit ou de fantôme dans la culture japonaise, et le fait aussi qu'ils n'en ont pas peur, qu'ils l'envisagent différemment.
(puis pour le coup, j'pense que plus de madmoizelles ont vu Princesse Mononoké que Dark Water :d).
Mais la culture japonaise regorge de trucs passionnants, justement parce qu'ils abordent les choses de façon très différentes de nous, les "codes" sont brouillés du coup a nos yeux, j'pense que c'est aussi en ça que le cinéma japonais, que ce soit d'animation ou pas, est étonnant, qu'il nous laisse parfois perplexe, mais qu'il est souvent captivant !
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Bon les fantômes et les esprits j'évite d'en parler sinon je dors plus.

Le Mothman, jamais entendu parler, mais au vu de l'heure, j'vais attendre demain qu'il fasse bieeeeeeen jour pour faire des petites recherches XD Son histoire me fait penser au Sinistros dans Harry Potter, Rowling s'est peut-être inspirée de ça ?

Les OVNI, extra-terrestes et cie ne me faisaient jamais vraiment bien flipper jusqu'à ce que j'aie vu le film "Phénomènes Paranormaux", rien que d'y repenser ça me fout tellement les boules que ça me donne envie de pleurer. Ce film ça a été l'horreur pour moi, j'ai jamais autant flippé...

Et la combustion spontanée, j'aurais tendance à penser que c'est scientifique, genre un prout qu'est mal passé et flouf. Je préfère dédramatiser le truc pour éviter d'avoir les yeux ouverts comme des soucoupes (aha XD) ce soir ^^
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
Kyogre;2264769 a dit :
Et la combustion spontanée, j'aurais tendance à penser que c'est scientifique, genre un prout qu'est mal passé et flouf. Je préfère dédramatiser le truc pour éviter d'avoir les yeux ouverts comme des soucoupes (aha XD) ce soir ^^

Je pense aussi qu'il doit y avoir une explication scientifique.
Dans les années 70, il y a une femme de ma famille éloignée (une sorte de petite petite petite cousine) qui est morte de ça. J'espère que c'est pas un truc héréditaire...
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
madmoizellelune;2265123 a dit :
Je pense aussi qu'il doit y avoir une explication scientifique.
Dans les années 70, il y a une femme de ma famille éloignée (une sorte de petite petite petite cousine) qui est morte de ça. J'espère que c'est pas un truc héréditaire...

ah mon dieu mon dieu mon dieu, j'ai pas envie d'être de ta famille x) J'voudrai pas mourir d'un prout qui prend feu. o.O
 
19 Avril 2007
212
10
2 899
32
Paris
poupettasse;2269525 a dit :
ah mon dieu mon dieu mon dieu, j'ai pas envie d'être de ta famille x) J'voudrai pas mourir d'un prout qui prend feu. o.O

Tu me rassures pas là ^.^ Y'a mieux comme mort...
En tout cas, si ça m'arrive un jour, vous saurez que c'est héréditaire.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Les esprits j'y croie vraiment¨, pourtant je suis de nature sceptique. A l'adolescence, pendant environ 1 an avec des copines de mon village, on a recherché toutes les infos, rituels possibles sur la Magie Blanche et on a tout appris et on a beaucoup pratiqué. Plusieurs soirs de suite il s'est passé des trucs assez terrifiants dans la petite foret ou on allai et j'en dormai plus la nuit. C'etait la meme chose pour mes copines. Ducoup le soir en revenant (generalement en courant tellement on avait les petoches) on se promettait de ne plus jamais revenir, de ne plus jamais pratiqué des rituels ou quoi. Mais le lendemain meme apres une nuit de terreur on y retournait toujours. Je sais pas, j'avais l'impression d'etre happée par cette "sensation". On savait trés bien qu'on etait pas seules et malgré le fait que ca nous foutait vraiment les chetons on ne pouvait pas s'arreter. Enfin jusqu'à une certain point ou y sait passer quelque chose d'encore plus bizzard, mais ca a beau etre vieux de quelques années déjà, j'ai encore trop peur pour y repenser vraiment et en parler en détail quoi.

Bref tout ca pour dire qu'aujourd'hui c'est clair je suis plus du tout sceptique et tout les phénomènes paranormaux et surtout ls esprits me fascinent encore mais je me retiens de m'informer, j'ai eu beaucoup trop peur en me jetant dedans alors qu'on était qu'une bande de gosses qui s'ennuaient dans leur campagne et qui on trouver rien d'autres a faire. En gros on était pas préparée a ca du tout.

Et sinon je trouve Nessie super cool, j'espere qu'il existe vraiment (meme si j'y crois guere) parce qu'il a trop la classe^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes