Parce que l'hiver approche à grands pas...

9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Alors, pour l'hiver déjà j'ai un gros manteau qui tient bien chaud (avec de la laine effectivement, comme l'a dit Wayzea, il est bon d'investir), afin d'éviter de mettre trop d'épaisseurs vu que le lycée est surchauffé. Le bonnet est aussi mon meilleur ami, vu qu'on perd la majorité de notre chaleur par la tête il me semble. Théoriquement, il faut aussi privilégier les chaussures qui isolent bien du sol, donc à semelles épaisses.
Sinon, quand je suis en jupe je mets deux collants (avec éventuellement une paire de chaussettes en plus), et quand je suis en pantalon je mets aussi une paire de collant en dessous.
Et puis aussi, je sers les dents si j'ai froid malgré tout, parce que j'ai pas envie de ne pas mettre de jupes en hiver héhé (d'ailleurs je vais investir dans des collants plus épais je pense).
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Comme ça été dit, mettre plusieurs paires de collants (j'en mets 2 souvent). Et puis des boots/bottines fourrées aussi, c'est pas mal (Zara en avait sorti l'année dernière). Pour finir un manteau en laine (c'est un investissement c'est sûr)
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Pour la bouillotte, je te recommande celles avec des graines, que tu peux passer au micro-onde.
Déjà, elles ont des formes sympa (la mienne c'est un nounours), et en plus tu peux t'endormir avec, elles risquent pas d'inonder ton lit !


Sinon, pour avoir chaud l'hiver, comme tout le monde : collants/chaussettes chauds, bottes, manteau chaud (celui de cette année : croute de cuir avec (fausse) fourrure à l'intérieur.
Plus chapeau/bonnet qui couvre les oreilles, une écharpe en laine, et des gants. Après avoir tout essayé, et notamment les gants en soie, j'en suis revenue aux bons vieux gants en laine comme quand j'avais 10 ans. Pour le moment.

Pour le plus fort de l'hiver, j'ai une paire de gants en cuir fourré. Modèle homme, parce que les femmes ont droit d'être élégantes, mais faut pas en plus vouloir être au chaud...
Voila, du coup j'ai les même gants que mon chéri :d
 
7 Octobre 2010
150
54
1 094
Dourdan
J'aime beaucoup mettre des robes pull en hiver,c'est pratique,ca tiens chaud et ca va avec tout!
En revanche les collant en laine j'peux pas,ca m'gratte les fesses un truc de dingue,j'me met à gigoter dans tout les sens toute la journée parce que ca me démange....:danse:
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Les seuls vêtements d'hiver que je possède, c'est une écharpe et des mouffles, à part ça rien... J'ai pas de gros manteau, ni de chaussettes de laine, ni de gros pull d'ailleurs... Du coup vous me faites rire (gentiment hein) en vous lisant j'ai l'impression que vous vivez dans le grand nord :cretin:
Ca me dérange pas d'avoir froid, d'avoir juste une grosse écharpe autour du cou mais des ballérines aux pieds!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai la chance de ne pas être trop frileuse.
En général, je mets des bottes, ou bottines avec chaussettes épaisses. Je porte également des robes avec un collant opaque par dessus un collant transparent ou legging en laine (si si ça existe, je pensais en l'achetant que c'était des collants).
Quand je suis en pantalon, je porte un simple pull en haut et des fois seulement un t-shirt manches courtes avec un gilet. C'est parce que quand je suis à l'intérieur (cours, ou chez moi), j'ai vite chaud.
Sinon, pour sortir, la même chose mais avec mon manteau, ma grosse écharpe, des gants en cuir et un bonnet.
 
G

Georgia Parker

Guest
Comme beaucoup, deux paires de collants, une paire de chaussette, deux couches de pulls ou de gilets, des gants, un gros manteau, une loooongue écharpe, et un couvre chef. je suis TRES frileuse :)
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
je suis une grande frileuse c'est pas faute pourtant d'avoir habité au fin fond du trou du cul du monde dans un coin nommé les Terres Froides .... Bref mon ami en hiver maintenant c'est (on va croire que j'ai pris des actions chez eux) : le thermolactyl de Damart (comme j'ai pas la chance d'avoir un Uniqlo pas loin j'me rabats sur eux) .... Et ça sous mon association : sous-pull/pull/gilet/duffle coat c'est top pour moi ... En bas c'est collants-chaussettes-jeans mais pour l'instant on y est pas encore ... C'est jean ou collants chauds/short ...
Je suis déjà morte de froid en ce moment imaginez cet hiver ... (le seul point positif à passer ses vacances à l'autre bout du monde : pouvoir changer d'hémisphère !!! :))
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Je suis étonnée : je suis pourtant assez frileuse mais il ne m'est jamais arrivé de superposer des collants ou de porter des collants sous un jean pour avoir chaud ! :o

Par contre, en haut, je ne dis pas : un débardeur ou un tee-shirt toujours rentré dans le jean/la jupe (pour éviter les courants d'air :shifty:), un tee-shirt à manches longues et soit un gros pull, soit un pull fin mais alors un gros gilet par-dessus, et puis un manteau en laine aussi évidemment.

Après en chaussures je n'ai pas spécialement de chaussures d'hiver à part les bottes, après je ne mets pas de ballerines ou de sandales non plus, mais ça m'arrive de mettre des chaussures "normales" type converses et je n'avais pas spécialement froid aux pieds après.

Ce que je fais toujours aussi, c'est mettre un petit short de sport sous mes jupes/robes, ça me tient chaud aux fesses. :shifty: (et puis c'est pratique en cas de coups de vent aussi ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes