Parce que les Madz osent : vos victoires de la journée !

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Bonjour les Madz ! :d

Après avoir cherché un bon moment, je n'ai vu que le topic "Ce qui s'est passé de bien dans ta journée?" qui se rapprochait le plus de ce que je voulais faire, mais pas tout à faire.
Ce topic est un peu une réponse et un encouragement aux Madz qui n'ont pas confiance en elle. Alors les filles, lançons-nous des fleurs ! Parce que, aussi minimes que puissent être certaines de ces victoires, on a osé ! On a osé parler à X, porter telle chose dans une rue bondée ou danser comme une folle dans la foule...

Ce sont ces petites victoires qui nous apprennent à avoir confiance en nous. :)

Je commence: hier, je suis allée rendre un ustensile au voisin de Ju', sans qu'elle m'accompagne et j'ai osé parler avec ce dernier qui se trouve être très sympa.


Edit: wow, je ne savais pas que ce topic apparaissait sur une des pages d'accueil, merci pour vos big up :d
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Eriador;1993542 a dit :
C'est peut-être pas grand chose dit comme ça, mais pour moi ça représente beaucoup, c'est un cap que j'ai réussi à franchir, et je suis très fière de moi !

Je te dis M*rde alors, et ne t'inquiète pas, je trouve aussi que c'est un cap important ! :v:

Edit: N'hésitez pas à poster les filles ;)
 
14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
"Tu peux aussi me le dire calmement"

Je l'ai dit à ma belle-mère d'un ton calme mais ferme, sans trembler. Elle m'agresse de bon matin et râle sur un truc minuscule, j'aurai pu acquiescer comme d'habitude mais cette fois-ci, non. J'en ai marre de me faire marcher sur les pieds, à me plier à toutes ses volontés et accepter les choses les plus immondes, alors qu'elle ne fait aucun effort de son côté. Ce temps-là c'est fini, et ça m'a fait un peu de bien de ne pas garder la tête baissée, même si ça paraît con dit comme ça...

(Bon, après je suis partie en courant dans ma chambre au bord de la crise de nerfs, mais ça c'est un détail.)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Satin;1993748 a dit :
Ce temps-là c'est fini, et ça m'a fait un peu de bien de ne pas garder la tête baissée, même si ça paraît con dit comme ça...

Chapeau ! Moi, il y a bien des personnes devant lesquelles je voudrais m'affirmer... mais je l'ai pas encore fait... évidemment.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai reussi à prendre confiance en moi sur mes complexes..en prenant une douche avc mon copain et en plein jour!!
 
15 Décembre 2008
2 590
2 496
5 174
Merci pour le topic ! :d

Ben hier, à la petite soirée d'une pote, j'ai pris la parole. Pour dire des choses banales hein, mais quand même, devant des gens que je connaissais pas vraiment donc voilà.
:chat:
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Sasha.;1993971 a dit :
Merci pour le topic ! :d

Ben hier, à la petite soirée d'une pote, j'ai pris la parole. Pour dire des choses banales hein, mais quand même, devant des gens que je connaissais pas vraiment donc voilà.
:chat:

Ma meilleure amie m'a présenté ses ami(e)s de fac: j'ai beau être sociable, c'est toujours difficile de se faire une place face à un groupe, alors je trouve ça great ce que tu as fait, Sasha :d
 
L'autre jour je suis allé demander à une vendeuse si une culotte était soldée. Déjà j'ose jamais rien demander aux vendeuses et en plus ça concernait une culotte. Bon au final elle était pas soldée mais je sais que y'à quelques années j'aurais jamais osée.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Aujourd'hui, j'ai demandé en ami, les amis de ma meilleure amie via fb. D'accord, ca reste du virtuel, mais au moins cela peut me permettre de nouer des liens futurs avec eux.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Ce topic est génial ! <3
J'ai osé ouvrir la bouche en cours d'espagnol LV3, même avec mon accent pourri et la moitié des mots dits en français... je crois que c'est la première fois depuis le début de l'année que j'y parle autant !
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Eriador;2005275 a dit :
Ma victoire de la semaine : aller en cours tous les jours, tout en combattant mon agoraphobie.
J'ai juste merdé aujourd'hui, en ne voulant pas sortir de chez moi, mais pour le reste de la semaine je suis plutôt fière (c'est encore rien du tout aux yeux de certains, mais pour moi c'est un obstacle immense de franchi).

Je trouve ça génial d'affronter une peur aussi forte =) Oser n'a rien de facile en temps normal alors j'imagine dans le cas d'agoraphobie. C'est un grand exemple que tu nous donnes là :d
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je me suis enfin décidée à envoyer par mail des lettres de motivation pour mon stage et 2 heures après j'ai une réponse pour, je cite, "convenir d'un rendez vous".
Je suis joie :Pom:

(bon reste l'entretien, mais quand même... beaucoup de ma promo galèrent, ont des réponses négatives ou alors aucune, et youpi tralala pour moi la première est positive)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes