Paranormal : les trucs que d'autres ont peut-être vu mais pas sûr...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Je trouve ça vraiment intéressant de voir vos réactions à toutes la dessus en tout cas.

Je suis à chaque fois étonnée du nombre de réactions en lien avec la peur en fait !
Je pense que c'est lié au fait que ce qu'on ne connait pas, ce qu'on ne maitrise (et évidemment, ce qui peut possiblement nous agresser, cela va de soit) fait peur, mais je pensais pas que ça pouvait à ce point là foutre les ch'tons :d (désolée hein !)

Mais après c'est une question de perception ... Par exemple, j'me suis jamais posée la question de savoir si j'arrivais à y "croire" ou non, parce que pour moi, la question se pose même pas. Y a pas besoin de creuser beaucoup pour constater qu'ils se passent des trucs paranormaux un peu partout. (et je parle de la véritable définition de paranormal, qu'il est bon de rappeler : Se dit des phénomènes hypothétiques, hors de la normalité, que la science actuelle ne pourrait expliquer.).

Mais je reste très tolérante quand aux gens qui ne veulent pas y croire et qui ne s'intéressent pas du tout à ça, mais en revanche, je trouve ça toujours très contrariant quand les gens me prennent pour une conne avec ça.
C'est pour ça que j'trouvais ça cool de pouvoir informer un peu les gens de façons neutre, et je suis vraiment contente de pas avoir eu de réactions stériles ! (pour changer !)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;2264192 a dit :
Ha ouiiii oui je vois !
J'y ai pas pensée non tient, mais je trouve que dans Princesse Mononoké on voit plus justement le côté réellement différent de la conception même d'esprit ou de fantôme dans la culture japonaise, et le fait aussi qu'ils n'en ont pas peur, qu'ils l'envisagent différemment.
(puis pour le coup, j'pense que plus de madmoizelles ont vu Princesse Mononoké que Dark Water :d).
Mais la culture japonaise regorge de trucs passionnants, justement parce qu'ils abordent les choses de façon très différentes de nous, les "codes" sont brouillés du coup a nos yeux, j'pense que c'est aussi en ça que le cinéma japonais, que ce soit d'animation ou pas, est étonnant, qu'il nous laisse parfois perplexe, mais qu'il est souvent captivant !

Il y a Totoro et Le Voyage de Chihiro aussi où les esprits sont très présents, et c'est vrai que cette "conception" des esprits japonais est mille fois plus "sereine" que la nôtre. Bon, il y a bien le fait que si on embête un de ces esprits, il peut vous le faire regretter (au début de Princesse Mononoké par exemple), mais il y a ce truc magnifique de l'harmonie entre les esprits et les humains. (Perso j'aimerais atteindre ce genre de point de vue, ça me faciliterait mes balades en forêt)
 
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Jauneparapluie;2287122 a dit :
En fait l'histoire de la combustion humaine spontanée m'a fait pensé à l'histoire du fils d'une connaissance qui après avoir pris du paracétamol a l'âge de 6 ans a totalement cramé de l?intérieur. bon, ils ont réussis à le sauver, mais cela a brûlé ses yeux et depuis, il est aveugle. On a diagnostiqué ça comme une réaction à l'un des composant du médicament.

N'empêche que ça fait peur.


Ha mon Dieu ! C'est possible ça? Ha mais... Haaaaaa >< (je débarque 1000 ans après la guerre désolée)
Sinon merci Dolly pour ce dossier paranormal, c'est tellement cool <3 Je vais pas dormir de la nuit mais c'est tellement cool quand-même ! Je suis plutôt du genre à ne pas croire à tout ça mais à bien kiffer ce genre d'histoires quand-même :d Sauf peut-être les extra-terrestres... En tous cas l'idée me plait (et me terrifie en même temps) Le truc le plus flippant pour moi c'est le carrelage aux visages là, mais quelle horreur !!! Sinon je suis une fan de cryptozoologie & co :rotate:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes